Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvelles venues

Aller en bas 
+7
lilymum
Cajou
Kokio
zéraphin
line159
valere30
Jakles
11 participants
AuteurMessage
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:36

Bonsoir,

Voilà après 3h d' aller-retour, les "petites" sont bien arrivées. Elles font 207g toutes les deux Smile Les photos sont prises "à l' arrache", mon petit frère a été malade durant les 3h en voiture, donc bon, je me suis occupé de lui avant tout :heuu:

Voici tout d' abord la belle petite très claire Very Happy
Nouvelles venues Img_4510

Nouvelles venues Img_4511

Et le dit mâle Smile Cette photo est assez floue, mais vu le port de queue, je pense bien que c' est un mâle.

Nouvelles venues Img_4512

Nouvelles venues Img_4513
Revenir en haut Aller en bas
valere30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 196
Localisation : le sud
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:44

elles sont tres belles bienvenu a vous,je dirai 2 femelles moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:47

Je vous ferai de meilleures photos après-demain, tu verras la 2e est pour moi un bon mâle Wink

J' espère, sinon ça va faire beaucoup de femelles Shocked
Revenir en haut Aller en bas
line159
Nouveau Membre
line159


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 05/05/2010

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:01

Jakles , j'aime beaucoup la couleur des carapaces de tes tortues..... toujours très jolies.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:52

Bienvenue à ces tites nouvelles ... Mr.Red :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:16

line159 a écrit:
Jakles , j'aime beaucoup la couleur des carapaces de tes tortues..... toujours très jolies.. Very Happy

Bah honnetement... merci mais c' est pas le critère Mr.Red

La santé passe avant le reste! Néanmoins, la couleur de la 1ere est juste splendide I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:09

Elles sont superbes drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:46

Adaptation apparemment plus facile pour la numéro 1, la claire! Tous les jours active, malgré 12°c et pas de soleil Shocked L' autre, apparemment mâle, préfère flâner toute la journée dans le foin ou au soleil, je le vois rarement manger. Avec le temps sec qu' on a, repiquer des pissenlits et des plantains est un pure calvaire Shit:

Et parce que les photos, on aime ça!

"Ledit mâle" faisant son petit tour
Nouvelles venues Img_4610

"Comment ça j' suis pas un mâle? Mais j' vais leur montrer moi!" (Bien que maintenant je doute shaking )
Nouvelles venues Img_4611
Nouvelles venues Img_4615


"Ladite femelle" se pensant bien cachée derrière le sedum... (Oui il tient le coup, elles viennent de le gouter pour la première fois il y a 10 minutes mais elles ont pas l' air de l' aimer beaucoup :merdum: )
Nouvelles venues Img_4612


Les deux ensemble, pour bien se rendre compte de la différence de coloration drunken
Nouvelles venues Img_4613

Nouvelles venues Img_4614

Voilà !Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:45

Bienvenue à tes petites carapaces qui sont bien jolies drunken
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:49

elles sont tout simplement MAGNIFIQUES !!!!!!! bienvenue à elles !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:04

Elles sont magnifique tes petites pepettes! j'en ai une trés claires comme une des tiennes mais la mienne est toute petite ça me donne une petite idée du comment elle sera quand elle sera grande sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:03

Quelques nouvelles : elles vont très bien, suite à divers tests du vétérinaire, tortues en très bonne santé, ce qui est une énorme chance vu comment elles étaient avant. Elles ont donc, après la coproscopie, intégré le parc principal.

Elles étaient probablement affamée car elles prennent du poids trèèès rapidement et mangent beaucoup. Elles sont très actives même par temps gris, et explorent encore le parc plus grand. On voit qu' il leur convient bien : une a élu domicile pour la nuit dans la grotte où elle recommence à creuser (10cm déjà Shocked ), l' autre s' enterre dans une zone sèche de l' enclos que j' avais recouverte de foin. Les plantations y sont faites depuis longtemps, les pissenlits sont gros et les averses des derniers jours aident à faire repousser, ce qui tombe à pic pour elles! Very Happy


Que du positif donc! Je vous ferai quelques photos à l' occasion, une fois mes examens de fin d' année terminés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyrilpel
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/06/2011

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:58

salut comme tous le monde te le dis elles sont supers
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:37

Merci Jakles pour ces bonnes nouvelles ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyDim 12 Juin 2011 - 8:06


Jakles,tes pépettes sont magnifiques,j'adore les Horsfieldii,j'en ai une depuis pas trés longtemps,elle est attachante,trés familière,un amour de petite bébète cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:33

Quelques photos car très actives par cette belle journée ensoleillée Idea

Tout d' abord, voici "Claire", tentant d' échapper aux clichés Wink
Nouvelles venues Img_5010

Nouvelles venues Img_5011

Nouvelles venues Img_5012

Ensuite, Paula, ici depuis 7 ans, qui n' aime pas les photos non plus, très craintive à mon approche, etc... Peut-être un traumatisme résiduel de ma mauvaise maintenance passée, j' ai débuté avec cette tortue à 12 ans avec le kit du parfait pigeon : terrarium, copeaux de bois, etc... Elle est d' ailleurs fort légère pour l' âge je trouve.
Nouvelles venues Img_5013

Nouvelles venues Img_4615

Et enfin "Sans nom", le mâle (J' ai du ...mâle? :youpiiii: à lui trouver un nom de mec sachant que j' vais devoir attendre quelques années avant de savoir Smile )
Lui c' est tout l' opposé, il me fonce dessus pour être sur les photos :lol:
Nouvelles venues Img_4616

Nouvelles venues Img_5014

Enjoy sunny
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:11


Elles sont trés belles tes pépettes,merci pour les magnifiques photos,tu peux en prendre,on aime ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:58

Jakles,je voudrais te poser une question,es ce que tu rentres tes petites quand il pleut et qu'il fait frais? on dit que ce sont des tortues qui ne faut pas qui se mouillent,enfin qui craignent l'humidité
Et comment tu as fait pour faire hiberner Paula? dehors ou bien dans un garage?
Merci ,je me pose ces questions car je n'ai jamais en des Horsfieldii,les autres je sais comment m'en occuper sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:11

Alors, non je ne rentre jamais mes tortues, en tout et pour tout je les touche ... une fois tous les 2-3 mois et encore :lol: Je leur offre plusieurs possibilités de s' abriter de la pluie (tole, tuiles assemblées, plexiglas, 3 cabanes, etc) et elles font selon leurs envies. On sait bien que l' humidité leur fait du tord mais elles le savent encore bien plus que nous Wink

Pour l' hibernation, j' ai fait une fosse "à l' arrache" (désolé pour l' expression What the fuck ?!? ), un trou assez profond (50cm) en dessous de la cabane la plus solide et la moins perméable. Dans le trou, sur les bords, j' ai délimité avec de la frigolite percée de trous pour que ça ne devienne pas trop sec quand même. J' ai rebouché avec de la terre, ensuite des feuilles mortes et enfin de la paille. Le tout recouvert par la cabane que je devrais recouvrir d' une bache pour éviter un surplus d' eau, mais cet hiver a été assez sec et cela n' a donc pas été utile Wink


N' hésite surtout pas pour les questions, je préfère consacrer 10 min chaque soir à te répondre si besoin que d' apprendre que ta protégée a eu un soucis, et je pense que c' est le cas de tout le monde sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:08


Merci Jakles pour ta réponse,ça me rassure
Elle a beaucoup de cachettes que je vais encore isolées un peu plus mais j'habite dans le Lot et c'est une région assez sèche
Je surveillerai quand elle voudra hiberner pour lui faire une fosse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:32

Les 3 AH sont réveillées mais se sont vite recachées, en effet, la température varie pas mal entre le jour et la nuit! De 12 à -1°C! Mais c' est toujours rassurant de les voir se réveiller toutes crasseuses I love you
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:07

thumright - - - ça fait toujours plaisir de les revoir !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues EmptyMar 13 Mar 2012 - 0:50

Elles devraient ressortir, le beau temps s'installe ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles venues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles venues   Nouvelles venues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles venues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles venues
» des nouvelles venues !!!
» nouvelles venues
» Nouvelles venues
» Nouvelles venues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: