Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Enfin des Bébés

Aller en bas 
+5
ludopa
touta
delphie
Rupicapra
nelou
9 participants
AuteurMessage
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Enfin des Bébés Empty
MessageSujet: Enfin des Bébés   Enfin des Bébés EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:03

Et bien voici enfin de nouveaux bébés, 4 au total, nées il y a 2 semaines après 96 jours d'incubation, biensur pendant que j'étais en cours... :x ma mère a du se transformer en "nounou tortue" pendant mon absence durant toute la semaine. Cela me fait un cheptel de 19 tortues! il reste encore la 3ème pont a éclore... Razz

Voici les quelques photos que j'ai pris:

La deuxième qui est sortie avec son morceau de coquille encore sur le dessus de sa carapace

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 4 Bébés réuni (100 % d'éclosion sur la seconde ponte)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 qui font Farniente au soleil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la 4ème qui cours partout!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

Enfin des Bébés Empty
MessageSujet: Re: Enfin des Bébés   Enfin des Bébés EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:14

Génial !!!! Very Happy

A ces naissances in natura... J'imagine que ça doit être chaque année la même émotion ! Wink

En tout cas, elles sont superbes ces bébés tortues !
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Enfin des Bébés Empty
MessageSujet: Re: Enfin des Bébés   Enfin des Bébés EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:20

Félicitations, ces bébés sont vraiment très jolis drunken
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Enfin des Bébés Empty
MessageSujet: Re: Enfin des Bébés   Enfin des Bébés EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:24

Cela fait 2 ans que je n'ai pas eu de bébé, a cause des trop grosses chaleurs... Evil or Very Mad
La première ponte a totalement ratée, ma femelle avait voulue pondre exactement au même endroit et avait sortie 3oeufs sur 5 Confused , je l'ai mise plus loin pour qu'elle trouve un autre endroit (ca a marché la preuve!).
La semaine dernière j'ai ouvert les oeufs de la première couvée: les 3 qui ont été bousculé étaient clairs ou pourris, les 2 autres des bébés étaient quasiment finis mais sont morts dans l'oeuf, surement a cause du niveau hydro trop faible et une trop grande chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
touta
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
touta


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/05/2007

Enfin des Bébés Empty
MessageSujet: Re: Enfin des Bébés   Enfin des Bébés EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:14

Félicitations cheers ils sont très mignons drunken
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

Enfin des Bébés Empty
MessageSujet: Re: Enfin des Bébés   Enfin des Bébés EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:37

Vraiment mignons.
De mon côté sur 2 pontes et sur un total de 9 oeufs cette année, j'ai eu 4 naissances pour le moment...

Tes bébés sont de quelle souche ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Enfin des Bébés Empty
MessageSujet: Re: Enfin des Bébés   Enfin des Bébés EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:40

Super félicitations ! cheers moi pas de naissances cette année Shit
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Enfin des Bébés Empty
MessageSujet: Re: Enfin des Bébés   Enfin des Bébés EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:41

Pourquoi vous ne mettez pas en incubateur pour etre sur d'avoir de bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

Enfin des Bébés Empty
MessageSujet: Re: Enfin des Bébés   Enfin des Bébés EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:43

Nous avons la chance d'être dans le sud de la France, avec des températures qui permettent une incubation "in natura"...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Enfin des Bébés Empty
MessageSujet: Re: Enfin des Bébés   Enfin des Bébés EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:44

Oui mais apparement ca ne marche pas toutes les années et je ne pense pas que ca ira en s'améliorant...
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

Enfin des Bébés Empty
MessageSujet: Re: Enfin des Bébés   Enfin des Bébés EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:55

En effet, il y a des années ou les températures sont pourries. Mais bon c'est une année de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

Enfin des Bébés Empty
MessageSujet: Re: Enfin des Bébés   Enfin des Bébés EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:33

A mon avis, c'est le "micro-climat" qui peut règner au niveau de nos enclos respectifs qu'il faut prendre en compte principalement, et moins le climat "général".

Globalement, d'après tous les posts que j'ai lu, cet été a été plutôt pourri, pas chaud même dans le sud, et la quasi-totalité des naissances in natura de 2007 ont eu lieu après bien plus de 90 jours d'incubation : 100, parfois 110 jours...

Pourtant, chez moi, 2 petits sont nés après 76 jours d'incubation seulement !!! Pourtant, j'habite sur la côte varoise, dans la même zone géographique que bcp des membres du forum...

Seulement, l'endroit de cette ponte était très ensoleillé, du matin 9 heures au soir 17 heures...

Donc je ne pense pas que le climat général soit en cause. Les tortues sont là depuis des millions d'années et ce serait vraiment dramatique pour l'espèce si de mauvaises conditions météo pouvaient faire échouer toutes les reproductions certaines années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin des Bébés Empty
MessageSujet: Re: Enfin des Bébés   Enfin des Bébés EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:37

Ces petites ont l'air très alertes en tout cas ... quand on a la possibilité de laisser la nature se charger de l'incubation, je trouve que vraiment, il ne faut pas hésiter car il n'y a aucune erreur de commise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Enfin des Bébés Empty
MessageSujet: Re: Enfin des Bébés   Enfin des Bébés EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:59

Très beaux bébés drunken quand la nature peut se charger de tout pourquoi s'embeter avec du matériel? Laissons la nature faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Enfin des Bébés Empty
MessageSujet: Re: Enfin des Bébés   Enfin des Bébés EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:27

Tes 4 bébés sont adorables, Nelou ! cheers sunny


Rupicapra a écrit:
A mon avis, c'est le "micro-climat" qui peut règner au niveau de nos enclos respectifs qu'il faut prendre en compte principalement, et moins le climat "général".
Je suis tout à fait de ton avis, Rupicapra !

Et ceci est vrai pour l'incubation des oeufs autant que pour la maintenance des tortues.

C'est d'ailleurs principalement pour cette raison qu'il ne peut y avoir une méthode d'élevage unique qui convienne à tous.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Enfin des Bébés Empty
MessageSujet: Re: Enfin des Bébés   Enfin des Bébés EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:03

Citation :
Pourtant, chez moi, 2 petits sont nés après 76 jours d'incubation seulement !!! Pourtant, j'habite sur la côte varoise, dans la même zone géographique que bcp des membres du forum...

Seulement, l'endroit de cette ponte était très ensoleillé, du matin 9 heures au soir 17 heures.
Mes pontes sont toutes situées en plein soleil toute la journée de 9h jusqu'a 19h, maintenant jusqu'a 18h.
Depuis 5 ans je n'ai jamais eu des éclosions en dessous de 90jours.
J'appréhende l'arrivée de la dernière ponte (4 oeufs), car les tempèratures se raffraichissent de + en +, il y a 2 ans j'ai une petite qui était morte a la sortie de son hibernation.... Crying or Very sad

Après pour l'incubation, je ne peux pas trop le faire, car étant étudiante je ne pourrais pas m'en occuper a temps plein de + je pars en angleterre en Juillet, ma mère ne saura pas s'en occuper a temps plein... et puis c'est tellement beau quand elle sorte de terre comme ca! drunken
De plus je ne veux pas sur peupler le parc, j'ai pour le moment 19 tortues, cela commence a suffir.... je veux pas qu'elles soient entassées!


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

Enfin des Bébés Empty
MessageSujet: Re: Enfin des Bébés   Enfin des Bébés EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:06

Nelou,

Si tu as des bébés en trop pense à moi Very Happy Smile :lol:
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Enfin des Bébés Empty
MessageSujet: Re: Enfin des Bébés   Enfin des Bébés EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:11

ca me ferait vraiment plaisir d'en donner, biensur si je suis certaine qu'elles seront bien maintenues avec un grand parc (elles ont l'habitudes des grands espaces) mais tu es un peu loin....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin des Bébés Empty
MessageSujet: Re: Enfin des Bébés   Enfin des Bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin des Bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin des Bébés (suite)
» mes bébés font enfin dodo!!!
» Les bébés tant attendus sont enfin arrivés!!!!!!!!!!
» enfin !!!!!!!!
» pontes dans l'est et le nord ???? enfin aujourd'hui !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: