Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pouquoi elles ne sortent pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sorcierelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2007

pouquoi elles ne sortent pas? Empty
MessageSujet: pouquoi elles ne sortent pas?   pouquoi elles ne sortent pas? EmptySam 6 Oct 2007 - 10:10

bonjour a vous tous. j'ai deux bb e.b nees fin juillet que j'ai eu a 3 semaines environ. au debut je les ai mises dans un terra car mon parc n'etait pas tout a fait pret.voila maintenant quinze jours qu'elles sont dehors(j'ai attendu des journees chaudes pour les mettres dehors).le probleme est qu'elles ne sortent pratiquement pas et que la nourriture stagne?que dois je faire? les remettre en terra jusqu'a l'hibernation? comment font elles dans un terra pour declencher l'hibernation alors que la temperature est a 20 degres? merci pour vos futurs reponses.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

pouquoi elles ne sortent pas? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi elles ne sortent pas?   pouquoi elles ne sortent pas? EmptySam 6 Oct 2007 - 10:17

trois changements "dhabitation" explique leur "timidité" pour sortir encore un peu de patience et elles vont aller se chauffer au soleil !,il faut éviter de les changer trop souvent de place,elles mettent "un certain" temps pour s'habituer a un nouvel environnement
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

pouquoi elles ne sortent pas? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi elles ne sortent pas?   pouquoi elles ne sortent pas? EmptySam 6 Oct 2007 - 10:47

il faut leur laisser le temps de s'habituer à leur nouvelle maison Wink et elles sentent aussi que l'hibernation approche.
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

pouquoi elles ne sortent pas? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi elles ne sortent pas?   pouquoi elles ne sortent pas? EmptySam 6 Oct 2007 - 17:21

Il est hors de question de remettre les tortues en terra juste parce qu'elles ne sortent pas!!! Elles ne sortent pas parce qu'il ne fait pas assez beau pour elles, et c'est normal vu le temps maussade, mais ce n'est pas alarmant, elles feraient pareil dans la nature! Elles sortiront quand il fera beau! (bon faut pas se leurer! plus le temps passe, plus on va vers l'hibernation donc faut pas espérer les voir faire les folles lol) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouquoi elles ne sortent pas? Empty
MessageSujet: Re: pouquoi elles ne sortent pas?   pouquoi elles ne sortent pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouquoi elles ne sortent pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos tortues sortent elles ?
» Elles sortent toujours
» Les tortues sortent-elles la nuit ?
» elles ne sortent pas beaucoup, est ce normal ?
» En terrarium elles s'entèrrent et ne sortent plus!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: