Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 vos tortues sortent elles ?

Aller en bas 
+10
tuo
ChrisS
Mamoudomm
Cajou
luisa
Doriane
Benoit
greg79
delphie
caty
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:23

quel temps fait il chez vous, et celat arrive t il que vos tortues ne sortent pas de leur cabane de la journée, car il fait trop frais ? chez moi il fait très frais, pas de soleil aujourdui .
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:29

Aujourd'hui avec un petit 9°, pas de tortues sorties Confused
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:30

Oui, effectivement, aujourd'hui temps gris et frais, personne ne pointe son bout de carapace :lol:
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:31

a quelle température une tortue peut "gelée" et mourrir la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:32

à 0°C Confused
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:36

greg79 a écrit:
Oui, effectivement, aujourd'hui temps gris et frais, personne ne pointe son bout de carapace :lol:
Dans le même cas que toi Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:41

Chez moi gaspard qui cavale comme d'hab et pourtant le temps n'est pas terrible Confused
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:42

ok, donc la nuit je la rentre dans la véranda, car en ce moment la nuit les températures peuvent chuter en dessous de 0°, et elle n'est pas stressé, car pour l'instant sa cabane est une ptite caisse de bois remplie de foin, et le soir je prend la cabane et la rentre, elle ne se rend compte de rien. La nuit dans la veranda ce n'est pas chauffé, mais ça ne descend jamais en dessous de 5 ou 6°, la nuit je ne suis pas sure pour le dehors, donc je prefère la prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:29

Le réveil est dur dur ici aussi, j'ai entendu à la météo que les températures d'avril n'avait pas été aussi basse depuis plus de 10 ans Confused

Louna c'est réenterrée depuis le 1 er Avril date à laquelle je l'avais remise à l'extérieur, Pablo vit au ralenti et ne c'est pas encore alimenté malgrès le réveil depuis le 22 mars Confused le soleil a beau perçé de temps en temps... la chaleur n'est pas là Shit

Cette nuit -3° actuellement 9° Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:00

idem par ici
alors la semaine dernière une partie est sortie l'autre dormait encore alors qu'elles étaient toutes réveillées depuis 1mois
et là temps gris temperature 22° ça a baissé l'autre fois au meme endroit 33°en plein soleil
donc elles ne sont pas contentes mes pépéttes
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:09

Crying or Very sad météo pas terrible non plus par chez moi... il va faire froid toute la semaine avec des averses ( 2° le matin - 13° maxi l'après-midi). pale
Du coup Cajou n'est pas sortie de sa cabane depuis plusieurs jours et reste au chaud à dormir sous le foin I don\'t want that

Rolling Eyes combien de temps peut-on les laisser ainsi sans manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:14

Nous aussi , temps épouvantable...J'avais sorti mes deux pepettes et hier soir vu la meteo je les ai remise en terra. les pauvres elles tournent en rond désespèrement et me font pitié .....Je précise que ce sont des graecas juveniles. Vivement le sunny sunny sunny sunny

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:51

donc je fais bien de la rentrer pour la nuit. La journée je la remets dans son parc mais comme elle sort pas. Bonne question, combien de temps peuvent elles rester ainsi ? il faut esperer très fort que les températures montent, car nous aussi on en a ras le bol, de quoi déprimer.
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:52

elles remangeront d'elles memes si tu laisses de la nourriture dans l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:54

J'ai carrément du rentrer mes 3 pépettes durant la nuit dernière,
il a fait -5°C, tout était blanc givré comme au coeur de l'hiver Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:55

oui je lui mets toujours de la nourriture et de l'eau, meme pour la nuit, mais si elle sort pas, elle va pas manger
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:08

mes pepettes ne sont pas sortis de leur cabane aujourd'hui car le temps est à la pluie.... pourvu que demain cela s ameliore....
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:17

j'avoue que je m'affole pour un rien, mais je ne suis pas encore habituée a avoir une tortue, ça ira apres. Pour mes autres animaux, au début c'etait un peu pareil, a présent tout roule (poules, chevaux, chiens, poissons, cochon d'inde et....mari lol). Mais je pars du principe que lorsque l'on prend des animaux quelqu'ils soient on s'en occupe, alors je voudrais bien m'occuper de cette tortue
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:45

c'est ce qu'il faut faire moi aussi au debut je stressais bcp pour rien parfois puis au fur et a mesure du temps on s'habitue à nos pepettes...
Il vaut mieux s'affoler pour rien que ne pas s'affoler en cas de danger....
Revenir en haut Aller en bas
tiphen
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2007

vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:07

idem en ardèche : mauvais temps
Paquita qui est dehors depuis 10 jours n'a du manger qu'une fois depuis.
Tous les jours elle tente une sortie en fin de matinée mais se réenterre aussitôt
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:04

je vais peut etre paraitre "lourde", mais je m'inquiète toujours un peu, cela fait une semaine aujourdui que je l'ai, et je ne l'ai vu mangé juste un tout petit peu qu'une fois. Aujourdui c'est le déluge, la flotte qui tombe sans arret, je la laisse dans la veranda ou il fait une quinzaine de degré, de toute façon elle sort pas autant qu'elle soit pas a l'eau.
je lui ai touché la patte ce matin, elle réagit tres vivement, mais combien de temps va t elle rester sans manger, j'angoisse vous pouvez pas savoir, j'ai tellement peur qu'elle meurt de faim.
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:09

les miennes ne sortent pas depuis deux jours.... C'est normal dès que le soleil va revenir elles vont etre sortis de leur cabane
stresse pas elles ne vont pas mourrir de faim ...
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:12

merci, ça me rassure, j'ai besoin d'etre rassurée, je sais ce n'est qu'une tortue, mais je supporte pas l'idée qu'elle puisse mourrir. Donc je fais bien de la laisser dans la véranda, car vu le temps qu'il fait, en plus sa cabane est "provisoire" elle est en bois, et sous la pluie elle risquerait d'etre mal isolée. Esceque je fais bien de la laisser dans la vérandé, elle est dans sa ptite maison avec le foin, et dans une cage en plastique avec de quoi manger et boire au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:16

c'est pas torp bon de la rentrer et de la sortir mais si elle risque d'être inondé il vaut mieux la rentrer.
Raison de + si c'est une greca car elles craignent davantage l humidité...
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:20

c une hermann, et quand je la sors, elle ne se rend pas compte, car je la prend pas directement, je sors la maison, elle est dedans. ici dans le loir et cher la météo est pessimiste. Yen a marre de ce temps pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos tortues sortent elles ? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos tortues sortent elles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tortues sortent-elles la nuit ?
» vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment
» Elles sortent toujours
» 15 jours de retard mais ouf elles sortent !
» En terrarium elles s'entèrrent et ne sortent plus!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: