Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vos tortues sortent elles ?

Aller en bas 
+10
tuo
ChrisS
Mamoudomm
Cajou
luisa
Doriane
Benoit
greg79
delphie
caty
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

vos tortues sortent elles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:41

si elle risque pas d'etre inondé d'eau il faut la laisser moi j'ai un couple d herman elles sont dans une cabane en bois sans dessous puis je verifie bien a ce qu'elle s'inonde pas. Les hermans sont des espaces assez robustes donc pas de soucis c'est pas obn de les rnetrer et les sortir cela l'est fragilise...
Met une bache sur la cabane pour eviter que l'au pénétre et puis voilà
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

vos tortues sortent elles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:46

et hop, demain meme temps de m......, la pauvre tortue quand pourra t elle se faire bronzer au soleil et surtout manger..... quelle inquiétude, je stresse
Revenir en haut Aller en bas
Yanaee83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/10/2007

vos tortues sortent elles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:49

Chez moi aussi, pas de trace des pépettes depuis 2 jours, pluie et ciel gris, T° à 13° en milieu d'après-midi, elles ne se risquent pas dehors...Elles me manquent déjà ! Shit

vivement le retour du sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

vos tortues sortent elles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:18

caty a écrit:
et hop, demain meme temps de m......, la pauvre tortue quand pourra t elle se faire bronzer au soleil et surtout manger..... quelle inquiétude, je stresse

pas de stress inutile Rolling Eyes !!! les tortues sont des animaux sauvages ne l'oublions pas...elles peuvent aussi rester des jours entiers sans manger ni boire dans leur milieu naturel ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

vos tortues sortent elles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:30

:lol: vous me faites rire!
Ici, cela fait des jours qu'il pleut, aujourd'hui il a fait 5°C. :x
Biensûr mes pépettes ne sont pas sorties, et ça depuis une semaine.
Elles n'ont pas vu un seul rayon de soleil pour l'instant Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

vos tortues sortent elles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:23

-2° ce matin pfff... çà caille :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

vos tortues sortent elles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:01

je vois que ce matin le temps est gris donc mes pepette de 3 ans je l'ai verrai pas mes mon couple herman lui sort hier j'ai d'ailleurs été surprise de les voir promener...
Il faut laisser faire la nature
Revenir en haut Aller en bas
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

vos tortues sortent elles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:26

rassure vous ! dans le sud aussi nous avons un temps pourri depuis 3 jours, tout le monde s'est planqué, vu personne depuis lundi :lol: I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

vos tortues sortent elles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:40

moi aussi je suis des bouches du rhône je me languis que le beau temps arrive elles me manquent mes pepettes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos tortues sortent elles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:55

Et bien nous en normandie, c'est le grand soleil pour le deuxième jour consécutif, tout le monde sort, tout le monde mange et croyez moi que même sur nous le soleil a des effets bénéfiques sunny

Comme quoi parfois la normandie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

vos tortues sortent elles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:33

j'adore la normandie , j'y ai passé beaucoup de temps pendans mon enfance, et c'est faux, quand il fait beau c'est super il pleut pas plus qu'ailleurs. vive la normandie (et chui pas normande). ici dans le loir et cher, aujourdui, temps gris, pas de pluie, température fraiche mais pas froide, la tortue ninja est dans sa cabane et cela pour le deuxième jours. ça fait une semaine et un jour, et elle n'est sortie qu'une seule fois depuis que je l'ai. Bon, je stresse plus, ok, je veux bien croire qu'elle peut rester sans manger, en effet, dans la nature elles se débrouillent. Au fait, les feuilles de radis, c bon pour elle ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos tortues sortent elles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:38

Oui les feuilles de radis sont bonnes pour elle, mais à petites doses Wink
Le pissenlit reste par dessus tout ce qu'elles préferent et consomment le plus chez moi Very Happy
Aucun autre apport de nourriture chez moi, elles trouvent tout dans leur parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

vos tortues sortent elles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:42

c'est une tortue qui apparemment n'a jamais mangé de pissenlit, esce qu'elle en mangera quand meme ? si elle n'est pas habituée ? ici yen a plein avec des grosses fleurs jaunes. Bon comme elle dort, je sais pas si les pissenlits la tente ? pour les feuilles de radis, je vais lui en mettre un ptit peu au cas où elle sorte de la maison, mais les poules et le cochon d'inde vont s'en charger des feuilles de radis lol
Revenir en haut Aller en bas
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

vos tortues sortent elles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:43

lolo76 a écrit:
Oui les feuilles de radis sont bonnes pour elle, mais à petites doses Wink
Le pissenlit reste par dessus tout ce qu'elles préferent et consomment le plus chez moi Very Happy
Aucun autre apport de nourriture chez moi, elles trouvent tout dans leur parc Wink

moi pareil que toi lolo !
sauf que mon mâle corse croque aussi de temps en temps des chardons pleins de piquants et bien croustillants ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

vos tortues sortent elles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:47

caty a écrit:
c'est une tortue qui apparemment n'a jamais mangé de pissenlit, esce qu'elle en mangera quand meme ? si elle n'est pas habituée ? ici yen a plein avec des grosses fleurs jaunes.
pas de souci quand elle aura bien faim elle mangera tout y compri les fleurs....c'est ce qu'il y a de mieux pour elle. ne la laisse pas faire sa difficile en lui donnant des tas de trucs differents si elle a des pissenlits a volonté elle a tout ce qu'il lui faut , et comme disait Moogly "il en faut peu, vraiment tres peu pour être heureux"!
c'est vrai aussi pour les tortues !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

vos tortues sortent elles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:59

:lol: bon sinon 22.3°C ici et soleil voilé... Razz
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

vos tortues sortent elles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:43

c cool, ici j'en ai plein autour de moi des pissenlits, et des fleurs jaunes énormes, donc quand elle mangera, elle pourra manger du pissenlit a s'en faire eclater la panse lol. Bon pour l'instant, elle est dehors, et dans sa cabane, j'ai hate de la voir manger, mais bon, apparemment c'est un peu pareil partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos tortues sortent elles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles ?   vos tortues sortent elles ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos tortues sortent elles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les tortues sortent-elles la nuit ?
» vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment
» Elles sortent toujours
» 15 jours de retard mais ouf elles sortent !
» En terrarium elles s'entèrrent et ne sortent plus!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: