Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment

Aller en bas 
+12
sylvie06
plumedusud
margotte-meg
caty
Catite
Charlotte+
bichon
les-tortues
ChrisS
adriendu25
fanny
Ysau
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ysau
Membre Actif
Ysau


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 04/10/2008

vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:17

Ici dans l'Est, le soleil est parmis nous et j'en ai profité pour mettre mon hermann dans son parc. Petite cachette à l'ombre, pissenlit et autres gourmandises à gogo, un abri sous plexi et paille pour la chaleur, une cabane, coin d'eau. Malgré tout ça j'ai l'impression qu'il ne sort pas beaucoup, à moins que je ne le vois pas mais pour moi il est plus souvent sous l'abri en plexi et bien sous le foin enterré. Fait-il encore trop froid pour lui et risque t il quelque chose s'il ne se nourrit pas assez ? Je m'inquiéte un peu.
Merci pour vos petits conseils
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Nouveau Membre
fanny


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Gonfaron
Date d'inscription : 10/06/2007

vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:32

moi non plus elles ne sortent pas beaucoup, je pense qu'ils leur faut un peu de temps pour bien demarrer. si les temperatures ne descendent pas en desous de 0° normalement ce n'est pas risqué pour elles, mais attend d'avoir les avis des pro Smile
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:41

dans le Doubs la mienne sort, se réchauffe et mange puis retourne vite se coucher.
Aujourd'hui elle est juste allée sous la serre, et elle a mangée se que je lui ai mis.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:58

Il fait beau et relativement chaud depuis le 1er avril!

ici tout le monde est dehors de 10h à 17h
mais bon, faut que je précise que mon parc est exposé plein sud, il fait déjà plus de 30°C en plein soleil!

et voilà ce qu'on fait de nos journées! :lol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour te rassurer Ysau, mes bébés 08 sont beaucoup moins actifs, restent plutôt caché dans le foin et mangent rarement!
les nuits sont peut être un peu fraiches encore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
les-tortues
Nouveau Membre
les-tortues


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/09/2008

vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:12

xD
Revenir en haut Aller en bas
bichon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 25/03/2009

vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:22

bonjour je suis aussi de lorraine mes greaca sorte de 12h a 17 heure il font d abord une bonne sieste au soleil dans leur serre
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14913
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:08

Aujourd'hui, il faisait moins beau dans le Doubs et ma tortue n'a pas trop bougé, elle est sortie de sa cabane, s'est balladé un petit moment, a grignoté quelques feuilles et s'est reposée, puis est allée se coucher. Par contre, les jours précédents, elle a parcouru son enclos dans tous les sens, à grimpé un peu partout et a dévoré.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14913
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:09

Ben dis donc ChrisS !! on ne s'ennuie pas chez toi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:49

Charlotte+ a écrit:
Ben dis donc ChrisS !! on ne s'ennuie pas chez toi :lol:

oui oui, on profite du soleil comme on peut! :lol: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:52

Dans le nord, il pleut depuis le début de semaine, mais Lili sort tous les jours faire un petit tour pour grignoter et retourne dormir...
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:35

hier temps gris, pas sortie, aujourd'hui soleil elle se ballade, grignote ça et là mais ne semble pas affamée. Je pensais qu'une tortue mangeait beaucop plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:46

Chez moi beau temps sunny et depuis plusieurs jours les deux sortent toute la journée (même celle qui avait du mal à se réveiller à la sortie d'hibernation) dès le matin, hop ! on se dégourdit les pattes !! Razz
Ca fait plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le beau temps y fait beaucoup y a pas à dire !
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:18

Grand sunny encore aujourd'hui

il fait 35°C au soleil en ce moment!!
même les bébés gambadent dans tous les sens :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:04

moi j'habite vers marseille et elles commencent à bouger vers 7h30-8h jusqu'à 17h
Revenir en haut Aller en bas
sylvie06
Membre Actif
sylvie06


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : cote d azur
Date d'inscription : 03/10/2008

vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:37

je suis a cote de nice
moi aussi elles commance depuis plusieurs jours mais elles mangent tres peu
elles se prelassent surtout au soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagalinette.fr
Tokyo
Nouveau Membre
Tokyo


Féminin
Nombre de messages : 130
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/12/2007

vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:41

Oui elles sortent tout les jours, avec le soleil qu ' il y a ses jours ! Very Happy


Dernière édition par Tokyo le Ven 10 Avr 2009 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:20

La mienne se met à l'entrée de sa cabane mais n'est pas encore sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14913
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:00

Aujourd'hui, chez moi ça galopait et dévorait jusqu'à 17hoo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:49

Je ne sais pas si la mienne a encore mangé. Je lui ai mis des feuilles de pissenlits sous le nez, mais elle n'a rien fait !
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment EmptySam 11 Avr 2009 - 9:17

c'est un peu pareil, meme les pissenlits sous le nez, elle poursuit son chemin, elle mange un peu de sainfoin, mais boude un peu le reste, mais je pense qu'elle doit grignoter dans son parc, car il me semble que certaines feuilles ont eté unpeu "coupées". En tous les cas aujour'd'hui le temps est gris et je pense pas qu'elle va dévorer
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment EmptySam 11 Avr 2009 - 9:21

Les miennes ne sont plus chez moi mais toujours en IDF et elle sont plein sud abrité du vent, elles prennent 5g par semaine ^^!! Elles mangnent presque tout le temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
claramatheo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 23/03/2009

vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:03

bonjour j habite dans l herault et malgre le temps mes herman sortent tous les jours et devorent en plus le male passe sa journee sur la femelle alors pour eux tous va bien Smile I love you .tandis que mes greaga sorte tres peu et mangent pas grand chose Confused
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:34

Tes hermann doivent absolument etre séparées des graeca a cause de l'herpès virus... (enfin si c'est pas déjà fait ^^)



Sinon, c'est normal que les graeca soit un peu plus lente si il fait pas trés beau...
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:01

ca yest elle sort régulierement, je la vois quelquefois manger, mais je ne suis pas toute la journée à la regarder, elle a bien trouver le chemin pour rentrer dans sa maison . D'ici une quinzaine de jours je la peserais pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
claramatheo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 23/03/2009

vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment EmptyMer 22 Avr 2009 - 8:40

merci pour le conseil membre lvat .je mettais renseigner avant de prendre des greagas on me l avais dis .elles ont chacune leur enclos separer par des rondins de bois .ca suffit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty
MessageSujet: Re: vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment   vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos tortues sortent elles beaucoup en ce moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elles ne sortent pas beaucoup, est ce normal ?
» vos tortues sortent elles ?
» Les tortues sortent-elles la nuit ?
» Elles sortent toujours
» pouquoi elles ne sortent pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: