Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Profiter des derniers rayons...

Aller en bas 
+4
Doriane
sylve
Rupicapra
ChrisS
8 participants
AuteurMessage
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Profiter des derniers rayons... Empty
MessageSujet: Profiter des derniers rayons...   Profiter des derniers rayons... EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:39

Bonjour à tous!

et oui, tout doucement elles se préparent à hiberner!
Ici dans le nord-est certainement plus tôt que chez vous, les chanceux qui habitent les régions du sud. :lol:

J'ai profité du soleil pour prendre quelques photos (peut-être les dernières pour cette année Sad )

tout d'abord le parc (où les odeurs de thym, romarin, lavande, immortelle d'Italie, cyprès... font croire à certain être dans le sud)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on ne sort plus que 2-3 heures dans la journée et on se nourrit presque plus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

espérons que le prochain hiver ne soit pas trop rigoureux, je ne voudrais pas voir mes plantations gelées!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

Profiter des derniers rayons... Empty
MessageSujet: Re: Profiter des derniers rayons...   Profiter des derniers rayons... EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:44

ChrisS a écrit:
tout d'abord le parc (où les odeurs de thym, romarin, lavande, immortelle d'Italie, cyprès... font croire à certain être dans le sud)

Ah oui !!!!
Je n'aurais pas lu que tu habitais le nord-est de la France, j'aurais cru que tu étais en Provence !

Vraiment superbe cet enclos.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Profiter des derniers rayons... Empty
MessageSujet: Re: Profiter des derniers rayons...   Profiter des derniers rayons... EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:46

Rupicapra a écrit:
ChrisS a écrit:
tout d'abord le parc (où les odeurs de thym, romarin, lavande, immortelle d'Italie, cyprès... font croire à certain être dans le sud)

Ah oui !!!!
Je n'aurais pas lu que tu habitais le nord-est de la France, j'aurais cru que tu étais en Provence !

Vraiment superbe cet enclos.

non... c trop vert Rolling Eyes vers chez nous c sec de partout!...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Profiter des derniers rayons... Empty
MessageSujet: Re: Profiter des derniers rayons...   Profiter des derniers rayons... EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:09

Superbe tes photos Chris et les tortues, je n'en parle même pas drunken drunken drunken chez moi c'est pareil, elles profitent des derniers rayons mais le soleil n'étant pas aussi chaud que les mois d'été, elles rentrent très vite se nicher, je pense que la pré hibernation va commencer surtout Pablo car Louna mange encore un peu mais vraiment très très peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Profiter des derniers rayons... Empty
MessageSujet: Re: Profiter des derniers rayons...   Profiter des derniers rayons... EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:29

Merci,
c'est vraiment très agréable toutes ces odeurs! on se croirait presque dans la garrigue, simplement en plus vert Wink

Pareil chez moi, seule la femelle grignote encore un peu, les deux mâles plus rien :|
chaque année c'est la même chose, j'ai l'impression que les mâles se préparent plus tôt à l'hibernation scratch

et pendant ce temps...
bien au chaud à l'intérieur et sous une lampe chauffant + UVb:
les 2 bébés toujours bien actifs qui ont doublés leur poids (désormais 14g)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Yanaee83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/10/2007

Profiter des derniers rayons... Empty
MessageSujet: Re: Profiter des derniers rayons...   Profiter des derniers rayons... EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:47

Très joli ton enclos !
Ca fait du bien de voir un peu de verdure, chez nous tout est brûlé :|
Même pas un petit chouia de pissenlit ou de trèfle, reste plus que du foin...Normalement je remonte chez moi dans le Nord Est début novembre, si il n'y a pas de neige je ramènerai des trucs à replanter ici. flower

Tu fais hiberner tes bébés cet hiver ? I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profiter des derniers rayons... Empty
MessageSujet: Re: Profiter des derniers rayons...   Profiter des derniers rayons... EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:22

Yanaee83 a écrit:

Tu fais hiberner tes bébés cet hiver ? I don\'t want that

Normalement, la question ne devrait même pas être posée, toutes les hermanni hibernent en hiver, depuis leur naissance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Profiter des derniers rayons... Empty
MessageSujet: Re: Profiter des derniers rayons...   Profiter des derniers rayons... EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:46

Oui, Sassie a raison, la question ne devrait pas être posée :lol:
Elles hiberneront de décembre au mois de mars... environ 3 mois et demi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
vero83
Membre Actif
vero83


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : var
Date d'inscription : 30/09/2007

Profiter des derniers rayons... Empty
MessageSujet: Re: Profiter des derniers rayons...   Profiter des derniers rayons... EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:43

Bonsoir,
même dans le sud les tortues commencent à montrer des signes de gros dodo ! Jo et Hippo ne sont pas sortis longtemps aujourd'hui et elles ont mangé frugalement. J'ai remarqué aussi qu'elle commencent à s'enterrer sous la paille dans la cabane en bois.
Je commence à préparer mon fils en lui disant que bientôt, on ne les verra plus pendant un bon moment.
C'est ma première hibernation (pour jo aussi) Hippo a déjà connu ça une fois alors c'est un grand !
On a déjà trouvé une place pour le caisson pour l'hiver : dehors mais à l'abri de la pluie, sous une tonnelle.
En tout cas, CrisS tes tortues sont superbes . je suis nouvelle en matière de tortues mais j'ai remarqué l'écaille surnuméraire sur la photo du milieu.
Je commence à faire la différence entre HH et HB.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Profiter des derniers rayons... Empty
MessageSujet: Re: Profiter des derniers rayons...   Profiter des derniers rayons... EmptyLun 8 Oct 2007 - 6:11

Superbes photos et très bel enclos Chris, comme il n'est pas très grand, tu pourras, si les températures descendent trop, protéger tes plantations
assez facilement avec du voilage approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier04
Membre Fidèle
didier04


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 24/06/2007

Profiter des derniers rayons... Empty
MessageSujet: Re: Profiter des derniers rayons...   Profiter des derniers rayons... EmptyLun 8 Oct 2007 - 7:45

Superbe ton enclos ChrisS
Je pense que tu a mis trop de figuier c est des arbres qui deviennes assez grand tu devrais en enlever au moins 2 au bout de deux ou trois ans il vont recouvrir t on parc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profiter des derniers rayons... Empty
MessageSujet: Re: Profiter des derniers rayons...   Profiter des derniers rayons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profiter des derniers rayons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» profiter des derniers rayons de soleil
» Profitons des derniers rayons du soleil !!!
» Derniers rayons de soleil avant l'hibernation
» Derniers rayons de soleil en Champagne avant le dodo!
» Petit réveil pour profiter du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: