Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Profitons des derniers rayons du soleil !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marysounette
Nouveau Membre
Marysounette


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 04/05/2010

Profitons des derniers rayons du soleil !!! Empty
MessageSujet: Profitons des derniers rayons du soleil !!!   Profitons des derniers rayons du soleil !!! EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:17

Après quelques jours d'absence, mes deux fripouilles ont repéré le soleil sunny
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bergamote a même repris ses mauvaises habitudes ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons le voile d'hivernage sous le coude, mais pas vraiment l'impression d'en avoir besoin bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Profitons des derniers rayons du soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Profitons des derniers rayons du soleil !!!   Profitons des derniers rayons du soleil !!! EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:22

Quelle chance tu as d'avoir ce beau soleil et des petites encore bien vivaces !! Ici, il pleut à torrent depuis 2 jours............... et ma tortue dort au frigo depuis une semaine (ça faisait 15 jours qu'elle dormait déjà et il gelait pratiquement tous les matins)
Revenir en haut Aller en bas
elliott74
Membre Actif
elliott74


Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/06/2009

Profitons des derniers rayons du soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Profitons des derniers rayons du soleil !!!   Profitons des derniers rayons du soleil !!! EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:52

tu as de la chance.tu peux en profiter encore un peu.moi elle I don\'t want that .je crois que c'est pas une tortue mais une marmotte que j'ai lol! et cela malgré le beau sunny aujourdhui.

elle est toujours aussi entété ta bergamotte :mrgreen: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marysounette
Nouveau Membre
Marysounette


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 04/05/2010

Profitons des derniers rayons du soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Profitons des derniers rayons du soleil !!!   Profitons des derniers rayons du soleil !!! EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:58

Nous avons eu quelques gelées matinales et des journées plutôt fraiches durant 2 semaines.
Je les croyais endormies pour de bon. Et puis, non. Hier elles ont juste mis le nez au bord de la cabane pendant le soleil de midi. Aujourd'hui elles sont vraiment sorties. De ma cuisine j'ai une vue directe sur l'enclos ... je n'en perd pas une miette.
Malheureusement nous allons avoir notre part de pluie d'ici peu et je pense qu'elles vont disparaitre de nouveau.
Bonjour l'angoisse en attendant l'année prochaine. C'est ma première axpérience d'hibernation et ça stresse ... :x Rolling Eyes

J'ai une pensée pour ceux dont les pépètes sont déjà cachées !!!! pour toi Charlotte+, courage et vivement le printemps. I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Marysounette
Nouveau Membre
Marysounette


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 04/05/2010

Profitons des derniers rayons du soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Profitons des derniers rayons du soleil !!!   Profitons des derniers rayons du soleil !!! EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:03

Comme tu le dis , elliott74, plutôt entétée la Bergamote !!! après l'hiver elle sera peut-être plus calme !!!
Vivement le printemps pour toi aussi ... toutes les carapattes ... le retour ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elliott74
Membre Actif
elliott74


Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/06/2009

Profitons des derniers rayons du soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Profitons des derniers rayons du soleil !!!   Profitons des derniers rayons du soleil !!! EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:17

vivement le printemps, c'est clair. 5 à 6 mois cela fait long :| mais bon c'est pour son bien Very Happy .
euh...tu crois vraiment qu'elle va s'assagir l'année prochaine :mrgreen: Mr.Red .Et ne stresse pas pour son hibernation.tout devrait bien se passer..y a pas de raison Wink .Mais bon,moi c'est sa deuxieme et j'avoue que je stresse moins que l'année derniére vu que tout c'était bien passé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Profitons des derniers rayons du soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Profitons des derniers rayons du soleil !!!   Profitons des derniers rayons du soleil !!! EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:40

Elle est terrible ta petite bergamote... tu devrais l'inscrire à un club d'escalade.... Very Happy

Moi je ne me fais pas trop de soucis pour l'hibernation.... c'est la 8ème de Kyo dans le frigo et jusqu'à présent aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Profitons des derniers rayons du soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Profitons des derniers rayons du soleil !!!   Profitons des derniers rayons du soleil !!! EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:52

bergamote a l'assau !!!!!!!
Elle me fait trop rire !!!
Nous journée splendide et très douce !! j'avoue que je me demandais comment réagirai ma cailloupatte si elle était déjà là !!! serait elle ressortie ?????
Revenir en haut Aller en bas
Marysounette
Nouveau Membre
Marysounette


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 04/05/2010

Profitons des derniers rayons du soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Profitons des derniers rayons du soleil !!!   Profitons des derniers rayons du soleil !!! EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:52

Heureusement que les "anciens" sont là pour rassurer les "nouveaux"
J'aimerais bien avoir l'expérience du réveil, ça me rassurerait ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profitons des derniers rayons du soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Profitons des derniers rayons du soleil !!!   Profitons des derniers rayons du soleil !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profitons des derniers rayons du soleil !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» profiter des derniers rayons de soleil
» Derniers rayons de soleil avant l'hibernation
» Derniers rayons de soleil en Champagne avant le dodo!
» Profiter des derniers rayons...
» derniers bains de soleil!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: