Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 hibernation toujours..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katy
Nouveau Membre
Katy


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 51
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 29/06/2007

hibernation toujours.. Empty
MessageSujet: hibernation toujours..   hibernation toujours.. EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:19

ben voila,

j'ai installée une serre dans le parc a mes tortues (boett) elles ont une année et je me pose la question suivante:

Est ce que je peux les laisser dehors cet hiver ou je les rentres ?

j'ai peur qu'elles gelent
pale
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

hibernation toujours.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation toujours..   hibernation toujours.. EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:39

elles sont un peu jeunes encore Confused il faut faire attention... et il doit faire froid en suisse Confused pour plus de sécurité, tu n'a pas de garage : dans un caisson entre 0 et 9° cela serait plus sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Nouveau Membre
Katy


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 51
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 29/06/2007

hibernation toujours.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation toujours..   hibernation toujours.. EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:59

oui j'ai un garage mais il est chauffé.
Une cave qui est a coté de la chaudière... et un grenier ou il fait 14 l'hiver.

bon si je dois les rentrer, elle iront au frigo Confused
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

hibernation toujours.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation toujours..   hibernation toujours.. EmptyMer 10 Oct 2007 - 8:21

Dans un frigo ce serait plus sage mais il leur en faut un uniquement pour elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

hibernation toujours.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation toujours..   hibernation toujours.. EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:09

Je me posais la même question que toi (j'ai une boettgeri d'1 an qui n'a jamais hiberné ) !
J'ai un garage au sous-sol qui n'est pas chauffé mais la température ne descend au-dessous de 10°C avant janvier/février Confused
La météo est tellement changeante en Normandie que je n'ose pas non plus la laisser dehors, même sous la serre Rolling Eyes
Je sais que beaucoup sont contre le frigo car c'est contre-nature mais dans certains cas c'est tout de même la meilleure solution, non ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation toujours.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation toujours..   hibernation toujours.. EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:54

Tu dis que la température descend en-dessous de 10°c, eh bien c'est parfait du moment que le local est hors gel ! Tu n'auras pas besoin de frigo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

hibernation toujours.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation toujours..   hibernation toujours.. EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:58

Oui mais la température ne descendra pas tout de suite en dessous de 10°C car il ne fait pas assez froid avant janvier / février !!! Mais comme elle hibernera avant.....

Je me demandais s'il était possible de faire un compromis : caisse d'hibernation posée dans la serre en attendant les grands froids, puis je transporte la caisse dans le garage quand la température de celui-ci sera en dessous de 10° C.
C'est possible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation toujours.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation toujours..   hibernation toujours.. EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:02

Bien entendu ! Tu peux déplacer ta caisse à ton gré ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

hibernation toujours.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation toujours..   hibernation toujours.. EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:05

Merci Sassie ! Me voilà soulagée Wink

Pour le moment, ma pépette ne dort pas encore 8) Elle pointe le bout de son nez chaque jour hors de sa cabane et se promène un peu si le temps est clément 8). Elle continue de s'alimenter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation toujours.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation toujours..   hibernation toujours.. EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:10

De cette façon tu surveilles de très près l'évolution et à mon avis il y aura ainsi peu de risques que tu fasses une erreur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation toujours.. Empty
MessageSujet: Re: hibernation toujours..   hibernation toujours.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation toujours..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours toujours cette fameuse hibernation...
» toujours l'hibernation....
» 13/11 et toujours pas d'hibernation
» toujours l'hibernation !!
» hibernation, toujours........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: