Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 à Lyon?

Aller en bas 
+5
Muscade
mirabelle
Mamoudomm
nane
Paracrema
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

à Lyon? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à Lyon?   à Lyon? - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 16:46

Nous, avec nane nous sommes a l'ouest et nos terrains c'est du goor(je ne sais pas si ça s'ecrit comme ça) Quand a Muscade elle a opté pour le frigo car ce sont des Horsfieldii qui doivent hiberner six mois a 6° alors chez nous ya pas le choix... Mais je ne doute pas que le naturel est le mieux pour nos tortues . En ce mompent Brrrr j'espère que les tiennes sont bien couvertes Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

à Lyon? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à Lyon?   à Lyon? - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:29

je suis allée chercher aujourd'hui mes trois tortues dans mon garage afin de les remettre dans leur enclos avec un abri bien isolé au cas où il ferait encore froid les nuits.
Elles ont beaucoup bu et semblent en pleine forme.
L'une a perdu 20 grammes (117g contre 136 avant)
l'autre 30g ! (100g contre 130 avant)
j'ai oublié de peser la troisième avant son bain donc vu les litres qu'elle a bu la pesée n'aurait pas été fiable...

est-ce dans la moyenne ou cela vous semble-t-il anormal?


et vous les autres lyonnais, où en sont vos tortues?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

à Lyon? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à Lyon?   à Lyon? - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:21

Hello Very Happy Moi, j'ai remis celle qui dormait en terra depuis samedi car elle remuait sans arret sur la foin de son caisson, elle n'a pratiquement rien perdue mais ne mange pas ou trés peu depuis son retour dans la maison . Elle reste cachée sous son foin et ne sort pratiquement jamais .Elle ne va même pas sous le point chaud. je lui donne un bain tous les matins mais cela ne semble pas lui ouvrir l'appetit . Pourtant je lui propose plein de chose ,pissenlit , plantain, mache...mais elle croque un coup dedans et fait demi tour. Par contre mon autre qui etait en brumation est devenue une veritable ogresse et fait la razia sur tout ce que je ceuille pour la plus petite... je me fait quand même un peu de soucis car je pars dans 10 jrs pour 15 jours aux indes et j'espère qu'il ne lui arrivera rien pendant mon absence.. Je les mettrais dans leur parc a mon retour.Nane a perdue une de ses petites , Esmeralda attend son nouveau parc pour gambader au soleil. Attention ,il annonce un coup de froid pour debut mars avec des gelées :x

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Membre Actif
Muscade


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 59
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 01/10/2006

à Lyon? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à Lyon?   à Lyon? - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:06

Bonsoir !

Ma mini Hermanni vient de se réveiller au soleil après 4 mois jour pour jour (depuis le 26/10) de gros dodo !

Elle a perdu beaucoup de poids, 5gr, elle est passée de 30 à 25 gr, mais semble déjà bien en forme !

:viking:
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

à Lyon? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à Lyon?   à Lyon? - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:45

pour la perte de poids des miennes, cela vous semble-t-il anormal??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
Invité
Invité




à Lyon? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à Lyon?   à Lyon? - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:24

Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter. Quand on pèse les tortues avant l'hibernation, en fait il faudrait le faire une fois que la tortue est bien engourdie et dort, car si vous le faites un peu avant, il faut savoir qu'elle peut encore perdre un peu de poids en étant éveillée vu qu'elle ne mange plus ... et donc la différence est un peu plus accentuée lorsque vous les repesez juste au réveil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à Lyon? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: à Lyon?   à Lyon? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à Lyon?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 14° à Lyon ?!
» réveil a Lyon !!!
» Temps a Lyon
» 15degrés à Lyon !!!!!!
» Réveil à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: