Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 j'ai rentré mes deux petites graecas!elles dépriment

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

j'ai rentré mes deux petites graecas!elles dépriment Empty
MessageSujet: j'ai rentré mes deux petites graecas!elles dépriment   j'ai rentré mes deux petites graecas!elles dépriment EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:29

bonjour,

les tempèratures etant aux alentour de 10 a 15° , j'ai décidé hier de rentrer mes pepettes en terra en attendant l'hibernation ... Elles ne sont pas trés contentes... Elles restent en permanence sous le point chaud, mangent un peu et retournent se chauffer jusqu'au moment ou tout s'eteint. Alors que dans leur parc elles profitaient du soleil pour se promener, la rien... elles ne vont pas dans leur cachete, rien n'a l'air de les interesser... Je me demande si j'ai bien fait et si je n'aurais pas du attendre qu'elles s'endorment tranquillement dehors , puis de les mettre dans leur caisson d'hibernation! elles semblent en pleine déprime . Est ce normal, cela est il du au changement d'habitat Question

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

j'ai rentré mes deux petites graecas!elles dépriment Empty
MessageSujet: Re: j'ai rentré mes deux petites graecas!elles dépriment   j'ai rentré mes deux petites graecas!elles dépriment EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:39

Bonjour,

Moi je pense que c'est du au changement, le terra après le plein air
c'est un peu dur...Peut-etre bien qu'il aurait fallu les laisser encore
2 ou 3 semaines en enclos en effet, pour qu'elles démarrent seules
et naturellement leur hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

j'ai rentré mes deux petites graecas!elles dépriment Empty
MessageSujet: Re: j'ai rentré mes deux petites graecas!elles dépriment   j'ai rentré mes deux petites graecas!elles dépriment EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:59

QU est ce que je fais , je les ressort.... en principe c'est pas trés bon, surtout pour les rhinites Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai rentré mes deux petites graecas!elles dépriment Empty
MessageSujet: Re: j'ai rentré mes deux petites graecas!elles dépriment   j'ai rentré mes deux petites graecas!elles dépriment EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:16

Il faudrait tout de même leur laisser le temps de s'adapter ... Normal qu'elles soient déboussolées pendant quelques jours non ? Wink

les ressortir maintenant, je ne le conseillerais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai rentré mes deux petites graecas!elles dépriment Empty
MessageSujet: Re: j'ai rentré mes deux petites graecas!elles dépriment   j'ai rentré mes deux petites graecas!elles dépriment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai rentré mes deux petites graecas!elles dépriment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les graecas alsaciennes peuvent elles sortir?
» Mes petites graecas!!!!...
» les graecas peuvent elles entendre?
» Mes deux Graecas...
» 2 petites graecas.... mais ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: