Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comme tous les novices questions sur l hibernation

Aller en bas 
AuteurMessage
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Comme tous les novices questions sur l hibernation Empty
MessageSujet: Comme tous les novices questions sur l hibernation   Comme tous les novices questions sur l hibernation EmptyDim 14 Oct 2007 - 16:08

et oui je suis un boulet Boulet
Je pensai qu'en lisant les post sur l hibernation je saurai quoi faire, mais finalement je ne trouve pas reponse a mes questions confused
Donc je resume, j ai depuis plusieurs semaines une tortue, nommée caramel, une marginata qui vivait en enclos exterieur.
Je l'ai placé en terra le temps qu elle soit prete a l hibernation, et j ai deja preparé la caisse pour l hibernation.
j avais prevu de la faire hiberner vers fin decembre, pour qu elle hiberne trois mois ( elle a deux ans).
Pour décider de la date ou elle entrerai en hibernation; j avais prevu de diminuer les temps de lumiere et de chauffe par jour.
Mais voila, elle n en fait qu a sa tete!!
Aujourd hui elle n a pas mangé, et elle sort uniquement de sa cabane pour aller dormir a la chaleur de la lampe, sinon rien completement inactive affraid
Aurait elle envie d hiberner deja?? Je lui ai fait une grosse meute de terre meuble mais elle n essaye pas de s etterrer.
Doit je coupé le chauffage pour qu elle rentre en létargie? ou attendre??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme tous les novices questions sur l hibernation Empty
MessageSujet: Re: Comme tous les novices questions sur l hibernation   Comme tous les novices questions sur l hibernation EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:19

En fait vu son âge, je pense que tu aurais pu la laisser dehors jusqu'à ce qu'elle décide de s'endormir ... ça aurait simplifié la situation.

On approche de la saison de toutes façons, et elle est tout à fait capable maintenant d'hiberner autant qu'une adulte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Comme tous les novices questions sur l hibernation Empty
MessageSujet: Re: Comme tous les novices questions sur l hibernation   Comme tous les novices questions sur l hibernation EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:18

Sassie a écrit:
En fait vu son âge, je pense que tu aurais pu la laisser dehors jusqu'à ce qu'elle décide de s'endormir ... ça aurait simplifié la situation.

On approche de la saison de toutes façons, et elle est tout à fait capable maintenant d'hiberner autant qu'une adulte. Very Happy

Ca veut dire 6 mois d hibernation?? Il faut que je baisse un peu chaque semaine le chauffage ou que je coupe d un coup? J ai peur qu elle s affaiblisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme tous les novices questions sur l hibernation Empty
MessageSujet: Re: Comme tous les novices questions sur l hibernation   Comme tous les novices questions sur l hibernation EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:51

Nous sommes déjà à la mi-octobre ; jusqu'à la mi-mars ça ne fait déjà "plus que 5 mois" ... et elle ne va pas hiberner immédiatement ... en région parisienne mes adultes qui s'enterrent naturellement disparaissent en général vers fin octobre/début novembre et ne reviennent qu'à la mi-mars donc pour les juvéniles, je claque la période d'hibernation dans ma buanderie sur la leur ... sauf pour les BB de moins d'1 an, cela va de soi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme tous les novices questions sur l hibernation Empty
MessageSujet: Re: Comme tous les novices questions sur l hibernation   Comme tous les novices questions sur l hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme tous les novices questions sur l hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme
» Hibernation des AH
» Questions hibernation
» questions sur l'hibernation
» des questions pr l'hibernation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: