Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 des questions pr l'hibernation!

Aller en bas 
AuteurMessage
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

des questions pr l'hibernation! Empty
MessageSujet: des questions pr l'hibernation!   des questions pr l'hibernation! EmptyDim 27 Aoû 2006 - 15:09

mes deux louloutes viennent d'avoir un an, je me pose bcp de questions quant à leur hibernation...(elles ont deja hiberné l'an dernier mais ce n'est pas moi qui les avait!!)
j'ai lu deja pas mal de post, mais ça ne répond pas à tout!
habitant le val d'oise, vaut-il mieux les faire hiberner dehors ou non?
combien de temps faut-il qu'elles hibernent?
qd l'hibernation doit-elle commencer?
j'hesite tjs à les maintenir avant l'hibernation en serre ou en terra?
je pense que d'autres interrogations viendront plus tard! Wink
merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des questions pr l'hibernation! Empty
MessageSujet: Re: des questions pr l'hibernation!   des questions pr l'hibernation! EmptyDim 27 Aoû 2006 - 15:15

coubin a écrit:
mes deux louloutes viennent d'avoir un an, je me pose bcp de questions quant à leur hibernation...(elles ont deja hiberné l'an dernier mais ce n'est pas moi qui les avait!!)
j'ai lu deja pas mal de post, mais ça ne répond pas à tout!
habitant le val d'oise, vaut-il mieux les faire hiberner dehors ou non?

Val d'Oise, un an, non certainement pas en extérieur, pas les 5 premières années.

combien de temps faut-il qu'elles hibernent?

1 an, 3 mois minimum pour une bonne hibernation.

qd l'hibernation doit-elle commencer?

Quand tu liras que les tortues s'enterreront, ici. On ne connaît pas d'avance la météo, l'an dernier au mois de septembre c'était déjà fait, et l'an d'avant pas avant la fin du mois d'octobre, et en 2003, pas avant février à cause de l'été indien!

j'hesite tjs à les maintenir avant l'hibernation en serre ou en terra?
je pense que d'autres interrogations viendront plus tard! Wink
merci sunny

Encore une fois, tout dépendra de la météo, mais à mon avis, à 1 an les tortues ne doivent plus transiter par le terrarium, c'est inutile ; d'autre part si tu les laisses s'engourdir à l'extérieur, tu as un avantage, celui de ne pas être obligé de les baigner pour vider leur tube digestif, la préparation à l'hibernation se faisant naturellement et non par le biais d'un terra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

des questions pr l'hibernation! Empty
MessageSujet: Re: des questions pr l'hibernation!   des questions pr l'hibernation! EmptyDim 27 Aoû 2006 - 15:28

ok, merci Sassie!
donc si elles hibernent vers octobre (par ex), vers janvier je les réveille doucement et les replace dans la serre?
peut-on améliorer la serre pour prevenir d'un coup de gel (surtout la nuit j'imagine?)
si je prend un chauffage ext, quel budget faut-il compter? et y en a-t-il qui se déclenche seulement à partir d'un certaine température?
merci Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des questions pr l'hibernation! Empty
MessageSujet: Re: des questions pr l'hibernation!   des questions pr l'hibernation! EmptyDim 27 Aoû 2006 - 16:04

coubin a écrit:
ok, merci Sassie!
donc si elles hibernent vers octobre (par ex), vers janvier je les réveille doucement et les replace dans la serre?

Ce sera un peu tôt. Trois mois minimum, ça peut aller au-delà, laisse-les dormir jusqu'au mois de mars!

peut-on améliorer la serre pour prevenir d'un coup de gel (surtout la nuit j'imagine?)

Ca par contre, il faut que tu la testes, j'ignore comment elle est et si elle est hors gel! Question importante en effet!


si je prend un chauffage ext, quel budget faut-il compter? et y en a-t-il qui se déclenche seulement à partir d'un certaine température?
merci Wink Wink

Oui. Mais pour le prix, tout dépend de la surface à chauffer, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

des questions pr l'hibernation! Empty
MessageSujet: Re: des questions pr l'hibernation!   des questions pr l'hibernation! EmptyDim 27 Aoû 2006 - 16:12

ok, je v me renseigner pour les tarifs Wink
pour la serre, le seul moyen c'est d'attendre cet hiver et de regarder la tempérture plusieurs fois par jour!?en cas de gel , je les rentre, j'imagine!? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des questions pr l'hibernation! Empty
MessageSujet: Re: des questions pr l'hibernation!   des questions pr l'hibernation! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des questions pr l'hibernation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions.Questions.Toujours des questions.
» Des questions, encore des questions
» NENETTE
» questions
» 2 questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: