Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des questions, encore des questions

Aller en bas 
+3
sylvie54
ornella
bidou
7 participants
AuteurMessage
bidou
Membre Actif
bidou


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 08/08/2011

Des questions, encore des questions Empty
MessageSujet: Des questions, encore des questions   Des questions, encore des questions EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:04

Dans l enclos que mon homme a fait pour mes 3 tortues il a fait une super fosse avec un regard au dessus etc... Le soucis c ets que mes 3 petites n y vont jamais elles s enterrent tous les soirs dans le grand enclos car il y a beaucoup de terre . Du reste le matin impossible de les trouver jusqu a qu elles ressortent d elles meme .Je me demande comment je vais faire quand elles vont hiberner pour de bon , si elles s enterrent dans le parc et que je ne les vois pas ,je vais pas retourner tout l enclos quand meme? Est ce que ca risque qu elles gelent en dehors de la fosse?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Des questions, encore des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions, encore des questions   Des questions, encore des questions EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:14

C'est ça d'avoir des animaux sauvages, ils font comme ils veulent... Mais il y a surement une très bonne raison qu'elles sont seules à connaitre :lol:

Il se peut qu'elles regagnent les pénates dès qu'il fera moins bon ! Et si non, il faudra remplir l'enclos à craquer de feuilles mortes pour l'hibernation et bâcher en cas de neige ou vent glacial.... J'imagine que tu es en altitude ? Wink


Dernière édition par ornella le Mer 28 Sep 2011 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Des questions, encore des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions, encore des questions   Des questions, encore des questions EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:15

tu peux peut etre dans un premier temps en ce moment , avant qu'elles s'enterrent n'importe ou pour dormir les mettre toi meme dans la cabane fosse et les laisser en ressortir toutes seules le matin , c'est peut etre un endroit qu'elles n'ont pas exploré encore Wink Wink

Apres si au moment de l'hibernation , prevue qd meme dans ta region pas avant 1, 5 mois :mrgreen: , elle s'enterrent la ou pas prevu et qu tu ne sais pas ou, tu n'aura plus qu'a inonder ton parc de feuilles mortes pour les proteger du gel + voile d'hivernage si gel annoncé Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Des questions, encore des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions, encore des questions   Des questions, encore des questions EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:21

Tu peux aussi reduire un peu leur enclos , actuellement elles commencent a préhiberner et sortent quand même moins , donc on peut etre moins beaoin d'espace ... surtout qu'il est annoncé une bonne chute des tempèratures a partir de la semaine prochaine !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Membre Actif
bidou


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 08/08/2011

Des questions, encore des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions, encore des questions   Des questions, encore des questions EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:45

ornella a écrit:
C'est ça d'avoir des animaux sauvages, ils font comme ils veulent... Mais il y a surement une très bonne raison qu'elles sont seules à connaitre :lol:

Il se peut qu'elles regagnent les pénates dès qu'il fera moins bon ! Et si non, il faudra remplir l'enclos à craquer de feuilles mortes pour l'hibernation et bâcher en cas de neige ou vent glacial.... J'imagine que tu es en altitude ? Wink
Je suis a 532 m d altitude
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Membre Actif
bidou


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 08/08/2011

Des questions, encore des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions, encore des questions   Des questions, encore des questions EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:46

Mamoudomm a écrit:
Tu peux aussi reduire un peu leur enclos , actuellement elles commencent a préhiberner et sortent quand même moins , donc on peut etre moins beaoin d'espace ... surtout qu'il est annoncé une bonne chute des tempèratures a partir de la semaine prochaine !!!
Je vais essayer de faire comme ca on va reduire le parc , merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Membre Actif
bidou


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 08/08/2011

Des questions, encore des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions, encore des questions   Des questions, encore des questions EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:47

sylvie54 a écrit:
tu peux peut etre dans un premier temps en ce moment , avant qu'elles s'enterrent n'importe ou pour dormir les mettre toi meme dans la cabane fosse et les laisser en ressortir toutes seules le matin , c'est peut etre un endroit qu'elles n'ont pas exploré encore Wink Wink

Apres si au moment de l'hibernation , prevue qd meme dans ta region pas avant 1, 5 mois :mrgreen: , elle s'enterrent la ou pas prevu et qu tu ne sais pas ou, tu n'aura plus qu'a inonder ton parc de feuilles mortes pour les proteger du gel + voile d'hivernage si gel annoncé Mr.Red Mr.Red
Avnt de reduire le parc je vais essayer ce soir de les mettre dedans si je les trouve avant qu elles ne s enterrent
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Des questions, encore des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions, encore des questions   Des questions, encore des questions EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:51

Je commence certains soir à les mettre à l'entrée de la fosse et ...... hop aussitôt elles rentrent se mettre à l'abris sous les feuilles et le foin pour en ressortir qu'au premier rayon de soleil qui donne sur l'entrée de la fosse !!
J'en ais une mardi soir qui y a été toute seule jusqu'au lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Des questions, encore des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions, encore des questions   Des questions, encore des questions EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:08

tu as un petit parc bien sécurisé ne réduis pas, si tu les trouves tu les mets dans la cabane le soir
parfois elles n'aiment pas ce qu'on leur construit :twisted:

si vraiment ça colle pas alors tu les laisses faire Rolling Eyes
fais des réserves de feuilles mortes, si elles s'enterrent ailleurs et que tu ne les trouves pas, alors tu remplis l'enclos de feuilles mortes
et voile d'hivernage par dessus le tout, rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Des questions, encore des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions, encore des questions   Des questions, encore des questions EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:20

ornella a écrit:


Il se peut qu'elles regagnent les pénates dès qu'il fera moins bon ! Et si non, il faudra remplir l'enclos à craquer de feuilles mortes pour l'hibernation et bâcher en cas de neige ou vent glacial.... J'imagine que tu es en altitude ? Wink


+1 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Membre Actif
bidou


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 08/08/2011

Des questions, encore des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions, encore des questions   Des questions, encore des questions EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:30

Il est quand meme pas mal grand le parc du coup elles ne sont jamais allees dans la fosse depuis que je les ai . Je vais voir de les mettre moi si je les trouve
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Des questions, encore des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions, encore des questions   Des questions, encore des questions EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:34



perso , chez moi , aucune tortue se trouve en ce moment dans leur lieu d'hibernation - - elles iront sans doute le temps venu - -
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Membre Actif
bidou


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 08/08/2011

Des questions, encore des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions, encore des questions   Des questions, encore des questions EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:36

Tu penses que sans y etre jamais alle , elles iront d elles meme au moment venu?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Des questions, encore des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions, encore des questions   Des questions, encore des questions EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:52

bidou a écrit:
Tu penses que sans y etre jamais alle , elles iront d elles meme au moment venu?


possible - - mais pas sur !

avec des tortues rien n'est sur !

mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter outre mesure

il m'est arrivé de voir une tortue s'endormir dans un abri - - - pour la voir sortir d'hibernation dans un autre endroit - - que bien entendu je n'avais pas protégé
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Membre Actif
bidou


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 08/08/2011

Des questions, encore des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions, encore des questions   Des questions, encore des questions EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:00

Le plus qui me fait soucis c est celle de 10 grs si elle ne vas pas dans la fosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions, encore des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions, encore des questions   Des questions, encore des questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions, encore des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions.Questions.Toujours des questions.
» des questions
» Questions
» Questions
» questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: