Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Questions.Questions.Toujours des questions.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kevina01
Membre Actif
kevina01


Féminin
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 30/07/2007

Questions.Questions.Toujours des questions. Empty
MessageSujet: Questions.Questions.Toujours des questions.   Questions.Questions.Toujours des questions. EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:22

Oh déjà plusieurs de petites frimousses toutes terreuses font réapparissions un peu de partout!
Mes pepettes [agés entre 25 et 30 ans pour madame la vieille et 3 ans pour monsieur(nous pensons que notre petit bébé devriendrais peut etre un jolie mâle)]n'ont toujours pas pointés le bout de leur nez.Il faut avouer que les températures sont très variables entre la nuit et le jour;le faite également la fraicheur.
Je me situe aux alentours de lyon plus précisemment dans l'Ain.
Je m'adresse alors aux propriétaires qui se trouveraient dans cette région pour m'informer des dates auquels il faudrait que je fasse attention.
Merci de votre confivialité et de votre aide.
J'attends donc des réponses.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions.Questions.Toujours des questions. Empty
MessageSujet: Re: Questions.Questions.Toujours des questions.   Questions.Questions.Toujours des questions. EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:37

mois je suis dans le sud
mais ne t inquiette pas pas de temps de perdu
j en ai encore qui sont completement dans la terre et je pense ne vont pas sortir avant plusieurs jours ou meme une semaine ou deux
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

Questions.Questions.Toujours des questions. Empty
MessageSujet: Re: Questions.Questions.Toujours des questions.   Questions.Questions.Toujours des questions. EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:40

Oui, je suis du sud du Var et aucun de mes adultes n'est encore sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Questions.Questions.Toujours des questions. Empty
MessageSujet: Re: Questions.Questions.Toujours des questions.   Questions.Questions.Toujours des questions. EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:43

Tu prends la moyenne des température entre le jour et la nuit! Quand la moyenne est au dessus de 10°C (ca peut varier selon les tortues), il faudra que tu fasse attention!

...En faisant l'approximation que l'inertie thermique de la terre est grande! Après ca dépend aussi la profondeur à laquelle elles se sont enterrées! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Questions.Questions.Toujours des questions. Empty
MessageSujet: Re: Questions.Questions.Toujours des questions.   Questions.Questions.Toujours des questions. EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:54

Non en y reflechissant, ma méthode n'est pas fiable! Il y a trop de paramètres qui rentrent en jeu! Boulet

Je pense néanmoins que la température de la terre importe plus que la température de l'air! Parfois ces deux paramètres sont très différents, justement à cause de l'inertie thermique de la terre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions.Questions.Toujours des questions. Empty
MessageSujet: Re: Questions.Questions.Toujours des questions.   Questions.Questions.Toujours des questions. EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:11

pour choupinou
kevina ne dit pas ou hibernent ses tortues
si c est in natura il faut laisser faire
moi elles commence a vraiment sortir depuis deux jours
je parle pour les adultes les bb n hibernent pas de la meme facon
mais pour celle qui sont completement en pleine terre tout depend de l endroit ou elles sont et le temps d ensoleillement direct
la terre est tres longue a se rechauffer
si je peut demain je mettrait une sonde dans la terre entre midi et deux pour voir la difference entre la temp de l air et de la terre
mais je pense aussi que la temperature ne fais pas tout
elles hibernent un certain temps bien sur plus ou moins selon le temps mais qui est a peut pres la meme duree tout les ans
les miennes ont hibernee debut decembre donc presque 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
kevina01
Membre Actif
kevina01


Féminin
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 30/07/2007

Questions.Questions.Toujours des questions. Empty
MessageSujet: Re: Questions.Questions.Toujours des questions.   Questions.Questions.Toujours des questions. EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:14

Mes tortues se trouvent dans une caisse d'hibernation dans mon garage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions.Questions.Toujours des questions. Empty
MessageSujet: Re: Questions.Questions.Toujours des questions.   Questions.Questions.Toujours des questions. EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:23

alors la moi je ne peut rien te dire
moi les miennes hibernent toutes seule en plein air enfin en pleine terre
certain meme la majorite font comme toi ils seront plus cale que moi pour te repondre
Revenir en haut Aller en bas
papyrus
Membre Actif
papyrus


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 04/09/2007

Questions.Questions.Toujours des questions. Empty
MessageSujet: Re: Questions.Questions.Toujours des questions.   Questions.Questions.Toujours des questions. EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:41

tortues83 a écrit:
pour choupinou
kevina ne dit pas ou hibernent ses tortues
si c est in natura il faut laisser faire
moi elles commence a vraiment sortir depuis deux jours
je parle pour les adultes les bb n hibernent pas de la meme facon
mais pour celle qui sont completement en pleine terre tout depend de l endroit ou elles sont et le temps d ensoleillement direct
la terre est tres longue a se rechauffer
si je peut demain je mettrait une sonde dans la terre entre midi et deux pour voir la difference entre la temp de l air et de la terre
mais je pense aussi que la temperature ne fais pas tout
elles hibernent un certain temps bien sur plus ou moins selon le temps mais qui est a peut pres la meme duree tout les ans
les miennes ont hibernee debut decembre donc presque 3 mois


C'est marran ça! Je suis au pied de la Sainte-baume et elles dorment depuis mi-octobre (quand il a neigé) et elles ne sont pas encore sorties une fois!!!! Hier,je suis allée "fouiller" et elles sont vivantes.Par contre,elles se sont enterrées très profond cette année(20cm).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions.Questions.Toujours des questions. Empty
MessageSujet: Re: Questions.Questions.Toujours des questions.   Questions.Questions.Toujours des questions. EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:50

pour PAPYRUS
moi je suis dans le sud du var a 5 km de la mer les temp doivent etre quand meme un peu plus douce que chez toi
apres pour la duree d hibernation c est juste base sur mes observations
peut etre que l altitude joue un role aussi
moi je doit etre a une quinzaine de metre au dessus du niveau de la mer
je connais des hermans et des graecas qui sont en bord de mer qui n hibernent pas ou pratiquement pas elles vivent toute l annee en plein air dans un grand enclos elle autait tout loisir de la faire si elles en ressentait le besoin
chez moi depuis 2 jours ca se reveille et sa se ballade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions.Questions.Toujours des questions. Empty
MessageSujet: Re: Questions.Questions.Toujours des questions.   Questions.Questions.Toujours des questions. EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:54

pour choupinou
je viens de regarder a 17h45 temperature de l air12,3 et temperature de la terre a 10 cm de profondeur 9,7 mais il faut dire que mon enclos est en plein soleil presque toute la journee
je remesure demain a differentes heures pour voir l evolution
mais je ne pense pas que la temp de la terre a 10cm de profondeur varie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Questions.Questions.Toujours des questions. Empty
MessageSujet: Re: Questions.Questions.Toujours des questions.   Questions.Questions.Toujours des questions. EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:58

Juste par curiosité, peux tu mesurer la température à l'ombre à 10cm?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Questions.Questions.Toujours des questions. Empty
MessageSujet: Re: Questions.Questions.Toujours des questions.   Questions.Questions.Toujours des questions. EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:02

Kevina,
Dans ton cas il faut avoir un oeil sur l'hygrométrie qui doit impérativement rester autour de 80%, si elle est correcte, tu pourras selon la température, les sortir dans deux ou trois semaines afin d'éviter les dernières gelées !
Si elles se réveillent, tu peux les mettre à l'enclos, il s'agira alors de surveiller chaque soir qu'elles sont bien à l'abri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions.Questions.Toujours des questions. Empty
MessageSujet: Re: Questions.Questions.Toujours des questions.   Questions.Questions.Toujours des questions. EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:14

pour choupinou
je le ferais demain maintenant le soleil est coucher
je ferais des relever terre et air et te tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Questions.Questions.Toujours des questions. Empty
MessageSujet: Re: Questions.Questions.Toujours des questions.   Questions.Questions.Toujours des questions. EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:18

Merci Tortues83! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions.Questions.Toujours des questions. Empty
MessageSujet: Re: Questions.Questions.Toujours des questions.   Questions.Questions.Toujours des questions. EmptySam 23 Fév 2008 - 10:25

pour choupinou
ce matin la temperarture de l air a 10h a l ombre bien sur ce matin brouillard donc pas de soleil AIR 9,7
temperature de la terre toujours au meme endroit que hier apres midi donc 10cm sous terre 6,7
donc elle a perdu 3 degres cette nuit
temperature mini de cette nuit5,5
mais a moins de 10 dg dans l air j en ai quand meme un qui se promene
elle doit chercher le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions.Questions.Toujours des questions. Empty
MessageSujet: Re: Questions.Questions.Toujours des questions.   Questions.Questions.Toujours des questions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions.Questions.Toujours des questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclosion tardive: toujours les mêmes questions
» questions
» 2 questions
» Questions !
» Questions KB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: