Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 melange des espèces ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bubbule
Membre Actif
bubbule


Nombre de messages : 303
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/03/2005

melange des espèces ... Empty
MessageSujet: melange des espèces ...   melange des espèces ... EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 14:28

Bonjour,

Lundi j'ai été au Zoo d'Amnevile, dont on a deja parlé ici des Radiata ( leur cheptel provient d'une saisie de douane !)

Par contre j'ai été assez surprise de constater qu'ils mélangeaient Sulcata, pardalis et Radiata...

Je n'ai pas énormément de connaissance concernant les tropicales mais est que la règle de : 1 enclos : 1 espèce ne s'applique pas aussi pour les tropicales ??

De plus, malgrè la chaleur, il n'y a rien de prévu pour qu'elle soient en exterieur ( ou alors pas au yeux du public car là pas de porte donant sur un parc)

Petu -on alors mélanger Sulcata Radiata et pardalis ?
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

melange des espèces ... Empty
MessageSujet: Re: melange des espèces ...   melange des espèces ... EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 14:30

ba la ça peut aller encore comme elles viennent du meme continent...
mais normalement c'ets mieux de ne pas les melanger
avis aux experts maintenant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




melange des espèces ... Empty
MessageSujet: Re: melange des espèces ...   melange des espèces ... EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 14:32

Je déplace ce post chez les exotiques, Lola ou Uma seront mieux à même pour y répondre, mais je crains que la règle soit la même que pour les testudos ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

melange des espèces ... Empty
MessageSujet: Re: melange des espèces ...   melange des espèces ... EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 19:36

je répondrai que pour des juvéniles, c'est envisageable, mais, je ne le conseillerai pas pour des adultes, sans parler de biotope, ne serait-ce que parce qu'une sulcata adulte mangeant à côté d'une radiata représente un danger potentiel pour celle-ci.

Cela dit, je connais des éleveurs qui les mélangent, et n'ont jamais eu de problème depuis des années, Wink
Revenir en haut Aller en bas
tilis
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2005

melange des espèces ... Empty
MessageSujet: Re: melange des espèces ...   melange des espèces ... EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 19:40

et pourquoi uma serait ce un danger(morsures) ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

melange des espèces ... Empty
MessageSujet: Re: melange des espèces ...   melange des espèces ... EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 20:07

exact, une sulcata adulte pourrait décapiter une radiata, sans le faire exprès en mangeant...
mais après, c'est aussi une question d'organisation, ne pas donner à manger à tout le monde au même endroit...

cela est rare, mais il suffit d'une fois, n'est ce pas?

pour la petite histoire, je connais une radiata, qui est copine avec un gros mâle sulcata, Wink ce mâle n'accepte personne dans son terrier, à part elle, c'est le grand amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
bubbule
Membre Actif
bubbule


Nombre de messages : 303
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/03/2005

melange des espèces ... Empty
MessageSujet: Re: melange des espèces ...   melange des espèces ... EmptyVen 12 Aoû 2005 - 23:06

Mon fiston de deux ans et demi s'est fait mordre accidentellement par une sulcata adulte ... il l'a senti passé le pauvre choux Embarassed



Bien entendu la sulcata ne l'a pas fait expres, mon fiston a eu la mauvaise idée de lui donner de l'herbe coupé, en laissant trainer son doigt... Crying or Very sad


Donc Pardalis et Sulcata ( et accessoirement Radiata) peuvet être mélangées ?
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

melange des espèces ... Empty
MessageSujet: Re: melange des espèces ...   melange des espèces ... EmptySam 13 Aoû 2005 - 17:14

bubbule a écrit:

Donc Pardalis et Sulcata ( et accessoirement Radiata) peuvet être mélangées ?

d'une manière générale, autant éviter Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

melange des espèces ... Empty
MessageSujet: Re: melange des espèces ...   melange des espèces ... EmptySam 13 Aoû 2005 - 18:06

Disons que certain diront : ce sont des geochelone, alors pas de risque si la quarantaine est bien respectée
Et je ne pense pas que un male sulcata ira batifoler avec une femelle pardalis
ms je rejoint Uma, a l age adulte, mieux vaut les separer
J ai perso, ma pardalis avec mes sulcata ms vu leur jeune age, je ne pense pas q elle risque bcp et l enclos est gd
Et ce n est que de cet été q elles sont ens ! donc 3/4 ans de quarantaine, c est pas mal Wink
J ai une amie qui a des sulcatas avec des th et margi ds le sud et aucun pb apparant
Chacune mange ds son coin donc pas la meme chose
A savoir aussi q une june tortue palustre (je ne sais pas ce que c est ms mon amie l a trouvée un jour barbotant ds la gamelle d eau des sulcatas) : donc cette tortue dort tout le temps collé au male sulcata et s il sort, elle le suit à la trace, qd il mange, soit elle mange soit elle attend, la tete contre, s il boit, elle patoge dans la gamelle, bref, le grand amour I love you Mr.Red !
Et pourtant le male fait près de 15kg, l autre peut etre 1 !!!!!!!!

Par contre, pas de radiata a long terme avec les geochelones : pr les raisons indiquées par Uma et aussi par ce que le climat n est pas vraiment pareil (je mets plus d hygro aux radiatas juv que j ai q a mes sulcats)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

melange des espèces ... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





melange des espèces ... Empty
MessageSujet: Re: melange des espèces ...   melange des espèces ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
melange des espèces ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélange d'espèces
» On se mélange ?
» melange des espèces possibles jusqu'a quel age ?
» Petite question
» Mélange ?!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: