Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 melange des espèces possibles jusqu'a quel age ?

Aller en bas 
+2
lali
Kamesennin
6 participants
AuteurMessage
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? Empty
MessageSujet: melange des espèces possibles jusqu'a quel age ?   melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? EmptyVen 19 Mai 2006 - 22:06

Hello j'ai refait un sujet plus complet sur une questions qui me turlupine un peu . Lisez bien ma questions et pas trop de termes compliqués svp mais juste une reponses clair.

Comme vous le savez j'ai 2 petites , une est une Maginata de env. 8 mois , et l'autre une Herman boettgeri . Elles sont a présent dans le même enclos et s'entendent très bien. J'avais posté une questions qui concernait le melange des espèces , et l'on m'avait dit que je pouvait mettre les : marginata , hermann , boettgeri ensembles , mais pas de greca ni de ibera .
Maintenant en comptant que je ne veux pas de bébé plus tard , et vu aussi que pour l'instant je ne sais pas ce que c'est comme sex ( femelles ou male ) , est-ce que mes petites vont s'entendre ensemble quand elles seront plus grandes ? Que ce soit 2 males ou 2 femelles ? ou un male et une femelle ? Vont elles se battre plus tard ou non , vu que depuis toutes petites elles auront vécues ensembles ?

Si votre réponse est non il n'y a pas de problème , je voulais aussi savoir si par exemple j'avais 3 tortues , toutes du même age env. ( entre 6 mois et 1 an ) de même taille , et que il y aurai 1 marginata , 1 boettgeri , 1 hermann , et qu'en faites il n' y avait que une femelle et les 2 autres des males , se batterait elles ensembles pour la femelle , ou encore si c'était 3 males , ou 2 femelles 1 male ? Est ce que l'une de ces 3 espèces est plus agressive ou les femelles se batteraient ensemble ou les males ......

donc la questions qui m'interresse le plus c'est la première concernant ma marginata et ma boettgeri , la 2ème c'est plus compliqué , car en faites j'ai une collègue qui a des bébés hermann et comme elle a vu que je m'occupe biens des miennes m'a proposé une si j'en voulais , je lui ai dit que j'ai déjà pas mal de souci avec mes 2 pour la suite car je sais pas si elles vont se battre et si je vais devoir partager l'enclos .... Donc cette questions c'est plus pour info .
Est-ce que vous vous deconseillez de mettre des tortues de différentes espèces ensemble uniquement pour pas qu'il y ait des ibrides si elles s'accouples ou c'est aussi pour d'autres raisons.

C'est un peu long et compliqué , mais j'aimerai bien savoir tout cela ,merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? Empty
MessageSujet: Re: melange des espèces possibles jusqu'a quel age ?   melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? EmptyVen 19 Mai 2006 - 22:15

Le Marginal a écrit:
Comme vous le savez j'ai 2 petites , une est une Maginata de env. 8 mois , et l'autre une Herman boettgeri . Elles sont a présent dans le même enclos et s'entendent très bien. J'avais posté une questions qui concernait le melange des espèces , et l'on m'avait dit que je pouvait mettre les : marginata , hermann , boettgeri ensembles , mais pas de greca ni de ibera .

oui mais je précise qu'on avait bien préciser de faire une qarantaine assez importante

Maintenant en comptant que je ne veux pas de bébé plus tard , et vu aussi que pour l'instant je ne sais pas ce que c'est comme sex ( femelles ou male ) , est-ce que mes petites vont s'entendre ensemble quand elles seront plus grandes ? Que ce soit 2 males ou 2 femelles ? ou un male et une femelle ? Vont elles se battre plus tard ou non , vu que depuis toutes petites elles auront vécues ensembles ?

si tu as deux tortues du même sexe, pas de souci en particulier si ce sont deux femelles, pour deux mâle peut-être auras tu des affrontements mais si ton enclos est assez grand pas de souci. Il faut savoir que les marginatas adultes sont très grandes

Si votre réponse est non il n'y a pas de problème , je voulais aussi savoir si par exemple j'avais 3 tortues , toutes du même age env. ( entre 6 et 1 an ) de même taille , et que il y aurai 1 marginata , 1 boettgeri , 1 hermann , et qu'en faites il n' y avait que une femelle et les 2 autres des males , se batterait elles ensembles pour la femelle , ou encore si c'était 3 males , ou 2 femelles 1 male ? Est ce que l'une de ces 3 espèces est plus agressive ou les femelles se batteraient ensemble ou les males ......

ba là la question ne se pose pas, si tu n'as pas 3 tortues du même sexe ça va être difficile car tu risquerais d'avoir des bébés hybrides

Est-ce que vous vous deconseillez de mettre des tortues de différentes espèces ensemble uniquement pour pas qu'il y ait des mélanges d'espèces ou c'est aussi pour d'autres raisons.

tu peux les mettre quand elles sont juvéniles (pour les espèces que tu cites) mais ensuite tu risques d'avoir des soucis

cela ,merci .
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? Empty
MessageSujet: Re: melange des espèces possibles jusqu'a quel age ?   melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? EmptyVen 19 Mai 2006 - 22:21

Première chose à faire quelle que soit l’espèce et pour raisons sanitaires : quarantaine de plusieurs mois avant d’introduire une nouvelle tortue dans un enclos – ce que tu n’as pas respecté – les risques sont donc toujours présents et si tes tortues ne survivent pas ce ne sera pas parce que tu n’auras pas été prévenu Evil or Very Mad

Deuxièmement – si tes tortues sont en bonne santé – ce que tu ne sauras pas avant plusieurs mois – elles peuvent cohabiter – peut importe le nombre ou les espèces (sauf graeca) jusqu’à maturité sexuelle.

Si tu as plusieurs mâles ils se battront – si tu as plusieurs femelles elles peuvent partager le même enclos en bonne harmonie.
Si tu as mâles et femelles il faut les séparer afin d’éviter l’hybridation Rolling Eyes

Ce n'est finalement pas très compliqué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? Empty
MessageSujet: Re: melange des espèces possibles jusqu'a quel age ?   melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? EmptyMar 23 Mai 2006 - 14:10

Merci pour vos réponses.

Comme je l'ai bien précisé pour moi pas questions de reproduction, de 1 parce que mon jardin est trop petit , et je veux pas non plus un élevage .

J'ai fait pas mal d'erreur je l'admet comme par exemple de mettre 2 espèces différentes ensemble. Car c'est vrai que je ne connaissait pas toutes les maladies et autre que ces tortues pouvaient se transmettre. Vous êtes tous des passionnées et pro des tortues et vous connaissez un bout sur la chose . Moi ce qui m'a fait ne pas respecter vos conseils sur le mélange dans le meme enclos , c'est que des collegues qui posèdent des tortues ont différentes tortues par enclos et sepuis plusieurs années et que pour eux il m'ont dit qu'ils ont jamais eu de problèmes. Je sais que vos conseils sont très bien c'est pour cela heureusement que j'ai pu tout de suite réparer l'erreur ce week end quand mon pote m'a ammené une greca ( voir mon autre post ).
J'ai juste une toute petite remarque à faire en ce qui concerne les hibridations, si un melange entre 2 espèce est fait mais que cela ne gêne en rien le futur des bébés ( c'est a dire ne pas mourrir ) je trouve pas que c'est vraiment un danger de laisser la nature faire ces mélanges. Car à échelle mondiale il faudrait des milliers d'années pour que toutes les espèces originaires disparraissent et qu'il y ait que des mélange. C'est un peu comme dire ne fait pas de gosse avec un noir car y aura plus de blanc. Dans le monde annimal le chien qui est le plus grand ami de l'homme .on préserve les races , mais il y a aussi énormement de mélange , et parfois cela donne de très beau chiens . Pafois plus résistant plus beau ....
Je pense que tant qu'il n'y a pas de maltraitance envers un annimal , on peut pas tout interdire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
tornero67
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 23/02/2008

melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? Empty
MessageSujet: Re: melange des espèces possibles jusqu'a quel age ?   melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? EmptyDim 6 Avr 2008 - 9:37

je suis encore alle dans une animalerie dans le 67 hier...il y avait des marginatas et des horsfields dans le meme terra a vendre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? Empty
MessageSujet: Re: melange des espèces possibles jusqu'a quel age ?   melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:48

Oui, ceci est fréquent mais il ne faut pas reproduire la même chose chez soi ! Les tortues sont vendues en masse et nombreuses sont celles qui tombent malades, mais le vendeur s'en fout, une fois qu'il a vendu il a vendu et si tu retournes dire au bout d'un mois que la tortue est morte ... ce n'est plus son problème ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? Empty
MessageSujet: Re: melange des espèces possibles jusqu'a quel age ?   melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:56

Kamesennin, je trouve ton raisonnement plutot juste, sur l'hybridation. Le seul probleme, c'est que des especes de tortues sont en voie de disparition, beaucoup a cause de l'Homme. Preserver les especes chez un particulier pourait permettre de reintroduire certaines tortues dans la nature si un jour, besoin est. Ton exemple avec les chiens n'est pas forcement le meilleur... des chiens y en a tellement!! Tellement qu'on sait plus quoi en faire, les chenils sont pleins, la SPA ne sait plus ou donner de la tete, beaucoup de chiots sont tues a la naissance... Ce n'est pas le cas des tortues.
Interdire l'hybridation permet une sauvegarde d'une espece menacee. De plus, si tu as des bebes une fois... ca va arriver tous les ans ou presque! Tu vas vite te retrouver envahi, et tu ne pourras pas toutes les garder (l'AEA est valable pour 6 adultes seulement, et si ton jardin est petit...). Ce qui veut dire que tu vas devoir le splacer, et tu ne sais pas ce que ces gens vont en faire, peut etre de la reproduction... Et puis tes tortues vont pas te demander avant "Dis, ca te gene pas si on fait quelques bebes la, si?". Si c'est deux tortues de sexes differents... alors separes les, c'est ce qu'il y a de mieux, meme si c'est pas forcement nous simplifier la vie.
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? Empty
MessageSujet: Re: melange des espèces possibles jusqu'a quel age ?   melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 1:45

Kamesennin a écrit:
J'ai juste une toute petite remarque à faire en ce qui concerne les hibridations, si un melange entre 2 espèce est fait mais que cela ne gêne en rien le futur des bébés ( c'est a dire ne pas mourrir ) je trouve pas que c'est vraiment un danger de laisser la nature faire ces mélanges.

Le hic, c'est que en captivité, c'est pas la nature!!!!

Car à échelle mondiale il faudrait des milliers d'années pour que toutes les espèces originaires disparraissent et qu'il y ait que des mélange.

Eh bien non!! A cause de l'homme, en quelques années à peine des populations de tortues on été décimées! Et le taux d'hybridation est deja bien trop important.

C'est un peu comme dire ne fait pas de gosse avec un noir car y aura plus de blanc. Dans le monde annimal le chien qui est le plus grand ami de l'homme .on préserve les races , mais il y a aussi énormement de mélange , et parfois cela donne de très beau chiens . Pafois plus résistant plus beau ....

Les chiens sont des animaux domestiqués! Les races de chiens ont été créées et selectionnées par l'homme, c'est pas la nature! Le mélange des races de chiens ne pose pas de problème écologique. Les tortues sont des animaux sauvages, nous n'avons pas a "créer" des "races" en hybridant!!

Je pense que tant qu'il n'y a pas de maltraitance envers un annimal , on peut pas tout interdire .

Non, le non-respect des espèces pures est une forme de maltraitance en soi. Il n'y a pas que les maltraitances physiques. Compromettre des populations, même à infime echelle en captivité, est a éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? Empty
MessageSujet: Re: melange des espèces possibles jusqu'a quel age ?   melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:53

vous mélangez encore race et espèce
chien = espèce= hermann= boetgerri
race = golden (artificiel, création de l'homme) = corse (naturel, du à la séparation insulaire) = varoise
ce sont 2 niveaux de classification différents
homme = espèce
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? Empty
MessageSujet: Re: melange des espèces possibles jusqu'a quel age ?   melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:56

Caki a écrit:
vous mélangez encore race et espèce
Embarassed Embarassed
Sans vouloir te decourager Caki, je sens que tu vas devoir repeter ca encore quelques (seulement?) fois ce discours, le temps que ca rentre dans nos petites tetes!
Et puis la, race ou espece, le raisonnement reste le meme: pas d'hybridation! SURTOUT en captivite! (c'est pas comme si on y pouvait quelque chose pour les reproductions naturelles).
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? Empty
MessageSujet: Re: melange des espèces possibles jusqu'a quel age ?   melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:34

L'essentiel reste tout de même que le membre comprenne qu'on ne mélange pas les différentes espèces de tortues entre elles ... beaucoup en parlent comme de chiens, d'où la confusion. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? Empty
MessageSujet: Re: melange des espèces possibles jusqu'a quel age ?   melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:05

Bon alors en gros, si j'ai bien compris, ca revient a mettre un loup et un mouton dans le meme enclos... pas bon Evil or Very Mad Il va se faire bouffer le pauvre Sad (qu'est-ce que j'ai faim d'ailleurs!!)
Kamesennin tu ne voudrais pas que l'une de tes tortues soit mangee quand meme?? (Je sais, c'est de l'exageration mais que veux-tu, je creve de faim, mon cerveau ne marche pas correctement sans glucose et tout le tralala qui va avec!)
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? Empty
MessageSujet: Re: melange des espèces possibles jusqu'a quel age ?   melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:21

Béharrik j'étais prof, les répétitions, je connais :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? Empty
MessageSujet: Re: melange des espèces possibles jusqu'a quel age ?   melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:04

Lol, comme qui dirait: "l'art d'enseigner, c'e'st l'art de repeter!"
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? Empty
MessageSujet: Re: melange des espèces possibles jusqu'a quel age ?   melange des espèces possibles jusqu'a quel age ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
melange des espèces possibles jusqu'a quel age ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MELANGENT DES SOUS ESPECES POSSIBLES OU PAS
» jusqua quel age vit une tortue pilcherima
» melange des espèces ...
» Mélange d'espèces
» Mélange d'espèces provisoirement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: