Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 5 bébés graecas a la maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

5 bébés graecas a la maison Empty
MessageSujet: 5 bébés graecas a la maison   5 bébés graecas a la maison EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:53

Bonjour,

j'ai récupéré des oeufs de ce qu'on m'avait dis etre des hermann. Aujourd'hui mes bébés agés de 3 mois n'ont rien d'une hermann. après identification sur le site on m'a dis que c'était des graecas. (voir pour ceux qui veulent les photos dans la rubrique identification, message de rymary)

léger coup de panique puisse que j'ai tout aménagé, et que je me suis beaucoup documenté, mais pour les tortues hermann!
quelles sont les grosses différences d'élevage pour ces 2 espèces?

dois je faire hiberner mes graecas?

quel substrat est le mieux adapté pour elles? le sable, la terre ou les copeaux? actuellement elles ont du sable rougeatre speciale reptile, mais je dois dire que c pas super parce qu'elles sont devenu rougeatre elles aussi a force de creuser dedans... est- ce mauvais?

mes bébés viennent de 2 couvées différentes, elles ont toutes les memes parents, mais 2 ont été pondus 3 semaines avant les autres et sont donc nées 3 semaines avant (logique!). je constate une vrai différences entre les 2 couvées. en effet les 2 premières (Léonardo & Raphaello) sont très active, elles se promènent beaucoup, mangent et goutent a tout, elles viennent volontier vers moi, montent elles meme dans ma main, en bref elles sont très sociables. en revanche les 3 de la dernieres couvées ( Michelangelo, Donatelo & Theorenteuc) ne sont pas comme ca. elles sortent aussi régulierement mais si je rentre dans la piece et qu'elle me voyent elles courent se cacher. elles mangent beaucoup moins que les première, et pourtant sont plus grosses. lorsque je les prend en main, elles se réfugient au fond la carapace, et parfois meme elles me "crachent dessus" comme un chat... je m'occupent de mes 5 tortues de la meme maniere, j'essaye de toutes les manipuler régulierement , mais décidement les 3 dernieres n'aiment pas les humains. comment expliquer une tel différence de comportement?

merci pour vos precieux conseils.

Mary
Revenir en haut Aller en bas
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

5 bébés graecas a la maison Empty
MessageSujet: re   5 bébés graecas a la maison EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:07

bonjour et bienvenue sur le forum cheers le mieux et que tu post des photos de tes pepettes sous toute les coutures! quand a les manipuler pour quelles se sociabilise cest pas vraiment bien pour elles Evil or Very Mad il faut eviter! bon on attend les photos afin te daider au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

5 bébés graecas a la maison Empty
MessageSujet: Re: 5 bébés graecas a la maison   5 bébés graecas a la maison EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:44

voici les louloutes en photos!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

5 bébés graecas a la maison Empty
MessageSujet: RE   5 bébés graecas a la maison EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:48

trop mimi drunken yen a 5 alors une photos chacune dossiere plastron avant arriere chacune merci
Revenir en haut Aller en bas
Nanette
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 200
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 17/09/2007

5 bébés graecas a la maison Empty
MessageSujet: Re: 5 bébés graecas a la maison   5 bébés graecas a la maison EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:11

rymary a écrit:
Bonjour,

j'ai récupéré des oeufs de ce qu'on m'avait dis etre des hermann. Aujourd'hui mes bébés agés de 3 mois n'ont rien d'une hermann. après identification sur le site on m'a dis que c'était des graecas. (voir pour ceux qui veulent les photos dans la rubrique identification, message de rymary)

léger coup de panique puisse que j'ai tout aménagé, et que je me suis beaucoup documenté, mais pour les tortues hermann!
quelles sont les grosses différences d'élevage pour ces 2 espèces?

dois je faire hiberner mes graecas?

quel substrat est le mieux adapté pour elles? le sable, la terre ou les copeaux? actuellement elles ont du sable rougeatre speciale reptile, mais je dois dire que c pas super parce qu'elles sont devenu rougeatre elles aussi a force de creuser dedans... est- ce mauvais?

mes bébés viennent de 2 couvées différentes, elles ont toutes les memes parents, mais 2 ont été pondus 3 semaines avant les autres et sont donc nées 3 semaines avant (logique!). je constate une vrai différences entre les 2 couvées. en effet les 2 premières (Léonardo & Raphaello) sont très active, elles se promènent beaucoup, mangent et goutent a tout, elles viennent volontier vers moi, montent elles meme dans ma main, en bref elles sont très sociables. en revanche les 3 de la dernieres couvées ( Michelangelo, Donatelo & Theorenteuc) ne sont pas comme ca. elles sortent aussi régulierement mais si je rentre dans la piece et qu'elle me voyent elles courent se cacher. elles mangent beaucoup moins que les première, et pourtant sont plus grosses. lorsque je les prend en main, elles se réfugient au fond la carapace, et parfois meme elles me "crachent dessus" comme un chat... je m'occupent de mes 5 tortues de la meme maniere, j'essaye de toutes les manipuler régulierement , mais décidement les 3 dernieres n'aiment pas les humains. comment expliquer une tel différence de comportement?

merci pour vos precieux conseils.

Mary

Bonsoir
Je possède 4 petites graecas de un an qui n'ont jamais hibernées. Le véto m'a dit de ne pas les faire encore hiberner cette année. Les tiennes sont encore plus petites et n'ont pas de reserve, a mon avis je ne les ferai pas hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 bébés graecas a la maison Empty
MessageSujet: Re: 5 bébés graecas a la maison   5 bébés graecas a la maison EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:59

Elles sont superbes tes puces et semblent bien éveillées. Wink Avec un regard malicieux. Wink

A ta place, je ferais ce que t'a dit Nanette, surtout qu'elles sont encore bien petite, autant les maintenir en terra chauffé cet hiver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

5 bébés graecas a la maison Empty
MessageSujet: Re: 5 bébés graecas a la maison   5 bébés graecas a la maison EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:21

leurs têtes semblent bien claires... nab? aurais-tu la photo des parents? pour identifier leur taxon ... sans ça je suis du même avis que sassie... terra tous l'hivers... au chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 bébés graecas a la maison Empty
MessageSujet: Re: 5 bébés graecas a la maison   5 bébés graecas a la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 bébés graecas a la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébés graecas du nord marocain
» Bébés graecas
» mes bébés graecas
» Questions bébés graecas
» parc pour mes bébés graecas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: