Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Questions bébés graecas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Questions bébés graecas Empty
MessageSujet: Questions bébés graecas   Questions bébés graecas EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:53

Bonsoir à tous!
Me re v'la avec toutes mes questions!

Alors j'aimerai savoir:
Mes bébés 2009 ont hiberné 2 mois, sans soucis, l'année prochaine il faudra qu'elles dorment combien de temps? Leurs adoptants devront il avoir un terra ou équivalent pour le début et la fin de l'hiver?

Sinon j'aurai voulu savoir si les greacas s'adaptent à toutes les régions? Parce que je suis en contact avec une personne qui serait intéressée mais qui vit a 1h au sud de Paris... Sur le coup je me suis dit "NON! c'est trop au nord"
Maisfinalement les miennes sont en Isère, à 850m d'altitude... on est pas réputé pour être un pays chaud... Qu'en pensez vous?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Questions bébés graecas Empty
MessageSujet: Re: Questions bébés graecas   Questions bébés graecas EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:19

Bonsoir,
Il est malheureusement très difficile de répondre à cette question car tout dépend du taxon de graeca et de sa région d'origine.
Certaines formes résistent bien à nos hivers dans la majeure partie de la france alors que d'autres sont très fragiles.
Les plus fragiles sont par exemple les nabeulensis ou les soussensis. Parmi les plus résistantes on trouve les marrokensis, la forme du rif et certaines graeca graeca types. Les formes vivant dans les régions montagneuses sont bien sûr les plus rustiques.
Pour les bébés je pense que s'ils ont bien hiberné 2 mois il peuvent passer à 3 mois voire un peu plus l'hiver prochain.
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

Questions bébés graecas Empty
MessageSujet: Re: Questions bébés graecas   Questions bébés graecas EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:35

je vivais en Ardèche à 650m et tout en étant plus au sud qu'actuellement, je peux dire que le climat était plus rude
ne sachant pas d'ou viennent tes grecas je ne repondrai pas mais j'étais il y a deux semaines au Maroc et crois moi dans le moyen Atlas il y faisait froid
jai un graeca du Rif qui supporte bien le climat au dessus de la Loire
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Questions bébés graecas Empty
MessageSujet: Re: Questions bébés graecas   Questions bébés graecas EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:24

Ce sont des graeca graeca, pardon de ne pas avoir mis l'info Smile
Et mes adultes se sont très bien adaptées (mes femelles sont nées dans la région et mon mâle dans le sud) au climat.

Donc pour 1h au sud de Paris ca irait? Il n'y a pas des climats aussi froids que chez moi je pense!

Et pour l'hibernation, ok pour 3 mois, donc il faudra que je conseille à leurs nouveaux parents d'avoir un terra ou équivalent pour accueillir la tortue durant les inter saisons?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Questions bébés graecas Empty
MessageSujet: Re: Questions bébés graecas   Questions bébés graecas EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:39

A mon avis c'est jouable avec un enclos bien adapté et un terra d'intersaison.
Maintenant c'est vrai que les graecas sont plus fragiles que les hermann et d'autant plus les juvéniles. Donc si la personne se renseigne bien et est très attentive ça doit marcher. Il faut adapter la maintenance à la tortue ( car toutes ne se ressemblent pas ) et au climat de l'année ( attention aux années froides et humides causes de rhinites).
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Questions bébés graecas Empty
MessageSujet: Re: Questions bébés graecas   Questions bébés graecas EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:58

je pense qu'un terra d'inter saison est indispensable pour les BB graecas, je suis de la region lyonnaise et j'ai deux adultes et deux BB . je viens de remettre les adultes dans leur parc avec serre ,mais je garde les BB en terra jusqu'au debut du mois de Mai , ensuite il faut protèger le parc lorsqu'il pleut avec une grande plaque de polycarbonnate , ainsi il reste bien sec et cela évite les rhinites. place quand même au maximum tes BB au sud, Lyon etant a mon avis limite!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Questions bébés graecas Empty
MessageSujet: Re: Questions bébés graecas   Questions bébés graecas EmptyLun 22 Mar 2010 - 8:22

Merci de vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions bébés graecas Empty
MessageSujet: Re: Questions bébés graecas   Questions bébés graecas EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:06

Citation :
jai un graeca du Rif qui supporte bien le climat au dessus de la Loire

Moi aussi Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions bébés graecas Empty
MessageSujet: Re: Questions bébés graecas   Questions bébés graecas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions bébés graecas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés graecas
» mes bébés graecas
» 5 bébés graecas a la maison
» 2 petites Graecas: questions d'adaptation???
» parc pour mes bébés graecas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: