Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 question hibernation dans le loiret

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bretezel
Membre Actif
bretezel


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : loiret(45)
Date d'inscription : 14/10/2007

question hibernation dans le loiret Empty
MessageSujet: question hibernation dans le loiret   question hibernation dans le loiret EmptySam 20 Oct 2007 - 13:43

bonjours a tous
donc je viens a vous pour avoir des infos car là je suis en panique
dans un premier temps mes 2 bébés ont pris possesion des lieux depuis mi-septembre, ce qui veut dire que je les ai pas vue du tous depuis, donc ça sa m'inquiete affraid mais je penses que c'est normal car avant elles vivaient en terrarium donc la différence de temperature et le fait qu'il y ai un nouvel endroit sa doit y jouer je pense
et dans un deuxieme temps c'est que là plus petite, elle ne veut pas dormir dans la cabane, mais plus dans un pot de fleur donc ce que je fais quand je peux c'est d'aller la chercher pour la remettre dans la cabanne mes elle est tétu lol! et retourne toujours dans le pot donc dernierement j'ai enlever le foin des pots on verra bien, je sais pas si j'ai bien fait
en fait tous cela pour vous dire que cela me fait tres peur car les temperatures vont vraiment baisser et comme moi je travail toujours sur paris donc c'est trés compliquer pour nous
si encore une chose la cabanne et rempli de foin qui moisi au niveau de la terre donc quelqu'un du forum m'a preconisé de mettre des feuilles morte
donc voila tous dis en esperant avoir de vos nouvelles rapidement et des conseille merci d'avances
jeff le Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question hibernation dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: question hibernation dans le loiret   question hibernation dans le loiret EmptySam 20 Oct 2007 - 14:06

Tu n'es pas un boulet mais pourquoi paniquer ? Wink

Chaque tortue s'organise comme elle le sent, étant donné qu'il ne gèle pas tu n'as pas à t'affoler, laisse-les faire et au bout de plusieurs d'immobilité totale, tu pourras en conclure qu'elles hibernent et les mettre en caisse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bretezel
Membre Actif
bretezel


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : loiret(45)
Date d'inscription : 14/10/2007

question hibernation dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: question hibernation dans le loiret   question hibernation dans le loiret EmptySam 20 Oct 2007 - 15:02

si moi je m'affole un peu pale car en faite j'ai mon gros pépere lui sa fait plus de 15 jours que je ne les pas vue et qu'il s'est enterrer car j'ai vérifier et faut il que je face absolument une caisse merci d'avances :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question hibernation dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: question hibernation dans le loiret   question hibernation dans le loiret EmptySam 20 Oct 2007 - 15:30

Il hiberne certainement, alors soit tu le laisses en extérieur, tu pailles et tu bâches, soit tu places la tortue dans un caisson en bois ou un carton, et dans un endroit frais à moins de 10°c ...
Revenir en haut Aller en bas
bretezel
Membre Actif
bretezel


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : loiret(45)
Date d'inscription : 14/10/2007

question hibernation dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: question hibernation dans le loiret   question hibernation dans le loiret EmptySam 20 Oct 2007 - 16:17

oki je te remerci pour les infos c'est super cool, juste une petite derniere question si le foin pourri au niveau de la terre et donc de la tortue y a t il un inconvenient et sinon ou puis je trouver de la paille
merci d'avances
jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question hibernation dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: question hibernation dans le loiret   question hibernation dans le loiret EmptySam 20 Oct 2007 - 16:57

La paille pourrit moins vite, pour l'hibernation c'est mieux. Wink Et tu en trouveras chez Truffaut, Jardiland etc ...
Revenir en haut Aller en bas
bretezel
Membre Actif
bretezel


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : loiret(45)
Date d'inscription : 14/10/2007

question hibernation dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: question hibernation dans le loiret   question hibernation dans le loiret EmptySam 20 Oct 2007 - 17:30

oki merci pour tous et est ce que je peux couper la paille avec des feuilles mortes?
merci bcp sa m'aide grandement
a biento
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question hibernation dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: question hibernation dans le loiret   question hibernation dans le loiret EmptySam 20 Oct 2007 - 18:27

Oui, tu peux faire un mix, du moment qu'il n'y a que du bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bretezel
Membre Actif
bretezel


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : loiret(45)
Date d'inscription : 14/10/2007

question hibernation dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: question hibernation dans le loiret   question hibernation dans le loiret EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:46

OK, je te remerci pour toute c'est precision et ma derniere question sera de savoir si le foin qui pourri au niveau de la terre a une coincidence pour la tortue? merci d'avances a bientot
jeff Razz :lol: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bretezel
Membre Actif
bretezel


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : loiret(45)
Date d'inscription : 14/10/2007

question hibernation dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: question hibernation dans le loiret   question hibernation dans le loiret EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:09

Bonjours a tous,
J'aimerais savoir si l'on peu utiliser un voile hivernale pour recouvrir toute la cabane car je crois qu'elle est anti gel et je peux vous dire que depuis 3 jours sa gel bien
et juste avoir une precision, ma cabane est remplie de foin mais elle pouri au niveau de la terre donc je voulais savoir si il y a danger pour mes pepettes qui sont enterrer et dernierrement en faisant un tour cher bricomarcher j'ai trouver de la paille de litiere donc est ce que sa peu faire l'affaire
merci d'avances pour toutes vos réponses
a bientot jeff Wink :lol:
Revenir en haut Aller en bas
bea3412
Membre Actif
bea3412


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/10/2007

question hibernation dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: question hibernation dans le loiret   question hibernation dans le loiret EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:24

Je pense que ton idée pour le voile hivernale n'est pas mal . J'attend moi aussi vos conseils . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question hibernation dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: question hibernation dans le loiret   question hibernation dans le loiret EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:54

Oui vous pouvez l'utiliser, idem que le rajabulle (plastique avec bulles) ou le polystyrène, par contre si la cabane a un fond, alors il faut aussi en mettre sous le fond. Et bien entendu l'en entourer complètement sans laisser de zone ouverte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bretezel
Membre Actif
bretezel


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : loiret(45)
Date d'inscription : 14/10/2007

question hibernation dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: question hibernation dans le loiret   question hibernation dans le loiret EmptySam 17 Nov 2007 - 11:34

merci pour l'info et quand a la cabanne, elle n'a pas de fond car j'ai lu qu'il etait préférable de ne pas mettre de fond.
sinon j'ai trouver de la paille de litiere est ce que cela est bon Question
et juste une derniere question a savoir si la paille pourri au niveau de la terre alors que les pepettes, elles sont bien enterrer y a t il un danger Question
merci d'avances de vos réponses a bientot
jeff Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

question hibernation dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: question hibernation dans le loiret   question hibernation dans le loiret EmptySam 17 Nov 2007 - 11:43

non, pas de danger réel
tu la changes si tu le vois
Revenir en haut Aller en bas
bretezel
Membre Actif
bretezel


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : loiret(45)
Date d'inscription : 14/10/2007

question hibernation dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: question hibernation dans le loiret   question hibernation dans le loiret EmptySam 17 Nov 2007 - 17:34

mes est ce que je peux la changer avec de la paille a litiere Question
merci pour vos réponse a bientot jeff Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

question hibernation dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: question hibernation dans le loiret   question hibernation dans le loiret EmptySam 17 Nov 2007 - 17:37

du moment que c'est naturel, ça va...
Revenir en haut Aller en bas
bretezel
Membre Actif
bretezel


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : loiret(45)
Date d'inscription : 14/10/2007

question hibernation dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: question hibernation dans le loiret   question hibernation dans le loiret EmptySam 17 Nov 2007 - 18:12

oki pas de probleme je te remerci pour cette info et cette rapidite Very Happy :lol: a bientot jeff
Revenir en haut Aller en bas
bretezel
Membre Actif
bretezel


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : loiret(45)
Date d'inscription : 14/10/2007

question hibernation dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: question hibernation dans le loiret   question hibernation dans le loiret EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:36

aujourd'hui, j'ai enlever le foin qui pourrisait et je me suis apercu que l'une de mes tortues ne dormait pas dans la terre mais decu pas a meme le sol Shocked donc en degageant la paille je les retourner, et je les examiné dans tous ces angles et rien de particulier donc je les reposé sur le sol et j'ai rempli toute la cabanne de paille et entourer la cabanne bien hermetique du voilage hivernal Very Happy :lol: donc petite question est ce que sa ne crain rien et est ce que c'est normal que ma nenette puisse dormir dans la paille et non la terre Question merci de vos réponses a bientot jeff
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

question hibernation dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: question hibernation dans le loiret   question hibernation dans le loiret EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:40

les miennes font pareil, enfin certaines; ne t'inquiète pas pour ça : si elles ont froid, elles peuvent s'enterrer
Revenir en haut Aller en bas
bretezel
Membre Actif
bretezel


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : loiret(45)
Date d'inscription : 14/10/2007

question hibernation dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: question hibernation dans le loiret   question hibernation dans le loiret EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:23

vivi pas de pb elles peuvent s'enterrer d'ailleurs une d'entre elle est complement enterrer merci pour l'info
a bientot jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question hibernation dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: question hibernation dans le loiret   question hibernation dans le loiret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question hibernation dans le loiret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur hibernation dans l'est
» Question humidité dans caisse hibernation
» Hibernation dans un caisson ou directement dans la terre ?
» hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation
» vol grosse femeele floride dans le loiret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: