Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 alimentation en granule

Aller en bas 
+3
ChrisS
Choupinou
Melle Chapeau
7 participants
AuteurMessage
Melle Chapeau
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 13/10/2007

alimentation en granule Empty
MessageSujet: alimentation en granule   alimentation en granule EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:11

Bonsoir
J'ai vu dans une animalerie qu'il existait une boite d'aliments pour tortues de terre...Qu'en pensez-vous ?
Je dois partir quelques jours et je me demandais si je pouvais en donner à mes tortues vu que personne ne viendra s'en occuper
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

alimentation en granule Empty
MessageSujet: Re: alimentation en granule   alimentation en granule EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:21

Les granulés sont à proscrire sauf pour des cas particuliers, car ils ne sont pas adaptés, trop riches, etc... Rien ne vaut les bonnes herbes fraiches! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

alimentation en granule Empty
MessageSujet: Re: alimentation en granule   alimentation en granule EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:34

oui, surtout pas de granulés, donne leur suffisamment de "mauvaises herbes" car même une fois séchées elles en mangeront,
donc pas de soucis si tu dois partir pour quelques jours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
papyrus
Membre Actif
papyrus


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 04/09/2007

alimentation en granule Empty
MessageSujet: Re: alimentation en granule   alimentation en granule EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:56

Quand je pars en vacance,je mets du foin de mauvaises herbes que je fais moi-même et ça se passe très bien.Pour l'eau,elles ont un goutte-a-goutte d'une autonomie de 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Melle Chapeau
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 13/10/2007

alimentation en granule Empty
MessageSujet: Re: alimentation en granule   alimentation en granule EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:09

Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais faire du foin de mauvaises herbes et mon mari s'occupera du goutte à goutte ...merci bien papyrus
Autrement Choupinou tu parles de cas particulier pour l'alimentation en granulés , c'est à dire ?
Merci bien aussi à toi ChrisS
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

alimentation en granule Empty
MessageSujet: Re: alimentation en granule   alimentation en granule EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:13

En fait on peut donner des granulés (attention, pas n'importe lesquels!) à des tortues en convalescence, qui ont besoin de reprendre des forces! Mais il faut leur donner des granulés uniquement consitués de végétaux et non de protéines animales (même en petite quantité). Cet aliment peut être bénéfique dans ce cas car il continennent un apport en vitamines ou oligo-éléments essentiels!
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

alimentation en granule Empty
MessageSujet: Re: alimentation en granule   alimentation en granule EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:15

Que du naturel pour les miennes ! je ne donne que du frais et si je dois m'absenter je sélectionne de bonnes mauvaises herbes que je fais sécher et en place suffisamment dans le terra ou enclos !

lors d'une rhinite chez ma greaca j'ai utilisé des granulés car elle refusait tout autre nourriture! ça la vite remise sur pieds mais c'est bien trop riche pour une tortue en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

alimentation en granule Empty
MessageSujet: Re: alimentation en granule   alimentation en granule EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:31

papyrus tu m expliques ton goutte a goutte et ton foin d herbe mauvaises??? scratch
comment tu fais?
sinon moi j ai une boite de granules,que j avais achete pour un ti malade(mais est partie avant meme d y avoir goute Crying or Very sad
je pense en donner une fois par mois,4ou 5 granules,avec dessus le soin reptile que j ai trouve
biensur les autres jours,ce sera les bonnes herbes de nos vastes champs lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyrus
Membre Actif
papyrus


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 04/09/2007

alimentation en granule Empty
MessageSujet: Re: alimentation en granule   alimentation en granule EmptyJeu 25 Oct 2007 - 6:59

Au bout du terrain j'ai une cuve d'eau en plastique de 1m cube (mais une poubelle percée au fond est aussi bien).
Un tuyau de 15 mm va jusqu'aux enclos.
Au bout du tuyau de 15mm,j'ai raccordé un petit tuyau pour aquarium qui va jusqu'a une vasque.
Sur le tuyau d'aquarium,j'ai mis un petit robinet pour contrôler le debit (1 goutte/seconde suffit a maintenir une vasque pleine).
Pour ne pas que le tuyau se déplace et surveiller le débit,je l'ai mis dans une tortue en ceramique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous mes enclos sont équipés de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

alimentation en granule Empty
MessageSujet: Re: alimentation en granule   alimentation en granule EmptyJeu 25 Oct 2007 - 9:12

C'est très ingénieux ton système thumright je crois que je vais m'en inspirer quand on part quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation en granule Empty
MessageSujet: Re: alimentation en granule   alimentation en granule EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:44

Pas bête du tout cette méthode thumright
Moi quand je part, niveau nourriture elles ont ce qu'il faut car les enclos sont très riches en "mauvaises herbes", de quoi lse nourrire seules toute la saison, mais pour l'eau je n'avait pas de truc!!! Et bien en voila un qui me plait bien.
Merci du tuyau papyrus Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyrus
Membre Actif
papyrus


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 04/09/2007

alimentation en granule Empty
MessageSujet: Re: alimentation en granule   alimentation en granule EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:19

L'idée,je l'ai piquée a l'élevage de tortue en corse (Vero).Ils ont des enclos avec se système,en plus l'herbe pousse bien autour même en été.
Ma cuve de 1m cube suffit pour alimenter 3 enclos pendant 3 semaines.


Pour le foin de mauvaises herbes,je récolte toutes les herbes que je donne habituellement et je les fait secher au soleil sur le carrelage de la terrasse bien étalé...En deux jours de soleil le foin est prêt.Je le fait un peu en avance pour les congers d'été.

Tu peux faire une résèrve d'herbe avec quelques planches dans un coin de l'enclos où tu sèmera trefle,luzerne,pissenlit...et tu retires les planches au moment de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

alimentation en granule Empty
MessageSujet: Re: alimentation en granule   alimentation en granule EmptyJeu 25 Oct 2007 - 15:12

merci pour toutes ses astuces papyrus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation en granule Empty
MessageSujet: Re: alimentation en granule   alimentation en granule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation en granule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» granule
» granule?
» alimentation
» anti limace granulé bleu
» phenomene etrange...cheveux...et granulé de luzerne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: