Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 anti limace granulé bleu

Aller en bas 
+3
enzocarla
Tit' Tortue
1915lina
7 participants
AuteurMessage
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

anti limace granulé bleu Empty
MessageSujet: anti limace granulé bleu   anti limace granulé bleu EmptyMar 22 Mai 2007 - 9:50

ma mère me donne les pensées de son jardin pour mes pépettes!
j'allais les replanter qd j'ai vu sur deux feuilles des granules bleus anti limace et j'en ai retrouver deux autres dans le pot! Confused
j'ai tout retirer évidemment mais du coup j'hésite! je ne sais pas comment fonctionne le produit?? est ce qu'en lavant bien la plante ça suffit ou mieux vaut-il eviter des les remettre dans l'enclos? merci
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

anti limace granulé bleu Empty
MessageSujet: Re: anti limace granulé bleu   anti limace granulé bleu EmptyMar 22 Mai 2007 - 10:04

hum, moi je ne les mettrais pas!!! du moins, pas tout de suite! lave le feuillage, et casse la motter, repotte-la et attend deux semaine au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anti limace granulé bleu Empty
MessageSujet: Re: anti limace granulé bleu   anti limace granulé bleu EmptyMar 22 Mai 2007 - 10:14

En effet, c'est très toxique ce truc ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

anti limace granulé bleu Empty
MessageSujet: Re: anti limace granulé bleu   anti limace granulé bleu EmptyMar 22 Mai 2007 - 10:24

ok merci!!
je suis en manque de terre! j'ai bien vérifié la motte, plus de granule! je peux la garder comme ça? et d'ici deux trois semaines la mettre dans l'enclos?
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

anti limace granulé bleu Empty
MessageSujet: Re: anti limace granulé bleu   anti limace granulé bleu EmptyMar 22 Mai 2007 - 10:40

la terre va resté imbibé longtemps, et la treansmettre a la plante, même un an ne suffirait pas à mon avie, il faut changer la terre si tu veux la remettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

anti limace granulé bleu Empty
MessageSujet: Re: anti limace granulé bleu   anti limace granulé bleu EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:03

moi perso je ne les mettrais pas par précaution meme en les rincant bien on ne sait pas l'impact de ce produit mieux vaut en racheter.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Membre Actif
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/05/2007

anti limace granulé bleu Empty
MessageSujet: Re: anti limace granulé bleu   anti limace granulé bleu EmptyMar 22 Mai 2007 - 14:55

Moi c'est pareil, je ne prendrai pas le risque... C'est dommage pour tes puces mais je pense qu'il ne vaux mieux pas leur donner ces plantes à manger si elles ont été en contact avec ce type de produit!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

anti limace granulé bleu Empty
MessageSujet: Re: anti limace granulé bleu   anti limace granulé bleu EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:26

je ferais pareil que que vous
mais par contre, je pense que l'hélicide (le produit anti-escargots) est une grosse molécule et donc qu'il est impossible que ça pénètre dans la plante...seule la terre serait empoisonnée donc...
il faut racler la surface, remettre du terreau et attendre un mois
je vais chez le véto (enlever les fils de la chatte hystérectomisée) et vais lui demander si il connait la formule en question
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

anti limace granulé bleu Empty
MessageSujet: Re: anti limace granulé bleu   anti limace granulé bleu EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:33

alors kaki?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

anti limace granulé bleu Empty
MessageSujet: Re: anti limace granulé bleu   anti limace granulé bleu EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:41

c'est bien une grosse molécule, du méthaldéhyde , je crois, qui à priori n'est pas absorbé par les poils absorbants (osmose avec eau et sels minéraux sous forme ionique ou ..?. seulement)
donc attendre un mois suffira...si la terre est grattée dès maintenant et la plante bien arrosée pendant ce temps là
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

anti limace granulé bleu Empty
MessageSujet: Re: anti limace granulé bleu   anti limace granulé bleu EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:43

l'info était dure à trouver car hélicide est aussi le nom d'un des médocs de la trithérapie du sida...j'ai donc encore appris quelque chose aujourd'hui....comme dab
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

anti limace granulé bleu Empty
MessageSujet: Re: anti limace granulé bleu   anti limace granulé bleu EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:43

Kaki a raison, cette substance si dissoute ne se retrouve pas absorbée par la plante vu sa taille. Wink Donc il suffit de bien rincer le pot et de changer la terre surtout celle en surface.
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

anti limace granulé bleu Empty
MessageSujet: Re: anti limace granulé bleu   anti limace granulé bleu EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:42

ok, merci bcp!
je vais donc changer la terre, bien rincer et attendre une ou deux semaines!
et il y a autre chose à manger dans l'enclos! donc mes pepettes vont attendre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

anti limace granulé bleu Empty
MessageSujet: Re: anti limace granulé bleu   anti limace granulé bleu EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:05

Bonjours flower



Moi c' est mon père , il a semé ces fameux granulés bleu autour du potager . Et moi biensur c' est la que je vais chercher les limaces de ma Fidj' , j' ai même pas remarqué qu' elles étaient morte ! Boulet


Mais heureusement quelques secondes avant que je les lachent dans le bassin mon père me demande où je les ai trouvé ... Piouuu de justesse !! Evil or Very Mad

Alors attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

anti limace granulé bleu Empty
MessageSujet: Re: anti limace granulé bleu   anti limace granulé bleu EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:14

le problème est très différent pour les carnivores....
ramasse tes limaces très loin du potager maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti limace granulé bleu Empty
MessageSujet: Re: anti limace granulé bleu   anti limace granulé bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti limace granulé bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits anti-limace
» granule?
» Limace
» Limace
» Granule multivitamine ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: