Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Produits anti-limace

Aller en bas 
+11
LOLO06
Fabrice
Totr
Momone
mioko
alexisp33
Samara
taran
admin
la_bouleaouane
delphie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Produits anti-limace Empty
MessageSujet: Produits anti-limace   Produits anti-limace EmptyMar 10 Mai 2005 - 6:58

J'aimerais savoir si les produits anti-limaces sont nocifs pour les tortues, j'ai planté quelques salades dans mon parc à tortues, elles n'ont meme pas eu le temps de pousser, les limaces s'en sont fait un festin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits anti-limace Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-limace   Produits anti-limace EmptyMar 10 Mai 2005 - 8:38

Hélas oui Delphie! Exclamation Fais très attention!
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Produits anti-limace Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-limace   Produits anti-limace EmptyMar 10 Mai 2005 - 8:55

Ok merci Sassie, je n'en utiliserais pas :|
Revenir en haut Aller en bas
la_bouleaouane
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2005

Produits anti-limace Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-limace   Produits anti-limace EmptyMar 10 Mai 2005 - 9:22

delphie a écrit:
Ok merci Sassie, je n'en utiliserais pas :|

Bonjour,
tu peux disposer de la cendre autour de tes salades ( ne pas hesiter ).
C'est ecolo et ca fonctionne generalement pas trop mal.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Produits anti-limace Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-limace   Produits anti-limace EmptyMar 10 Mai 2005 - 9:46

Tu peux semer de la chicorée, ca résiste mieux aux limaces et c'est meilleur nutrionnellement parlant pour les tortues 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
taran
Nouveau Membre
taran


Masculin
Nombre de messages : 119
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/01/2005

Produits anti-limace Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-limace   Produits anti-limace EmptyMar 10 Mai 2005 - 10:01

Bonjour tout le monde,

j'ai lu un jour que les anciens mettaient une coupelle avec de la bière dedans... Rolling Eyes

Il parrait que les limaces en rafole et vont se noyer dans la bière...

j'ai essayé un jour et meme si elle ne succombe pas à la bière, elles vont mourir un peu plus loin.

donc voilà
A Bientot

Amicalement,
T' 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits anti-limace Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-limace   Produits anti-limace EmptyMar 10 Mai 2005 - 10:16

En tout cas, quelle belle cuite elles vont prendre! :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Produits anti-limace Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-limace   Produits anti-limace EmptyMar 10 Mai 2005 - 10:32

Les coquilles d'oeufs broyées génent les limaces Idea
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Produits anti-limace Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-limace   Produits anti-limace EmptyMar 10 Mai 2005 - 12:56

Un grand merci à tous, pour vos petites astuces 😉
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Produits anti-limace Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-limace   Produits anti-limace EmptySam 26 Mai 2007 - 11:49

Pour la technique de la bierre vous avez pas peur que vos tortues mange les limace alcoolisé puis se paye une cuite a leur tour Confused ? Parceque j'ai des gros problème de limaces alor j'ai mi de la cendre mais ça n'a pas l'air de dérenger c fichu limaces!

rambo Vous avez pas d'autre tecnique :o parce que c'est quand mème contrariant : je met a manger le soir (pour le lendemin) a mon pitit Fenfen et il a mème pas le temps d'y gouter que c'est déja tout plein de bave et grinioté de partout par ces bavouilleuse Crying or Very sad . Et là en plus elles commence à s'attaquer a mon captus!!!!!!!!!!!!!!!!! rambo rambo Evil or Very Mad

aidez moi s'il vous plais!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexisp33
Nouveau Membre
alexisp33


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/09/2006

Produits anti-limace Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-limace   Produits anti-limace EmptySam 26 Mai 2007 - 18:18

Tu peux mettre du sable autour de ton enclos, c'est efficace et ca ne part pas avec la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
mioko
Membre Actif
mioko


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/05/2007

Produits anti-limace Empty
MessageSujet: limaces   Produits anti-limace EmptySam 26 Mai 2007 - 19:55

Quelqu'un m'a parlé de papier de verre autour des plants. les limaces n'aiment pas ce qui rugueux !
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

Produits anti-limace Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-limace   Produits anti-limace EmptySam 26 Mai 2007 - 21:15

oui c est vrai que c est bien contraignant les limaces.je viens d en enlever une bonne vingtaine la ce soir du fait de la pluie!elles avaient commence la fraise.l autre jour elles ont devore l endive!et la elles ont tous mange mon plantain,je suis degoutee!!!!
elles doivent tombees du ciel je sais pas d ou elles sortent!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Totr
Nouveau Membre
Totr


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/04/2007

Produits anti-limace Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-limace   Produits anti-limace EmptySam 26 Mai 2007 - 21:38

taran a écrit:
Bonjour tout le monde,

j'ai lu un jour que les anciens mettaient une coupelle avec de la bière dedans... Rolling Eyes

Il parrait que les limaces en rafole et vont se noyer dans la bière...

j'ai essayé un jour et meme si elle ne succombe pas à la bière, elles vont mourir un peu plus loin.

donc voilà
A Bientot

Amicalement,
T' 😉

Moi aussi j'ai des amis qui ont fait ça . C'était pas beau à voir mais efficace. Attention juste en été aux guêpes et frelons qui ont tendance à venir. Eux, elles mourraient sur le coup. C'est peut-être la marque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Produits anti-limace Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-limace   Produits anti-limace EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:25

merci pour vos conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Nouveau Membre
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Alsace - Colmar
Date d'inscription : 15/08/2005

Produits anti-limace Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-limace   Produits anti-limace EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:42

Salut, je me permet de vous reprendre concernant la méthode à la bière drunken , très éfficace, tellement éfficace par son appétence, que tu risque d'attirer tous les escargots et limaces a 500m à la ronde, bonjours le carnage. puker :pukel:

Les solutions qui enpèche le déplacement des molusques sont certainement plus adaptées: sable, cendres, paillis de lin, coquilles d'oeufs
thumleft thumright

Si malgré tout tu veux opter pour pour un produit contre les limaces, je te conseil, un des seuls produits utilisable en agriculture BIO, il sagit de l'anti-limace de la marque ECART, dont la matière active est à base d'oxyde de fer.
Son mode d'action : un petit granulé bleu, très appétant, qui gonfle à l'ingestion et procure au mollusque un effet de satiété, il retourne donc se cacher. I don\'t want that
Après plusieurs jours de cette hersatz de repas, il dépérira. confused
Sans risquer d'intoxiquer les auxilières de culture : herisson, oiseaux, crapauds, pour qui la matière active est sans risque. thumleft salut

De plus le produits peut se disoudre dans le sol, ou il n'occasionnera aucun dégats sur les vers de terre ou les bactéries utiles.
Contrairement au autre produits à base de métaldéïde qui son neurotoxique. Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Produits anti-limace Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-limace   Produits anti-limace EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:51

Merci pour cette info fabrice thumright
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Produits anti-limace Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-limace   Produits anti-limace EmptyDim 27 Mai 2007 - 23:29

est ce toxique pour les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Produits anti-limace Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-limace   Produits anti-limace EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:12

bnjour a tous
moi aussi probleme de limaceset escargots
je mets des petites graines bleues(produit anti-limace) QUE JE METS TOUT AUTOUR DE L ENCLOS EN DEHORS[b] pretdu grillage et rondin car c est par la qu elles arrivent toutes
le lendemain je retrouve limaces et malheureusement escargots touts mort et bavant je les enleve au fur et a mesure
attention je dis bien a l exterieur de l enclos la ou les tortues n ont pas acces car elles rentrent bien quelques part ces limaces elles ne volent pas encore!! plus de limaces et mes salades toutes intactes
voili voilou
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Produits anti-limace Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-limace   Produits anti-limace EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:19

je les mets bien plus loin car j'ai peur qu'une limace malade ne fasse plus d'un mètre....
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Produits anti-limace Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-limace   Produits anti-limace EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:39

Kaki a écrit:
je les mets bien plus loin car j'ai peur qu'une limace malade ne fasse plus d'un mètre....

J'ai eu la même pensée que toi, la limace ne meurt pas instantanément et donc elle peut tout de même entrer dans l'enclos avant de mourrir et être mangé par les tortues non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Produits anti-limace Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-limace   Produits anti-limace EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:43

c'est ce que je pense, au vu des traces de bave ....donc il faut au moins un mètre entre les granulés (que je mets dans des pots et pas au sol à cette distance)
je m'en sers comme répulsif anti-chiot en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Produits anti-limace Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-limace   Produits anti-limace EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:43

et piment de Cayenne pour plantes à tortues...c'est plus cher au kg
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Nouveau Membre
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Alsace - Colmar
Date d'inscription : 15/08/2005

Produits anti-limace Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-limace   Produits anti-limace EmptyDim 3 Juin 2007 - 18:22

Attention, tout les type d'anti limaces sont sous forme de granulé bleu:

Je me répète,

*Certain sont des neurotoxiques: trés dangeureux pour l'écosysthème, et surtout pour nos pauvres bèbètes, le produit est plutôt rémanant, c'est à dire qu'il reste actif pendant une longue periode, même sur les cadavres de mollusque, ( en sachant qu'un escargot fait plusieurs mètres avant de sucomber). Attention au chien qui fouine, au tortue gourmande etc...

*D'autre son des déhydratants, un peu moin toxique, mais dont l'éfficacité est limité par temps humide ( réhydratation possible ), comme si les mollusques sortaient par grand soleil...?...

*Dernière famille les produits a base d'oxyde de fer, non toxique pour l'environnement, chiens, chats, herissons, oiseaux, tortues, insectes auxilières de culture, rongeurs, enfants et personne suicidaire... lol!
Il porte l'appelation commercial FERRAMOL, et sont distribué par ECAR et par WINDAGER.
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Produits anti-limace Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-limace   Produits anti-limace EmptyDim 3 Juin 2007 - 18:28

Merci beaucoup je vais enfin pouvoir me débaracer de ces sales bavouilleuse :twisted: gnark gnark gnark :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits anti-limace Empty
MessageSujet: Re: Produits anti-limace   Produits anti-limace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits anti-limace
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» anti limace granulé bleu
» Info produits dandereux
» Efficacité des différents produits raticides.
» Limace
» limace dans le parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: