Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Granule multivitamine ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Granule multivitamine ???? Empty
MessageSujet: Granule multivitamine ????   Granule multivitamine ???? EmptySam 3 Fév 2007 - 22:12

]Il y as un petit moment de ça j'ai achetez des granules JBL Agivert pour tortue terrestres aux herbes des champs.
Ma grande question est la suivante, j'ai 3 Hermann de souche corse neé en aout dernier, Je ne leurs est pas donné de ces granule, mais est-ce nécessaire a une meilleurs croissance, (pour info cette année elle n'ont pas hibernés).
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Granule multivitamine ???? Empty
MessageSujet: Re: Granule multivitamine ????   Granule multivitamine ???? EmptySam 3 Fév 2007 - 23:24

Je ne connais pas ces granules mais je peux deja te dire que rien ne vaut le naturel pour une bonne alimentation.
Pour les aider tu peux mettre un os de seiche et des coquilles d'oeufs reduites en poudre sur les aliments. Cela leur apportera du calcium.
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Granule multivitamine ???? Empty
MessageSujet: Re: Granule multivitamine ????   Granule multivitamine ???? EmptyDim 4 Fév 2007 - 0:03

on trouve encore-ou déjà?- des pissenlits, du plantain ds les jardins, il n'y a rien de mieux que du "frais", ces granulés n'ont guère d'intérêt, souvent elles ne les mangent pas, c'est très sec, et même humidifiées, elles préféreront toujours du "vrai" (un peu comme nous avec la purée en sachet!! tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Granule multivitamine ???? Empty
MessageSujet: Re: Granule multivitamine ????   Granule multivitamine ???? EmptyDim 4 Fév 2007 - 0:05

j'ai toujours un peu peur de l'excès de calcium avec le saupoudrage, je préfère les laisser faire avec l'os de seiche...
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Granule multivitamine ???? Empty
MessageSujet: Re: Granule multivitamine ????   Granule multivitamine ???? EmptyDim 4 Fév 2007 - 0:08

oui, et je pense qu'elles gèrent mieux leurs besoins; il n'y a qu'à voir comme en certaine période elle "grignottent" leur os de seiche avec leur bec tout barbouillé de blanc, et d'autres moments où ils restent intacts sans qu'elles y touchent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granule multivitamine ???? Empty
MessageSujet: Re: Granule multivitamine ????   Granule multivitamine ???? EmptyDim 4 Fév 2007 - 10:36

Idem. Wink Pas d'ajout autre.
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Granule multivitamine ???? Empty
MessageSujet: Re: Granule multivitamine ????   Granule multivitamine ???? EmptyDim 4 Fév 2007 - 11:25

C'est ce que je pensais, merci pour vos confirmation, et hop a la poubelle les granules....... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Granule multivitamine ???? Empty
MessageSujet: Re: Granule multivitamine ????   Granule multivitamine ???? EmptyDim 4 Fév 2007 - 11:36

garde les comme petit dessert ou autre, et humecte les!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granule multivitamine ???? Empty
MessageSujet: Re: Granule multivitamine ????   Granule multivitamine ???? EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:18

Je pense qu'il faut plutôt les garder pour une tortue qui aurait été malade et en convalescence, qui serait affaiblie, pour un traitement de quelques semaines. Ne les jette pas, elles peuvent même servir à quelqu'un sur ce forum qui aura une petite rescapée amaigrie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Granule multivitamine ???? Empty
MessageSujet: Re: Granule multivitamine ????   Granule multivitamine ???? EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:30

OK je fais comme ça, c'est pas la place que ça prend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Granule multivitamine ???? Empty
MessageSujet: Re: Granule multivitamine ????   Granule multivitamine ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Granule multivitamine ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» granule?
» granule
» alimentation en granule
» anti limace granulé bleu
» phenomene etrange...cheveux...et granulé de luzerne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: