Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de conseil pour ma 1ere hibernation ;)

Aller en bas 
AuteurMessage
sined77
Nouveau Membre
sined77


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2007

Besoin de conseil pour ma 1ere hibernation  ;) Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour ma 1ere hibernation ;)   Besoin de conseil pour ma 1ere hibernation  ;) EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:14

Bonjour à tous,

Alors déjà pour commencer je vais parler de 2 petites boettgeri et d'une hermann, elles ont toutes 1 ans 1/2. Elle n'ont pas hiberner pour leur 1ere années Sad ( je les ai eu en février ). Depuis juin elles sont en enclos externe, tout ce passe bien Very Happy .
Aujourd'hui je suis parti à leur recherche, la hermann était enterer et les 2 boettgeri sont juste sous le foin voir limite à découvert !

Maintenant passont aux questions que je me pose :

Combien de temps pour l'hibernation sachant que c'est leur premiere et qu'elles sont jeunes ??
Puis je les laisser dehors en protégant leur enclo du froid ( bache + foin + feuille ) ?
J'ai à ma disposition une petite cabane au fond du jardin ( cabrel ?? ), ne serait elle pas mieux dans une caisse d'hibernation ??

Merci de votre aide

Ps : 1er hibernation = PEUR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour ma 1ere hibernation  ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma 1ere hibernation ;)   Besoin de conseil pour ma 1ere hibernation  ;) EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:30

Bonjour sined77

Pas de panique... Wink
Pour moi si tu as peur de l'hibernation, tu devrais les mettres en caisse avec terre de jardin foin et feuilles a gogo, le tout grillagé dessus pour les éventuel petits rongeurs Wink et dans ta cabane au fond de ton jardin, si la température dans celle ci n'est, ni au dessus de 10° ni au dessous de 0°.
Maintenant combien de temps, moi personnellement a 1 an et demi, ce serait comme les grandes, c'est a dire jusqu'au printemps, mais si ces dernieres n'ont pas hiberné l'année derniere, peut être un peu moins. de toute façon d'autres personnes du forum vont répondrent également Wink mais moi je dirais jusqu'en mars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour ma 1ere hibernation  ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma 1ere hibernation ;)   Besoin de conseil pour ma 1ere hibernation  ;) EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:51

sined77 a écrit:

Maintenant passont aux questions que je me pose :

Combien de temps pour l'hibernation sachant que c'est leur premiere et qu'elles sont jeunes ?? 2 mois à 2 mois et demi pour une première fois.
Puis je les laisser dehors en protégant leur enclo du froid ( bache + foin + feuille ) ? Pour une première année hors du sud, j'éviterais.
J'ai à ma disposition une petite cabane au fond du jardin ( cabrel ?? ), ne serait elle pas mieux dans une caisse d'hibernation ?? Si !

Merci de votre aide

Ps : 1er hibernation = PEUR !!!!

2 mois en écourté, pas de panique, réveil assuré. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sined77
Nouveau Membre
sined77


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2007

Besoin de conseil pour ma 1ere hibernation  ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma 1ere hibernation ;)   Besoin de conseil pour ma 1ere hibernation  ;) EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:29

Sassie a écrit:
sined77 a écrit:

Maintenant passont aux questions que je me pose :

Combien de temps pour l'hibernation sachant que c'est leur premiere et qu'elles sont jeunes ?? 2 mois à 2 mois et demi pour une première fois.
Puis je les laisser dehors en protégant leur enclo du froid ( bache + foin + feuille ) ? Pour une première année hors du sud, j'éviterais.
J'ai à ma disposition une petite cabane au fond du jardin ( cabrel ?? ), ne serait elle pas mieux dans une caisse d'hibernation ?? Si !

Merci de votre aide

Ps : 1er hibernation = PEUR !!!!

2 mois en écourté, pas de panique, réveil assuré. Very Happy

Merci Sassie,

Donc fin d'hibernation fin janvier, elles devront retourner en terra le temps de retrouver les beax jours alors ??
Sinon qu'elle est le meilleur systeme pour faire un caisson d'hibernation ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour ma 1ere hibernation  ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma 1ere hibernation ;)   Besoin de conseil pour ma 1ere hibernation  ;) EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:20

Oui, elles retourneront en terra en attendant de sortir. Wink

Pour avoir une super caisse, essaie de récupérer une caisse en bois, caisse à vins par exemple, en grande surface ou chez Nicolas par exemple.

Tu mets de la terre, des feuilles mortes, du foin, et la tortue (car chaque tortue doit avoir sa caisse individuelle), tu lui laisses le choix de se couvrir ou non, et caisse placée dans un endroit frais et sombre, où la température n'excèdera jamais les 10°c. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour ma 1ere hibernation  ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma 1ere hibernation ;)   Besoin de conseil pour ma 1ere hibernation  ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour ma 1ere hibernation ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere hibernation pour ma Testudo - Conseil / Help
» Besoin de conseils pour ma 1ère hibernation....
» besoin de conseil pour l'hibernation
» besoin de conseil pour hibernation de TGN
» Besoin de conseil conseils pour une hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: