Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 feuille verte de chou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

feuille verte de chou Empty
MessageSujet: feuille verte de chou   feuille verte de chou EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:35

bonjour à tous

peut on donner de la feuille verte de chou plusieurs jours de suite à un bb herman d'environ 1 à 2 mois ?

je lui propose chaque jour : 1° des feuilles de pissenlit (il n'en veut pas) 2° de la chicorée frisée (il en raffole), mais quand je lui ai donné hier une petite feuille verte de chou, il s'est jeté dessus et a négligé sa frisée

aujourd'hui j'ai donné que la frisée mais il ne daigne pas s'en approcher et j'hésite à lui redonner de la feuille verte de chou

que me conseillez vous ? je donne les deux et il choisit, ou j'insiste avec la frisée et les pissenlits et ne lui donne de la feuille de chou qu'occasionnellement ?

merci et bon we à tous
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

feuille verte de chou Empty
MessageSujet: Re: feuille verte de chou   feuille verte de chou EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:45

La feuille de chou peut-être donnée occasionnellement, mais pas tous les jours. essaie de lui proposer de la mâche, c'est meilleur pour elle.
De toutes façons, elle ne se laissera pas mourir de faim et finira bien par manger.
Tu n'as qu'à lui mettre des tous petits morceaux de chou mélangés avec du pissenlit, de la mâche.. Elle ne pourra pas trier et petit à petit tu diminues le chou.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

feuille verte de chou Empty
MessageSujet: Re: feuille verte de chou   feuille verte de chou EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:47

Essaie le plantain, le trèfle, le laiteron (je sais que la mienne préfère ca aux pissenlits en générale)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

feuille verte de chou Empty
MessageSujet: Re: feuille verte de chou   feuille verte de chou EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:00

merci à vous deux pour vos suggestions

c'est un coquin, il préfère croquer dans une grosse feuille et a tendance à négliger quand je coupe en petits morceaux

je vais faire attention et ne donner qu'occasionnellement la feuille verte du chou et surtout en moindre quantité que le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuille verte de chou Empty
MessageSujet: Re: feuille verte de chou   feuille verte de chou EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:19

Fane de radis, en général elles n'en laissent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
giloo77
Nouveau Membre
giloo77


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2007

feuille verte de chou Empty
MessageSujet: Re: feuille verte de chou   feuille verte de chou EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:41

Ce que prefere la mienne, c'est la feuille de navet et les fleurs d'hibiscus, mais plus en ce moment...chuuuuuuut elle s'endort...
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

feuille verte de chou Empty
MessageSujet: Re: feuille verte de chou   feuille verte de chou EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:06

lolo76 a écrit:
Fane de radis, en général elles n'en laissent pas Wink

j'espère qu'elle va aimer car dès le printemps j'en plante plein :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feuille verte de chou Empty
MessageSujet: Re: feuille verte de chou   feuille verte de chou EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:10

Quand nous mangeons des radis a la maison, je leur donne les fane de radis et c'est radi cale Wink il ne reste rien.
Revenir en haut Aller en bas
giloo77
Nouveau Membre
giloo77


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2007

feuille verte de chou Empty
MessageSujet: Re: feuille verte de chou   feuille verte de chou EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:26

Pour ma part, je lui séme tout les ans dans son enclos, radis, navet etc...
elle fait une vraie razzia
Je la regarde manger les radis...et moi je vais au supermarché en acheter si j'en veux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

feuille verte de chou Empty
MessageSujet: re   feuille verte de chou EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:02

Ne lui coupe pas les aliments.

Il faut introduire petit à petit de la norriture qu'elle ne veut pas. Elle risque peut etre de trier :lol:
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

feuille verte de chou Empty
MessageSujet: Re: feuille verte de chou   feuille verte de chou EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:04

j'évite de couper car j'aimerais qu'elle se débrouille seule, je ne lui coupe que lorsqu'elle n'a rien touché

et je crois remarquer qu'elle n'aime pas manger la même chose que la veille lol! alors le lendemain je propose un menu varié sans ce qu'elle a préféré la veille Wink et petit à petit elle mange un peu de tout : pissenlit, frisée, mauve, feuille verte de chou, endives, c'est actuellement ce qu'elle mange régulièrement surtout les fleurs de pissenlit et les feuilles de frisée

et je vais planter des radis dans ma mini serre :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuille verte de chou Empty
MessageSujet: Re: feuille verte de chou   feuille verte de chou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille verte de chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuille de chou fleur, quel régal mais est ce bon ?
» feuille verte du choux fleur ?
» Un chou ?
» les chou de bruxelle
» Chou chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: