Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 identification de ma josette

Aller en bas 
+7
delphie
LOLO06
ChrisS
zéraphin
lenic13
chto
Betty Boop
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

identification de ma josette Empty
MessageSujet: identification de ma josette   identification de ma josette EmptyMer 31 Oct 2007 - 23:58

[i][size=18]Bonjour,
je voudrai identifier plus clairement mes trois tortues. Je commence donc avec ma petite Josette. Elle pèse 1,9 kg et mesure 19 cm de plastron. On me l'avait vendu dans l'Heraut chez des personnes qui faisaient un élevage assez important. On m'avais dit à l'époque qu'il s'agissait d'une tortue "de pure race". Je vous joins quelques photos de ma chérie. Cela fait 2 ans déjà qu'elle pond mais pas de BB. Je pense qu'elle a une douzaine d'années maintenant. Merci de me confirmer qu'il s'agit bien d'une Eurotestudo Hermani. Si quelqu'un peut me dire en plus son taxon ce serait génial. Bon j'ai quelques pb pour insérer mes photos, je vous les envoie donc demain
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

identification de ma josette Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:02

je ne voie pas de photo?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification de ma josette Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:05

Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

identification de ma josette Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:17

Voici les photos de ma petite chérie

https://servimg.com/view/11672982/1
https://servimg.com/view/11672982/2
https://servimg.com/view/11672982/5
https://servimg.com/view/11672982/3
https://servimg.com/view/11672982/4

J'essaierai de faire mieux la fois prochaine.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

identification de ma josette Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:21

c une boett a bosse lol
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

identification de ma josette Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:25

Merci Lenic. J'ai compris comment mettre l'image directement.
identification de ma josette Hpim0010
identification de ma josette Hpim0011
identification de ma josette Hpim0012
identification de ma josette Hpim0013
identification de ma josette Hpim0014
Elle est pas belle ma créature ?

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification de ma josette Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:25

Bonsoir Bourdin,

Elle est vraiment "bosselée" ta tortue, connais tu la façon dans laquelle elle était maintenue ?
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

identification de ma josette Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:28

escuse moi ,un peu d humour dans se monde de brut
ce n est pas une hermani hermani mais plutot une hermani boetgerie
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification de ma josette Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:30

Moi aussi je te confirme "une eurotestudo Boettgeri"
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

identification de ma josette Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:30

Bonsoir Chto,

pourquoi tu dis une Boettgeri plutot qu'une Herman ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification de ma josette Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:33

Couleur de la robe et dessin du plastron différent. La Boettgeri est plus claire que la Hermanni.
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

identification de ma josette Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:36

C'est vrai elle est bosselée. Je la maintiens depuis plusieurs années déjà dans un enclos extérieur qui leur est réservé. Par contre, je ne la sors en continu à l'extérieur que les mois de juillet et aout car dans la région parisienne l'été est très court. Au printemps et au début de l'automne, je la rentre en terrarium et la sors s'il fait beau uniquement. Dans le terrarium, elle a une lampe UB et un chauffage. Elle est nourrie avec des pissenlits, trèfle, Hibiscus (elle adore les fleurs), endive et romaine + un os de seiche. Je complète son alimentation avec des flocons achetés en animalerie afin qu'elle ne manque pas de vitamines, calcium ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

identification de ma josette Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:38

la coloration ,les plaques pectoral et femoral et surtout les bande noire discontinue ,regarde la diférence sur les photo des postes sur les boetgerie et compare les photos sur le poste des hermani et ca te paretra plus claire
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification de ma josette Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:41

Je suis en normandie et les miennes sont 365 jours par an dehors ... Les eurotetudo ne sont pas faites pour vivre en terra, c'est juste bon pour leur prolonger les prelmers mois de leur vie. Sans quoi, elles vivent dehors, sont active et se nourrissent quand la météo est favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

identification de ma josette Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:54

Merci à tous pour vos réponses. Je vous enverrai demain des photos de mes 2 autres tortues qui devraient être, si j'ai bien compris pour les 2 autres des Hermani et non des Boet comme Josette.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification de ma josette Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:57

Ok on attend tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

identification de ma josette Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette EmptyJeu 1 Nov 2007 - 1:24

Effectivement, une femelle Eurotestudo boettgeri...
par contre sa carapace est bien difforme :| Confused
Elle doit rester toute l'année dans son enclos à l'extérieur (sauf pendant l'hibernation!)
Moi qui suis de l'extrême nord-est (donc climat à influences continentales), je laisse mes tortues toutes l'année à l'extérieur!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

identification de ma josette Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette EmptyJeu 1 Nov 2007 - 5:29

Bonjour et bienvenue sur le forum Bourdin,

Dès lors de l'annonce du poids ( 1.900kg ) je pensais bien à une
eurotestudo boettgeri, elle en a bien l'air !
Comment se fait-il alors qu'on te l'ai certifiée pure race "hermanni"
je me pose le question scratch
Car il se pourrait aussi qu'elle ait du sang eurotestudo hermanni
si davanture l'éleveur en question détiens dans son cheptel une
boettgeri parmis les hermanni...tu me suis ?

En tout cas comme le dit ChrisS, il va en effet falloir cesser de la rentrer en terra les "mauvais
jours", elle doit etre en enclos aménagé à l'année et hiberner tout
l'hiver, ces tortues sont parmis les plus robustes !
Pas besoin non-plus de donner des suppléments d'animalerie, les
mauvaises herbes et l'os de seiche c'est parfaitement suffisant Wink
Ses écailles pyramidales genre "dos de dragon" sont uniquement les
vertébrales il me semble, elle est bien jolie quand meme cette
mémère Very Happy

Nous attendons les photos des autres Arrow
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

identification de ma josette Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette EmptyJeu 1 Nov 2007 - 6:01

Sois le bienvenue sur le forum Bourdin,

Je confirme Josette semble être une Boettgeri, c'est une tortue très robuste, résistante, donc comme les autres, je te conseille de la faire vivre à l'année dans son enclos.

Petite remarque, bien que ce soit une femelle, l'écart de ses plaques anales est très important Idea
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

identification de ma josette Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette EmptyJeu 1 Nov 2007 - 7:49

Bonjour Bourdin et bienvenu !

Ta « petite Josette » (19 cm pour 1,9 kg quand même ! Wink ) est bien atypique. Elle pourrait bien être le résultat d’un croisement Hermanni/Boettgeri. Question

En tout cas, comme d’autres te l’ont déjà conseillé, elle doit vivre, non pas dans un terra, mais dehors en permanence. Pas besoin non plus de complément alimentaire. De l’herbe, de l’herbe et encore de l’herbe et rien que de l'herbe ... enfin des herbes et il a du choix :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/liste-de-nourriture-tortues-terrestres-t22828.htm
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

identification de ma josette Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette EmptyJeu 1 Nov 2007 - 8:59

je rejoins Fred car cette bonne grosse mémére est tout de même un peu atypique pour une Boettgeri pur souche Wink elle pourrait en effet etre hybride Hermanni Boettgeri.Il nous faudrait des photos prises dehors,avec la vraie lumiere du jour,de sa dossiere bien prise à l'aplomb, et de son arriere si possible et pour finir une de son profil.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

identification de ma josette Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette EmptyJeu 1 Nov 2007 - 11:13

Bienvenu ici Bourdin ! cheers

Et oui ta tortue doit vivre dehors toute l'année, tu peux demander à n'importe quels (bon) éleveurs de ta région, c'est ce qu'ils font avec les boettgeri ! Very Happy

Si tu ne la sort que en Juillet et aout Confused et le terra le reste du tmeps.. tu raccourci considérablement sa durée de vie (et oui les bosses, en + de ne pas être très jolies, sont très mauvaises pour leur santé, elles compriment les poumons (qui se trouve juste sous la carapace de la dossière..) tu peux vite corriger cela en lui assurant, dès maintenant, une vie en enclos 365 jours par an, parfois 366 Wink, l'enclos doit faire au moins 10m², si en + il y a 2 autres tortues, au moins 15-20m² ! Very Happy

N'hésite pas à nous poster des photos de ton parc aussi, et jète une bonne fois pour toute ton terrarium !
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

identification de ma josette Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:32

Merci pour vos précieux conseils. Je viens de ressortir à l'extérieur ma Josette. Elle a déjà disparue. La connaissant bien depuis ses années passées ensemble, elle va se réfugier dans sa cabane remplie de foin et de paille d'ici ce soir. Je couvrirai quand même la cabane d'une bache en supplément pour l'hiver. Quand je l'ai sortie elle m' a dans sa tête remerciée et indirectement vous aussi. Je vais voir comment se passe cet hiver ainsi.
Tant qu'à ses bosses, je trouve qu'elle ne dépareillent pas. C'est tout de même la plus jolie tortue et c'est la mienne. Elle est de plus très sociable. Par contre, si cela peut nuire à sa santé, je vais raviser ma méthode. Cet après midi, je vous enverrai des photos de ses 2 compagnons en terrarium pour l'instant.
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification de ma josette Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:02

C'est en effet le plus beau cadeau que tu puisses lui faire...
Tu as de la chance, elle est tres robuste... Donc dehors tout le temps...
C'est vrai que ca lui donne un certain charme...


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification de ma josette Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:16

ah, merci pour ta "tite Josette", là elle est heureuse. Les eurotestudo Hermanni et Boettgeri ne sont faites que pour vivre dehors, qu'on se le dise Exclamation Exclamation

Elle va vite reprendre ou prendre l'habitude de se cacher et de se protéger du froid.

Et puis, pour son look, au moins tu pourras la reconnaître dans un troupeau lol! Avec le temps et une alimentation 100% naturelle, ça va s'estomper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de ma josette Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de ma josette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification du 1er fiancé de Josette
» identification
» identification
» identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: