Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 identification de ma josette

Aller en bas 
+7
delphie
LOLO06
ChrisS
zéraphin
lenic13
chto
Betty Boop
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

identification de ma josette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:50

Très bonne résolution Bourdin ! thumright

Veille quand même à la protéger du gel pour cet hiver si elle n'a pas le réflexe de s'enfouir d'elle-même dans le sol !
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

identification de ma josette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 2:02

Bonjour Bourdin.

Je découvre les photos de ta tortue femelle, et je pense également qu'elle
a les caractéristiques les plus communes d'une Eurotestudo boettgeri (absence de tâche jaune sur la joue, marquage du plastron non continu, sillon pectoral relativement long par rapport au fémoral, etc...).

Outre l'aspect bosselé de sa dossière, sa coloration très contrastée est typique d'un élevage en terrarium.

Pour la maintenance en extérieur, j'habite comme toi en Ile de France et je rajoute ma voix aux conseils avisés des précédents intervenants. Very Happy

Les boettgeri sont des tortues relativement robustes et de par leurs origines résistantes aux climats plutôt rudes, notamment pour les souches d'Ex-Yougoslavie qui composent une bonne partie des cheptels d'élevage de nos jours (conséquence des exportations massives de ces pays vers l'Europe dans les années 1970).


Par contre si tu décides de la laisser hiberner dehors pour la 1ère fois cet hiver, il faudra bien veiller à ce qu'elle soit suffisament enterrée pour être à l'abri en cas de gel.

Le fait qu'elle ait vécu quasi exclusivement en terrarium jusqu'à aujourd'hui ne lui a sans doute pas permis pas de développer ses réflexes d'adaptation aux variations du climat et des saisons.

Tout cela reviendra sans doute très vite, mais la prudence s'impose malgré tout pour ce premier hiver me semble-t-il.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

identification de ma josette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 2:05

Ah, je m'aperçois en relisant le Topic que Fred44 t'avait déjà donné juste avant moi les mêmes conseils de prudence pour cet hiver. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de ma josette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma josette   identification de ma josette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de ma josette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification du 1er fiancé de Josette
» identification
» identification
» identification.....!!!!
» Identification X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: