Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Entretient radiata

Aller en bas 
+9
Daniel2a
Matt_44
Jerome974
romain42
lola0896
mica66
mamanenzo
Mric
Cookie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Entretient radiata Empty
MessageSujet: Entretient radiata   Entretient radiata EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:43

Bonjour
Je suis passionée par les radiatas.Et je voudrais avoir plusieurs renseignement
Quel est le prix d'une femelle radiata?D'un male?D'un couple de 14ans?
Et des juveniles de 3,4 ans?
ESt ce que elles peuvent vire en terra?
Quel est leur entretient?
Combien leur faut-il de m²?
Quel papier faut-il avoir pour pouvoir posseder des radiatas?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Entretient radiata Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:57

iL a écrit:
Bonjour
Je suis passionée par les radiatas.

Elles sont en effet très jolies et interessantes, mais il ne faut pas s'arreter a cela bien sur...

Et je voudrais avoir plusieurs renseignement
Quel est le prix d'une femelle radiata?D'un male?D'un couple de 14ans?

Il n'y a biensur pas de prix fixe. Les radiatas sont tout de même des tortues assez chères en général, même les bb. Tout dépend aussi ou tu l'achète! Et a qui!! (attention il te faut l'acquérir avec papier! radiata statut A1!!)

Et des juveniles de 3,4 ans?
ESt ce que elles peuvent vire en terra?

Les juvéniles oui pendant la période froide en france, mais très vite le terrarium est trop petit et il faut une pièce ou un grand cabanon aménagé et chauffé pour l'hivers. Les radiatas deviennet assez grosse quand même. Et il faut avoir un jardin pour les beaux jours et la saison chaude, car bien sur on ne peut pas garder une radiata toute l'année en intérieur (comme toute les tortues bien sur, il faut penser a leur bien être). En clair, si pas de jardin, et le minimun d'investissement, mieux vaut abandonner l'idée.

Quel est leur entretient?

Vas voir le post sur les radiata dans la section des radiatas!!!

Combien leur faut-il de m²?

Le + possible est le mieux bien sur. C'est surtout adulte qu'il faut de la place pour son bien être.

Quel papier faut-il avoir pour pouvoir posseder des radiatas?
Les radiatas sont des tortues qui ont un statut juridique plus sévère que les testudos et autres tortues + courantes. Il est donc important d'acquérir une radiata en règle: Sites, certificat de cession, que toi même tu sois en règle...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Entretient radiata Empty
MessageSujet: Entretient radiata   Entretient radiata EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:05

En ce qui concerne les papiers je verrai avec LOLA.Mais quand je parlais de terrarium c'est quand je suis pas la .Sinon je la mais dehors.Et des radiatas j'en veut vraiment.Je m'en ocuperai le plus possible piour qu'elles se sentent bien.
Merci Mric pour ses informations
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Entretient radiata Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:04

salut Il;

pour obtenir une radiata,a l heure d aujourd hui,il faut avoir le cdc,etre capacitaire.
ensuite,as tu le materiel necessaire pour acceuillir ces tortues?c est a dire,chalet,terra,et petits accessoires (chauffage,neon etc...)?
apres comme le dit mric,les tarifs different d un vendeur a l autre,tu peux te faire deja une idée en te disant qu un bb peut deja couter entre 500 et 700 euros minimum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Entretient radiata Empty
MessageSujet: Entretien radiata   Entretient radiata EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:53

Bon ben je peut faire une croix DESUS .Je vais demander a Lola quels sont les papiers a detenir pour une radiata.MErci
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Entretient radiata Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:10

tu peux demander a lola si tu veux mais avant de penser aux papiers necessaires en achetant une radiata,il faut avoir le cdc (certificat de capacité),et lola elle meme a deposée son dossier depuis des mois,et sa dsv traine encore...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Entretient radiata Empty
MessageSujet: Entretien radiata   Entretient radiata EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:22

Comment on a le CDC alors?
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

Entretient radiata Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:32

lola a deposé le dossier depuis plus d'un an ! et franchement tu n'as aparament qu' une testudo et pour les radiata surtout adultes c est vraiment de l'entretien niveau maintenance et tout, et c est quand meme un peu fragile et ce n'est pas une espece pour les debutant a mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Entretient radiata Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata EmptyLun 5 Nov 2007 - 9:41

Il. je vais repondre a ton mp ici, ca peut en interressé d autres
Une radiata est soumis a des lois strictes et inflexibles
Il te faut aovir un certificat de capacité ou une autorisation d elevage ms celon les DSV (services veterinaires) ca sera plus le CDC

le dosier est long : mon dossier m a pris plus de 8 mois, il fait 140 pages ! (e 5 exemplaires)

Tu dois deja faire une demand epr savoir si tu peux avoir une radiata : il va te falloir la palce (gd terra au debut puis gde piece chauffée) et gd parc exterieur avec une serre

Puis tu vas remplir ce q il te demande ms pr le CDC faut etre MAJEUR ! (avoir 18 ans) sinon, c est un des parents qui doit le faire a son nom ms le CDC ne sera jamais a toi : majeur tu devras recommencer pr l avoir toi, ca ne se donne pas entre parent et enfant

Après le dossier, tu vas etre convoqué par une commission et il poseront des questions sur la radiata,les lois, les soins, la nourriture etc et ils vont visiter ou la tortue sera

Si ca leur convient, si tu reponds bien aux questions (enfin tes parents) peut etre que tu auras l autorisation d en posseder une et là, seulement là, tu pourras en acheter une auprès de quelqu un qui est capacitaire (ou un magasin) : enfin, je dis TU ms ca ne sera qu une personne majeur

les prix sont très elevé :entre 750 et 1500€ pr un bébé !

Si tu n as pas compris qq chose, demande ici

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Entretient radiata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
romain42
Membre Fidèle
romain42


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 16/07/2007

Entretient radiata Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:32

moi m'a dsv m'a dit que je n'avait pas besoin d'être majeur pour avoir le cdc mais il fallait avoir 3 ans d'expérience dans les tortues
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

Entretient radiata Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:37

il faut arreter un peu le mythe des radiata lol

la legislation est simple sur le papier si tu as moins de 6 adultes = elevage d'agrement et autorisation d'ouverture d'etablissement

ce dossier si tu na pas de reponse dans les 2 mois tu l'as d'office

si tu veut avoir plus de 6 adultes certificat de capacité et autorisation ouverture d'etablissement aussi

et pour en revenir au mythe des radiata ... il faut savoir que du point de vu l'arrété du 10 aout les testudo sont au meme rang que les radiata
leurs espece n'est pas stipulé mais il faut se referé au reglement europeen

donc pour en avoir il faut son agrement ou son certificat de capacité

donc uen grande partie des detenteur de testudo en metropole sont dans la totale illegalité ...

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Entretient radiata Empty
MessageSujet: Entretient radiata   Entretient radiata EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:37

Mais moi je veut pas 6 radiatas juste 1 ou2
Lola j'ai pas trop compri.Mais bon
Je vais en discuter avec mes parents.
Mais sinon je vais me renseigner aupres de ma DSV
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Entretient radiata Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:42

ATTENTION jerome

toi tu es a la Réunion ... donc la radiata est monnaie courante
ds ma region, la DSV demande OBLIGATOIREMENT le CDC pr un ou 20 spécimens, adulte ou bb !!
Et meme si ils tolereraient l aea, ca serait avec visite des locaux etc
C est com ca et j ai pas a discuté !

Il. il faut que tes parents appellent la DSV de ta ville ou departement, et ils te diront clairement quelle demarche tu dois faire
Ms il y a de forte chance que ce soit tes parents qui les fassent car tu n es pas majeur (as tu plus de 16 ans ?) et elle ne sera jamais a toi la tortue tant que tu n auras pas passé toi les demarches obligatoires

Ensuite, as tu la palce pr accueillir une radiata ? bb ca va ms après ? as tu un grand jardin securisé ? une serre chauffée ? ou la place d enmettre une
Pr l hiver, aurez vous un abri chauffé ? asez gd

Avant de vouoir une tortue pr son look il faut savoir qi on peut lui offrir ce q il faut
Elle va manger des aliments differents de ta boettgeri, avoir besoin d un autre climat etc...
Une tropicale est fragile surtt qd on debute

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Entretient radiata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Entretient radiata Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:58

iL a écrit:
Je suis passionée par les radiatas.

Attention, ce n'est peut être pas ton cas mais une passion ne se joue pas essentiellement sur la beauté d'un animal mais aussi et surtout sur ce qui l'entourre et le milieu dans le quel il vit à l'état sauvage (végétation, température, hygrométrie, différentes saisons...).
Sinon je crois qu'on serait tous passionnés de radiata, pardalis, sulcata, elegans, carbo, pyxis...tellement elles sont plus belles ls unes que les autres !! :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

Entretient radiata Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:20

ici ils applique a la lettre l'arreté du 10 aout donc c'est comme ce que j ai dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Entretient radiata Empty
MessageSujet: Entretient radiata   Entretient radiata EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:48

Non mais si je vous dit que je veux une radiata c'est pas pour faire le mariolle.J'ai moins de 16 ans .Et je suis pret a mettre du grillage dans mon jardin pour qu'on ne me les voles pas ou sinon je peut faire un grand terra comme lola.Mais moi c'est vrai j'aime son look.Mais cet espece me plait.Donc si je dois faire tels papier je le ferai.Tient je vais aller appeller ma DSV pour me regulariser.Et je leur demanderai comment peut on obtenir une radiata dans la legalité
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Entretient radiata Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:01

iL a écrit:
Non mais si je vous dit que je veux une radiata c'est pas pour faire le mariolle.J'ai moins de 16 ans .Et je suis pret a mettre du grillage dans mon jardin pour qu'on ne me les voles pas ou sinon je peut faire un grand terra comme lola.Mais moi c'est vrai j'aime son look.Mais cet espece me plait.Donc si je dois faire tels papier je le ferai.Tient je vais aller appeller ma DSV pour me regulariser.Et je leur demanderai comment peut on obtenir une radiata dans la legalité

non mais tu n as pas besoin de prendre un ton pareil!!! depuis le debut du post on te dis qu il te faut avoir le CDC pour obtenir cette espece!!et que pour avoir le CDC,il faut etre MAJEUR!et tu n as pas 18 ans apperement donc imposs pour toinpour le moment du moins de pouvoir faire la demande du CDC,c est pourtant pas bien difficile a comprendre,tu veras que ce que l on te dis est vrai et sera certifié par ta DSV Rolling Eyes Rolling Eyes
alors en attendant d etre majeur,prepare soigneusement l installation de ta future radiata si tu souhaite la detenir,ce qui demandera beaucoup dans l investissement financier + le prix de la tortue,puis tu commenceras a monter ton dossier comme lola te la expliqué,et apres,tu pourras trouver l eleveur serieux et CAPACITAIRE 'c est a dire qui a lui aussi le cdc) pour etre ainsi en regle parfaite avec la loi...

et bien moi je te dis BON COURAGE! :twisted: :twisted: :twisted: Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Entretient radiata Empty
MessageSujet: Entretien radiata   Entretient radiata EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:21

Oui
Mais je sais mais sinon je peut demander a mes parents mais je vais deja essayer d'obtenir mon CDC et pour le reste je verrai
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Entretient radiata Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:27

iL a écrit:
Non mais si je vous dit que je veux une radiata c'est pas pour faire le mariolle.J'ai moins de 16 ans .Et je suis pret a mettre du grillage dans mon jardin pour qu'on ne me les voles pas ou sinon je peut faire un grand terra comme lola.Mais moi c'est vrai j'aime son look.Mais cet espece me plait.Donc si je dois faire tels papier je le ferai.Tient je vais aller appeller ma DSV pour me regulariser.Et je leur demanderai comment peut on obtenir une radiata dans la legalité


Mon message ne te visait pas forcément (je l'ai bien fait savoir au début de mon post d'ailleurs) je n'ai pas voulu te vexer en disant celà... Wink Confused

Mais quoi que tu en disent, tu vis encore très certainement chez tes parents (comme moi) et ce n'est à mon avis pas toi qui va acheter la tortue à 700 € minimum ni le chalet (15m² environ) à plus de 1000 € et l'équipement qui va avec (chauffage, néon uvb, spots chauffants...) sans compter les factures d'éléctricités qui vont avec ainsi que les fraits d'alimentation... Wink

Parles en avec tes parents avant de faire quoi que ce soit car ce sont eux qui devront assumer financièrement et ce n'est pas rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Entretient radiata Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:30

Non iL ne prend pas de radiata, de tropicale en général, tu as une boettgeri c'est super, je suis certain qu'elle serait jalouse en + ! prend une 2ème boettgeri si tu veux, mais pas de radiata ! Matt t'a informé sur les moyens.. imagine la facture de chauffage à la fin de l'année ! la place immense qu'il te faudra... la nourriture en énorme quantité toute l'année ! A mon avis, cela te reviendra au moins à 1000-1500€ par an, sans compter l'achat du materiel et de la tortue au début Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Entretient radiata Empty
MessageSujet: Entretient radiata   Entretient radiata EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:09

Et si jammais je prenais une sulacta car j'aime bien aussi.Est ce que c'est dure d'entretient.
Bon Matt et daniel2a si vous me dites je n'en prend pas.Mais quand ej serai plus experimenter quand j'aurais ma maison je verrai.Et oui Daniel2a je veut acheter une copine pour cookie.Mais la je voulais appeller la DSV ma carte telephonique pur les cabinnes marchent pas.J'en ai marre
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Entretient radiata Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:20

iL a écrit:
Et si jammais je prenais une sulacta car j'aime bien aussi.Est ce que c'est dure d'entretient.

:lol: :lol: :lol: Tu vois, je changes d'avis comme de chemises... Mr.Red Mr.Red Tu aurais eu une vrai passion pour les radiata (outre la beauté de l'animal) et si tout était très clair dans ta tête tu serais resté sur ta position. Wink

La sulcata fait "juste" 5 fois le poids d'une radiata (100 kg pour des mâles adultes) ca te laisse une idée de l'infrastructure qu'il faut et surtout de son coût.
C'est une tortue extrêmement puissante (rien qu'à regarder la grosseur de ses pattes avant !! Shocked Shocked affraid) il faudra donc renforcer le chalet ou serre. Wink
Elle peut creuser d'énormes terriers...

Autant te dire que même si la tortue coute bien moins cher qu'une radiata les infrastructures sont tout aussi complexes et onéreuses si ce n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Entretient radiata Empty
MessageSujet: Entretient radiata   Entretient radiata EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:46

Matt_44
Moi si je prend une tortue quelque soit la race je m'en occupe le mieux possible si elle est enorme ou pese lourd moi sa ne me derange en rien.Et les sulcatas je connais cette race depuis pas mal de temp car j'en avais deja vu qu'elle que part je sais plus où.Mais moi j'aimerai bien plus tard avoir plusieurs races de tortues.Et m'en ocuper QUELQUE SOIT LEUR MAINTENANCE
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Entretient radiata Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:24

on a jamais dit ni penser le contraire,IL...mais j ai l impression que tu te braques sur ce qu on te dit,et que tu prefere n ecouter que ce que daniel ou matt te disent Rolling Eyes meme s ils ont raison...
avant toute decision quelque soit l espece,si tu veux une tropicale,qu as tu de dispo a lui offrir AVANTl acquisition de la future tortue?je parle niveau installation bien sur?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Entretient radiata Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:55

Ol il faut oublié cette envie d avoir a tt pris differentes especes (et non race ! ca c est pr les chiens) car on commet plus d erreurs en ayant divers espaces
Et il faut bcp de lace, et des moyens
Mon, je sacrifie mes vacances, mes loisirs pr mes tortues
je ne pars pas en vacances (heureusement que mes enfants ont des gds prents qui les emmenent ), je ne m achete que le minimum pr moi (vetement) et je zappe le superflux (coiffeur etc sauf une fois par an)

ma note EDF ferait sans doute peur a tes parents ms c ets MON choix, pas celui de mes parents

Une sulcata fait des degats (terriers..) et peut manger jusqu'a 10% de son poids par jour
Soit pr 60kg = 6 kilos d herbe, foin, succulente PAR JOUR !!!

Penses tu que tes parents pourraient subvenir a un tel animal ??

Tu est loins d avoir ta maison, ton travail etc...
Ds 10 ans, on enreparlera

Là, reste avec les testudos et oublie les tropicales

ts vendeurs serieux si tu lui dis ce que tu ns dis là, refusera de te vendre quoique ce soit, pr le bien etre de la tortue....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Entretient radiata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretient radiata Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretient radiata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des radiata.................
» ,,,
» radiata
» BB DE L'ANNEE
» radiatas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: