Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Entretient radiata

Aller en bas 
+9
Daniel2a
Matt_44
Jerome974
romain42
lola0896
mica66
mamanenzo
Mric
Cookie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Entretient radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:57

Jerome974 a écrit:
ici ils applique a la lettre l'arreté du 10 aout donc c'est comme ce que j ai dit plus haut
et bioen tant mieux pr vous labas
ms Il n est pas a la Réunion .... Confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Entretient radiata - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Entretient radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Entretient radiata   Entretient radiata - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:04

Lola mes parents ne seront pas d'accors d'acvoir une facture edf si cher.Moi partir en vacnce sa me derangerai pas de rester chez moi.Mes mon pére lui as des revenues exterieur en + de son salaire.Mais comme tu le dis LOLA je pense que les exotique sont plus compliqué et une sulcata c'est une exotique?
Déja mon but est d'avoir 1 male et 1 femelle bogerttie.Et qu'il aient des bb.Apres peut etre dans 5 ans je m'acheterai un coupe de herman hermani.
Au faite cookie na que 5 ans c'est pour sa que je dis dans 5 ans une fois les bb née est le reste.
Voila
Moi mon cookie c'est mon amour de tortue je l'aime beaucoup.Lola ta facture edf est salée car tu les met en terra ta pas de place dans ton jardin???
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Entretient radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:13

ma note est salée car j ai bcp de tropicales que je dois chauffer l hiver et les jours froids !
Donc je doisles mettre en abris chauffé (par l electricité) au moins 4 mois d hiver plus les soirs au printemps et automne
l été elles sont dehors com ta boettgeri

la sulcata est une tropicale car il lui faut chaleur et uvb tte l année et j en possede 7 Shocked
la radiata est une tropicale
la carbonaria est une tropicale
la paradalis est une tropicale
l elegans est une tropicale !!

Voici en gros les 5 tropicales plus connues et en vente a qui il faut apporté bcp de choses : terra et abris chauffé pr les adultes et subadulte, nourriture adequate et abondante, note EDF elevée, materiel cher

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Entretient radiata - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Entretient radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: ;v   Entretient radiata - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:21

C'est qu'oi une subadulte?
Est vous avez toutes ces tortues?
Mais vous avez un métier donc vous et votre compagnon pouvez quand meme vous ocupez de vos enfants.Mais je suis d'accors avec vous c'est un sacrifice.Moi sa ne me dérangerais pas de partir que 2 semaines sur les 2 mois de vacances scolaire.Voila
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

Entretient radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:36

table plutot sur 0 semaine ... si tu as personne pour t en occuper
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Entretient radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Entretien radiata   Entretient radiata - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:43

Oui mais ce que je veut dire que si moi plus tard j'amerai avoir une maison a la campagne et comme a la campagne y a plein de chose a faire sa ferait que je resterai avec mes tortues tt le temp et sa ne me derangerai pas de pas partir.Et si j'ai d'autres animaux je m'en ocuperait .Ou sinon mes parents me les garderonts
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Entretient radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 0:23

iL a écrit:
C'est qu'oi une subadulte?
Est vous avez toutes ces tortues?
Mais vous avez un métier donc vous et votre compagnon pouvez quand meme vous ocupez de vos enfants.Mais je suis d'accors avec vous c'est un sacrifice.Moi sa ne me dérangerais pas de partir que 2 semaines sur les 2 mois de vacances scolaire.Voila
Pour l intant moi je n ai pas de metier car je suis a la maison pr m occuper de mon bébé sur 3 ans donc j ai le temps pr mes tortues
Mon amri m aide les we et soir
mes autres enfants m aident
On en part jamais en vacances sauf un we par ci par là ms avec une amie qui surveille les tortues
Si ej devais partir, cette amie viendrait vivre chez moi !
ms cest monc hoix

toi tu es jeune, tu n sais pas si tu auras unemaison, un appart, a la campagne ou en ville
tu ne peux pas le savoi !
pr l isntant, tu peux oublier es tropicales, tu nas pas l age pr le CDC ou l AEA et tu ne sembles pas savoi si tes parents osnt près a faire des sacrifices enormes pr elles

Concentre otisur les boettgeri

une subadulte c est une tortue qui n est plus "enfant" ms pas encore "adulte"

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Entretient radiata - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Entretient radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 8:49

Juste pour précision, radiata est inscrite en annexe I de la CITES et A du réglement européen (ça j'apprends rien à personne :lol: Razz ).
Celle ci figure dans les arrétés du 10 aout (avec les testudos), donc d'un point de vue législation FRANCAISE, il faut pour la maintenir soit une AEA jusque 6 adultes (toutes espèces réglementées confondues), et ensuite CDC au dela.
La réglementation est nationale, et non pas départementale, donc ce ne sont pas les DSV qui décident quels sont les papiers nécéssaires pour telle ou telle espéce, mais bien des lois qu'il se doivent d'appliquer. Wink

Après certaines DSV sont plus ou moins pointilleuses... salut
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Entretient radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:54

c est le cas de ma DSV

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Entretient radiata - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Entretient radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Entretient radiata   Entretient radiata - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:58

Oui comme tu dis LOLA c'est un choix.En tous cas je ne vivrai aps en appartement parce que j'en ai pas envie.Mais pour le moment je laisse tomber les tropicales.Pk me dis que tu que ton ami t'aide a qu'oi a tes tortues??
Et sa te derangerai si cette ami viendrai vivre chez toi??Desoler je suis un peu curieux!!!!!!
Merci pour la réponse des subadultes.Je vais me concentrer sur la recherche d'une femelle bogerttie pour cookie et apres on verra.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

Entretient radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:52

trop chouette je dit le meme truc personne me croit

et la tout le monde est d'accord = LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Entretient radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:06

Jerome974 a écrit:
trop chouette je dit le meme truc personne me croit

et la tout le monde est d'accord = LOL

maintenant on est deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Entretient radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:07

Jerome974 a écrit:
trop chouette je dit le meme truc personne me croit

et la tout le monde est d'accord = LOL

Il faut parfois plusieurs avis pour appuyer le premier et faire comprendre les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Entretient radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:24

jerome,personne n a dementi ce que tu as dit sur la loi envers l obtention d une radiata,lola a parlée selon la DSV de SA region,et du fait que tu sois de la reunion,la loi aurait ete surement differente Wink

Je suis allée a une exposition de reptiles qui se trouvait dans le tarn,j ai discutée 5 min avec un gars qui exposait une radiata,une elegans,et des hermann,et je lui ai demandée comment si il faisait parti d une assoc et si il avait paser l AEA etc...et il m a repondu non pour l assoc mais pour les hermann,l aea et que lorsqu il a voulu obtenir une radiata,il a du obtenir le CDC au cas ou la dsv lui tomberait dessus!donc chez moi aussi,RADIATA=CDC obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Entretient radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:43

iL a écrit:
.Pk me dis que tu que ton ami t'aide a qu'oi a tes tortues??
Et sa te derangerai si cette ami viendrai vivre chez toi??Desoler je suis un peu curieux!!!!!!
je dis simplement quele peu de fois ou je pars de chez moi (en we par ex avec mon mari et ma famille) j ai une amie qui vient chez moi et qu s occupe des animaux (chien, tortue)
elle veille qu il ne se passe rien de grave ou que personne ne vienne voler
mais cette amie a une maison dsans mon village, elle ne va pas habiter chez moi tout le temps
c est juste pour me rendre service quand je m absente car elle sait que je tiens enormement a mes tortues et je ne veux pas qu il leur arrive quelque chose

sage decision de prendr eune autre boettgeri

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Entretient radiata - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Entretient radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Entretient radiata   Entretient radiata - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:57

NN c'est pas uen bonne decision car je peut pas etre legaliser.
Sa me gonfle
Mais lola c'est vrai que as tes yeux les tortues ont l'air importante et ocupe une vrai place.Mais si tu habites a la campagne y a toujours des choses a faire.Donc pas bessoin de partir en vacance.
POUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
AIDER MOI
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Entretient radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:04

la solution est simple,reste sur une testudo...il faut que ta decision soit precise sur UNE SEULE espece et non pas une tropicale parce qu elles sont trop beellleeee.....ya de l investissement financier derriere,des connaissances...j en ai payée moi meme les frais sur des pardalis Embarassed
attends d avoir plus de connaissances dans le domaine des tortues,notemment sur les testudos puis apres une tropicale...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Entretient radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Entretient radiata   Entretient radiata - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:15

Oui
Effectivement j'ai déja asser de boulot avec une testudo
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Entretient radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 22:44

Très sage décision que de rester sur les testudos ! Rolling Eyes


iL a écrit:
En tous cas je ne vivrai aps en appartement parce que j'en ai pas envie.

lol! Avant tout il faut avoir les moyens de se payer une maison et du terrain à la campagne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Entretient radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 9:44

Mais vous inquieter pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Entretient radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 23:25

Salut,

Un bref passage : comme l'on dit Denver et Jerome, la RAd est annexée comme l'hermann donc - de 6 individu c'est l'AEA partout en France y compris à la Réunion, maintenant que certaine dsv fasse du zèle en demandant une capa pour les rad il faudrait qu'ils se justifie...:mrgreen:
Quand au papier pour une rad : cites obligatoire.
Donc si tu achète un couple de rad de 14 ans ou des BB de 3/4 ans sache que tu ne pourras pas les légaliser... Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





Entretient radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient radiata   Entretient radiata - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretient radiata
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des radiata.................
» ,,,
» radiata
» BB DE L'ANNEE
» radiatas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: