Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 besoin de conseils:o)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
althena
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2005

besoin de conseils:o) Empty
MessageSujet: besoin de conseils:o)   besoin de conseils:o) EmptyMer 17 Aoû 2005 - 16:20

Bonjour à tous! je viens de ramener de marseille 2 superbes HH de 15 ans pour la femelle et 12 ans pour le mâle .Après 2 jours de trajet en cmaping car pour revenir en Loire Atlantique, je fais pour ce soir un enclos provisoire de rondins de bordure fermés en cercle , prévoyant de les rentrer pour la nuit.Monsieur, après avoir eu des ardeurs toute la soirée, a réussi à escalader je ne sais comment l 'enclos de fortune.heureusement nous l'avons retrouvé dans les canas! Dès demain je fabrique leur enclos, m'inspirant de ceux magnifiques vus ici, bravo! !Quellesplantes me conseillez-vous ?Merci de tous les les conseils que tu pourras me donner rapidement, les HH sont très téméraires et aventureuses! et je ne peux pas les laisser dans leur caisse toute la journée et ne peux non plus les surveiller dans le jardin sans cesse!) Merci, cordialement. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

besoin de conseils:o) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils:o)   besoin de conseils:o) EmptyMer 17 Aoû 2005 - 16:33

Tout d'abord bonjour et bienvenue Exclamation
il est très bien de réfléchir sur les plantations que tu vas installer dans ton parc, mais j'ai l'impression que tu as affaire à deux "gaillardes" qui ne demandent qu'à se faire la belle Very Happy alors avant toute autre chose fais en sorte qu'elles ne puissent s'enfuir: protection des angles, retourner le grillage vers l'intérieur, éviter de mettre quoique ce soit qui pourrait leur servir d'échelle...
En ce qui concerne les plantations je pense qu'en fonction du sol et du climat, tu trouveras tous ces renseignements dans la rubrique voulue.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

besoin de conseils:o) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils:o)   besoin de conseils:o) EmptyMer 17 Aoû 2005 - 16:35

J'ai oublié de te dire qu'en plus, elles sont très puissantes et peuvent soulever un grillage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

besoin de conseils:o) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils:o)   besoin de conseils:o) EmptyMer 17 Aoû 2005 - 17:02

bienvenue a toi Althena
soit tu fait un enclos en bois (rondin ou planche) ms haut !! avec un petit rebord eu haut pr eviter, si escalade il y a q elles puissent sortir
Soit tu le fais en pierre (ou moellon crepis, c est joli aussi) avec sur le dernier rang, par ex, des tuiles (j ai fait un enclos com ca et pas d evasion ! )
A savoir que si tu fait en bois (meme moellon) il faut enterré un minimum car elles creusent aussi pas mal !
Pr la protection au dessus : avec leur gae, pas sur que ce soit utile, sauf si il y a des chiens errants qui peuvent acceder a ton enclos !
pourrais tu ns mettre des photos ds la section hermann de tes tortues ??? :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

besoin de conseils:o) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils:o)   besoin de conseils:o) EmptyMer 17 Aoû 2005 - 17:31

Cela dit, il aurait été plus logique de préparer l'enclos AVANT de prendre deux TH adultes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

besoin de conseils:o) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils:o)   besoin de conseils:o) EmptyMer 17 Aoû 2005 - 18:06

Salut et bienvenue sur le forum Athena peux tu faire des photos de tes tortues . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils:o) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils:o)   besoin de conseils:o) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils:o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils, svp
» help besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: