Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 temps d'hibernation?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

temps d'hibernation? Empty
MessageSujet: temps d'hibernation?   temps d'hibernation? EmptyVen 9 Nov 2007 - 14:37

Bonjour,

J'ai deux petites graecas que j'ai rentré depuis une quinzaine de jours . Malgré le point chaud l'une a commencé a dormir blotti sous le foin sans vouloir en sortir , du coup je l'ai mise au garage dans son caisson, elle ne bouge plus et semble avoir commencé le gros dodo . l'autre continue a manger bien que son activité soit en baisse , j'ai donc mis le terra dans une pièce trés fraiche(11°aujourd'hui) et le spot + UV de 10h a 16 h. Elle se rechauffe mange un peu et retourne au point chaud jusqu'a l'extinction. Ma question est : Pour la première le temps d'hibernation ne va t il pas etre trop long de Nov a Avril... et pour la seconde , vaut il mieux garder le terra dans cette pièce non chauffée ou le remetre dans la maison , sachant que dés que les tempèratures seront assez basses pour elle je compte bien la faire hiberner Question

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'hibernation?   temps d'hibernation? EmptyVen 9 Nov 2007 - 14:39

Novembre à avril pour des jeunes graecas : trop long ! Exclamation La moitié suffit bien et normalement, c'est 8 semaines ...

De toutes façons laisse chacune respecter son rythme mais à partir du moment où elle dort, ne surtout pas dépasser les 3 mois d'hibernation et c'est vraiement le maximum ... donc tu laisses la première en caisson, la seconde peut rester dans son terra pour hiVerner, mais le terra devra être disponible pour le réveil de la première qui aura hiberné ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

temps d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'hibernation?   temps d'hibernation? EmptyVen 9 Nov 2007 - 14:44

D'accord, je vais reveiller celle qui dort fin janvier et a ce moment je mettrai le terra dans une pièce + chaude pour provoquer l'activité ,quand a l'autre si les tempèratures baissent suffisament pour elle ,j'essaierai de la faire dormir . Elle sera juste en décalage avec sa soeur Very Happy ...pratique Exclamation Exclamation Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'hibernation?   temps d'hibernation? EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:09

Pas pratique, mais l'important est que dans l'histoire, tu auras respecté le rythme de chacune de tes tortues, et plus tu agis ainsi, plus tu limites les risques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

temps d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'hibernation?   temps d'hibernation? EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:18

mes bébés graecas sont divisés en deux lots : ceux qui sont nés en premier et n'ont jamais été rentré en terra ont bénéficié naturellement de la baisse des températures et vont hiberner, les autres nés en oct, ont été en terra pour "démarrer" un peu en mangeant et en prenant un peu de poids et début janvier: le premier groupe sera réveillé doucement et mis en terra et le second en hibernation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

temps d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'hibernation?   temps d'hibernation? EmptySam 10 Nov 2007 - 6:31

Si ça c'est pas de l'organisation Exclamation thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: temps d'hibernation?   temps d'hibernation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temps d'hibernation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» c'est pas top ce temps
» Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait
» faut il les baigner les bebes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: