Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Terrarium a 40 euros

Aller en bas 
+4
Daniel2a
LOLO06
nane
Dams57
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:29

J en vois deja qui sourient...

Et oui avec un peu d' huile de coude et bcp d amour pour les animaux ont peu tres bien se dérouiller.

Materiels Bad néon uvb :20 euros
- 1 lampe infrarouge : 8 euros
- 2 plantes en plastique 12 euros

Tout le reste est de la récupération ou des cadeaux de Dame Nature.

Prenons 3 grands tiroirs a jouets en bois . J ai assemblé ces 3 éléments dans leur largeur ce qui m en donne 1 grand.
Terre + plantes seches + racines et bois de la foret.

1 progarmmateur mécanique a 2 euros .

Photos : Dimension de la caisse : 110 x 80 cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le repas d herbes fraiches offertes par Dame Nature ( rien a voir avec les granules de foin compréssés! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour mes 3 petites protégées: Réspectivement pour les 3:plastron de 7cm poids de 131.1g, de 6cm pour 74.3g et de 5.5 cm pour 63g.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila donc c est pas cher et confortable, que demander de mieu ?^^
Si vous voulez des renseignements ou plus de photos n hésitez pas a demander.
(ps: Le couvercle de benco pour faire trempète n est pas sur la photo mais est present depuis...)

Je pense maintenant a monter des parois en plexis des coté pour confiner un peu l humidité et la chaleur a l interieur.

A bientot ,


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Re: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:34

Pas mal du tout thumright Mais tu as oublié de mettre le prix des tiroirs et du ballast Wink
Comment as tu fait pour assembler les tiroirs?
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Re: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:51

merci Nane Smile

Pour le ballast , c est aussi ce qui trainait chez moi. Un materiel standart a quelque euros( mais pas étanche).
Pour les tiroirs c est ceux ou il y avait mes jouets quand j étais petit ^^(belle reconversion Very Happy )
L assemblage et tres simple: J ai coupé 1 longueur de coté sur 2 tiroirs (ceux des extremités) et les 2 longeurs sur le troisieme ( celui du milieu). Puis avec deux des 3 longeurs de coté qu il me réstait, je l ai ai visser pour maintenir les 3 tiroirs ensemble.
Je sais pas si c est tres clair ?!?!
(je crois qu il y a que moi qui me suis compris^^)
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Re: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:14

Oui c'est clair,c'est vrai que c'est une super idée!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Re: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:29

Bonjour Dams,

Félicitations, très beau boulot, tu as arrangé cet espace avec du gout, c'est
très joli, des parois permettront de stabiliser en effet hygro et temp° thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Re: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:21

Merci a vous , cependant j ai avec ma nouvelle terre de foret un probleme. J ai en ce moment meme 79% d humidité tout éteint. C est trop je pense ?!En plus pour des Greaca. Je n ai mm pas humidifié la terre car elle l était deja bien assé...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Re: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:32

L'humidité augmente la nuit quand on coupe le chauffage et le néon, tu
viens d'installer ton terra et ta terre va tout de meme sécher et l'hygro
diminuera, il faudra ensuite gérer une hygro de 50% environ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Re: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros EmptyLun 12 Nov 2007 - 8:04

Tout à fait, et pour cela il faudra vaporiser de temps en temps, en fin de journée et au début, à l'aide d'un spray d'eau minérale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Re: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:41

Cool l hygro c est stabilisé !!! Merci pour vos réponses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pari que vous avez pas vu la troisieme qui se cahce pour manger...Very Happy




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Re: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:53

Merci pour ces splendides photos ! drunken et ton terra est superbe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Re: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:06

lol... merci, mais ca ne remplacera jamais la liberté... Sad snif ..les pauvres ne sentirons plus jamais les douces senteurs des épices du Magrheb...(ou ses souks...).
J éspère qu un jour peut etre je pourrai les relacher lors d un éventuel voyage en afrique nord....
En tout cas en ce mment pour l hygro , c est pas cool... 71% tout éteint (au niveau de la terre)
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Re: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:14

oui pas mal thumleft

mais je n'ai pas vu le point d'eau, tu ne le laisses pas toute la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Re: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:14

En effet c'est joli...

J'aurai quand même 2-3 choses à dire:

-attention aux fausses plantes que tu as mis!! Si t'es tortues en déchire et en mange!!!

-attention les tortues sont beaucoup plus coquines qu'on peut croire, et il me semble qu'avec un peu d'entêtement elles pourraient escalader et se retrouver par-terre, surtout du coté ou il y a le foin...

-comment peut-on controler l'hygrométrie dans un "terra" sans vitres comme un terra normal... et les courants d'air, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Re: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:15

Dams57 a écrit:

J éspère qu un jour peut etre je pourrai les relacher lors d un éventuel voyage en afrique nord....

Rien ne vaut la liberté certe, mais si tu retourne au Maghreb, ne les relache surtout pas !!! elles ont maintenant le "virus" sain (façon de parlé) des tortues en captivités, les relacher, se serait tuer les autres sauvages et les faire mourir elles aussi :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Re: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:39

je suis asser d'accord avec MRIC sur le point qu'elles puissent escalader les bords et que tu les retrouvent blessées parterre Wink
Sinon ton terra parc est superbement bien installé cheers
Félicitations thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Re: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:49

Bonsoir et merci a tous ,
heureux que mon (terra ) vous plaise... Wink (j éspère qu il plait plus aux tortues ^^)

Je répond a tous en mm tps , ca va plus vite .
-Les plantes en plastique sont concue pour les réptiles , lézars , serpents , le tissus qui les compose en bien résistant et ne se déchire pas.C est pour ca a mon avis qu elle sont si cher...
-Le coté au il ya le foin est recouvert normallement par une petite plaque en verre d un coté et un carton de l autre. Que j ai enlevé pour la photo.Les plantes sont fixé avec un bout de scotch a l exterieur de sorte qu il s enleve facilement.On tire ca lache.
-Pour l hygro , vu que le "terra" ce trouve au grenier, c cool la journé mais par contre la nuit j ai un probleme (72% d hygro).. ma terre et fraichement ramassé , c est peut etre pour ca ...
Mais je compte installer des parois en plexiglas.
-Le point d eau comme écrit plus haut n était pas sur la photo ^^, c un couvercle de benco :lol: mais comme l eau était sale je l avait enlevé pour la changer.

par contre Daniel2a , c koi ca ,?
elles ont maintenant le "virus" sain (façon de parlé) des tortues en captivités, les relacher, se serait tuer les autres sauvages et les faire mourir elles aussi

QUELLE VIRUS DES TORTUES EN CAPTIVITé ??? Qu est ce que c est que ca ?
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Re: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:54

l'hygrométrie moyenne doit être de 60 à 70, donc pas de souci pour 72 la nuit

par contre tu as combien la journée en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Re: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:03

ca depent ou sous l infra, c est plutot sec ^^ sinon je doit tourné en moyenne a 40% mais je sais pas trop car je boss la la journée.
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Re: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:13

ce n'est pas bcp 40, j'ai ce problème aussi, j'oscille entre 45 et 55 en journée quand les lampes sont allumées, on m'a conseillé de mettre une plante en pot, ce que j'ai fait ce jour, avec une soucoupe remplie de cailloux et un peu d'eau au fond afin de faire monter l'hygro et aujourd'hui j'ai eu minimum 50
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Re: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:32

oué c est pas mal..Je vais essayer de mettre un Droséra dedans , c est une plante carnivore bien humide et qui pousse sous néons.
J espere qu elle va pas manger mes tortues Very Happy
Mais je pense régler le probleme d hygro quand je poserais les parois en plexis.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Re: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:34

une fougère suffirait si tu tiens à ta drosera
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Re: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:41

Dams57 a écrit:
par contre Daniel2a , c koi ca ,?
elles ont maintenant le "virus" sain (façon de parlé) des tortues en captivités, les relacher, se serait tuer les autres sauvages et les faire mourir elles aussi

QUELLE VIRUS DES TORTUES EN CAPTIVITé ??? Qu est ce que c est que ca ?

Ce que Daniel2a a essayer de t'expliquer (un peu maladroitement:lol: ), c'est que l'on ne doit pas relacher des tortues qui ont été en captivité (sauf dans les programmes de repopulation, qui sont controlés scientifiquement). On ne peut pas relacher ses tortues!! D'un point de vue écologique, les tortues en captivités ne sont plus saines pour être relachée.. Elles peuvent avoir contracter des germes qu'elles pourraient refiler dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Re: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:41

lol je comptai mettre un pot assé haut pour le drosera et une soucoupe grande qui fasse baignoire.C est pas grave si elle broute les feuilles du bas ca leur fera un petit apport en enzymes digéstives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Re: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:43

contracter des germes qu'elles pourraient refiler dans la nature

C est pas plutot l inverse normallement ? Les sauvages contaminent les "domestiqués"
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Re: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:47

Dams57 a écrit:
contracter des germes qu'elles pourraient refiler dans la nature

C est pas plutot l inverse normallement ? Les sauvages contaminent les "domestiqués"

Ben non!! C'est dans les deux sens! Aux contact des humains, de notre environnement, de notre air, de tous ce qui nous entoure, ces tortues ne sont plus saines, et ne doivent pas retourner dans la nature, c'est comme ca. Avec quelques bases d'écologie cela se comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium a 40 euros Empty
MessageSujet: Re: Terrarium a 40 euros   Terrarium a 40 euros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium a 40 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrarium à 59 euros
» serre a 19 euros
» Station thermomètre à 9,99 euros
» hermanni a 200 euros en animalerie???
» Une serre pour 49 euros!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: