Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 hermanni a 200 euros en animalerie???

Aller en bas 
+7
gin
tortman
mc33
Matt_44
Dandolo
tortue34
tortue31260
11 participants
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

hermanni a 200 euros en animalerie??? Empty
MessageSujet: hermanni a 200 euros en animalerie???   hermanni a 200 euros en animalerie??? EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:28

Bonjour ce w end avec ma famille nous sommes aller sur toulouse ds une grande animalerie dont je nomerais pas pour pas leur faire de pub ...
et j'ai vus plusieurs qui m'ont choqué mon mari a du me tirer vers la sortie pour ne pas que je tape le squandale (vous me connaissez grande Gu...le que je suis!!!) bref...

Déja le prix 199 euros la tortue affraid (a la limite le prix ca dissuade a la vente c'est pas plus mal..)

elles etaient entassée ds un aquarium ou il fesait une chaleur!!!on sentait la chaleur en posant la main sur les vitres...

elles devaient avoir a peine quelmques mois a 1 an...

au sol des copeaux de bois affraid
la plupart des bb etaient enterrée de moitié carapace cherchant la fraicheur pale
et ds la gamelle je vous le donne en mille : de la salade en sachet affraid
la gamelle dégueulasse de fesces affraid

et le pire c'est qu'ils avaient affiché sur le terra une pub pour le refuge des tortues a seisses puker si jérome MARAN voyait ca!!!je suis a deux doigts de lui envoyer un mail...

bref une horreur !!! j'en etait malade...
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

hermanni a 200 euros en animalerie??? Empty
MessageSujet: Re: hermanni a 200 euros en animalerie???   hermanni a 200 euros en animalerie??? EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:41

c'est pour faire du fric tout simplement il s'en foutent du reste ,moi j'aurais été toi pour pousser un peut plus loin ,j'aurais fait mine d'en acheter une pour voir quels papiers ils te proposait et si ils te posait la question pour savoir si tu avais un AEA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

hermanni a 200 euros en animalerie??? Empty
MessageSujet: Re: hermanni a 200 euros en animalerie???   hermanni a 200 euros en animalerie??? EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:49

C'est l'appat du gain qui les intéresse et rien d'autre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

hermanni a 200 euros en animalerie??? Empty
MessageSujet: Re: hermanni a 200 euros en animalerie???   hermanni a 200 euros en animalerie??? EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:51

Toujours la même chose...
Tu décris malheureusement ce qui se passe dans les 3/4 des commerces !! Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

hermanni a 200 euros en animalerie??? Empty
MessageSujet: Re: hermanni a 200 euros en animalerie???   hermanni a 200 euros en animalerie??? EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:19

J'y ai pensé mais mon mari m'a dit : pas de scandale !!! c'est un cas de divorce ca!!!lol

j'avais bien lu ici tous les posts concernant ces maintient mais aller jusqu'a afficher a coté la pub du refuge de Jérome MARAN c'est abuser!!!

A 200 euros!!!qui va acheter ca???perso je ne peux pas acheter un animal a 200 euros papier ou pas papier...mes finances et ma facon de penser ne me le permettent pas...j'ai deja acheté la PS3 a mon mari Mr.Red (en meme temps il le vaut bien silent)

Non seulement a ce prix tu te retrouve avec des tortues en mauvaise santé + des accesoires qui ne conviennent pas (terra,lampes ect...) et en plus des conseils pourris tout pour que ta tortue meure ds l'annee...faut etre "C..." pour acheter en animalerie quand on connait les prix chez des éleveurs passionnées...Menfin...c'est comme ca...

existe t il UNE animalerie correct en france???
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

hermanni a 200 euros en animalerie??? Empty
MessageSujet: Re: hermanni a 200 euros en animalerie???   hermanni a 200 euros en animalerie??? EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:26

Coucou Tortue Toulousaine colors

J'ai ici une animalerie qui a pignon sur rue et qui vends les bébés à 290 euros pièces et à peu près comme ceux que tu viens de voir et il y a la ruée.. comme quoi les gens ont de l'argent, il y aussi et je le disais sur un autre post, un couple Herman surement corse car la femelle est très grosse et très belle à 900 euros, à même le carrelage, juste ensuite une moquette pour le reste et pas de cabanne, ça me fait mal au coeur pour ces petites bebettes.

Ma pauvre tu n'es pas au bout de tes peines.. par contre je vois que près de chez toi tu as un refuge pour Tortues sais tu s'ils récupèrent des Florides car j'ai une collègue qui en as deux et qui ne sait plus quoi en faire..

amitiés girondines
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

hermanni a 200 euros en animalerie??? Empty
MessageSujet: Re: hermanni a 200 euros en animalerie???   hermanni a 200 euros en animalerie??? EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:13

oui ils recuperent surtout des florides...c'est le refuge des tortues a seisses le propriétaire c'est jérome MARAN il a fait de nombreuses emission et il a ecrit des livres sur les tortues un gars comme ca thumleft

Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

hermanni a 200 euros en animalerie??? Empty
MessageSujet: Re: hermanni a 200 euros en animalerie???   hermanni a 200 euros en animalerie??? EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:27

Ah Ok merci pour le renseignement, je vais lui dire.

Revenir en haut Aller en bas
tortman
Nouveau Membre
tortman


Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 20/06/2010

hermanni a 200 euros en animalerie??? Empty
MessageSujet: Re: hermanni a 200 euros en animalerie???   hermanni a 200 euros en animalerie??? EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:59

Ces animalerie alors !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hermanni a 200 euros en animalerie??? Empty
MessageSujet: Re: hermanni a 200 euros en animalerie???   hermanni a 200 euros en animalerie??? EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:04



Faites comme moi : ne fréquentez pas les animaleries - - - du reste chez moi il n'y en a pas !


Vous etes contre - - et vous y allez - - - ? ?


Remarquez c'est pas mal - - quand vous avez envie de vous défouler - - - vous savez ou aller Razz ( alors pas avec ton mari hein tortue31260 - - - laisse le à la maison - - il t'a rien fait ce brave homme Razz )
Revenir en haut Aller en bas
tortman
Nouveau Membre
tortman


Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 20/06/2010

hermanni a 200 euros en animalerie??? Empty
MessageSujet: Re: hermanni a 200 euros en animalerie???   hermanni a 200 euros en animalerie??? EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:05

On est des fois obligé pour la nourriture des animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

hermanni a 200 euros en animalerie??? Empty
MessageSujet: Re: hermanni a 200 euros en animalerie???   hermanni a 200 euros en animalerie??? EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:08

tortue31260 a écrit:
oui ils recuperent surtout des florides...c'est le refuge des tortues a seisses le propriétaire c'est jérome MARAN il a fait de nombreuses emission et il a ecrit des livres sur les tortues un gars comme ca thumleft

tout à fait d'accord...il a sorti son DVD sur la tortue aux yeux bleus...un régal ! Smile

Gin a écrit:
Faites comme moi : ne fréquentez pas les animaleries - - -

d'accord aussi.... Wink pas d'achat d'animaux en animalerie Evil or Very Mad car ce n'est pas une marchandise... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

hermanni a 200 euros en animalerie??? Empty
MessageSujet: Re: hermanni a 200 euros en animalerie???   hermanni a 200 euros en animalerie??? EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:36

Pitchoune a écrit:


pas d'achat d'animaux en animalerie Evil or Very Mad car ce n'est pas une marchandise... :twisted:

Pas completement d'accord avec toi^^
Ca fait des années que je cherche une tortue, j'ai mis depuis plus de 3 ans une affichette " cherche tortue, s'adresser a ...." sur mon lieu de travail et la youpi j'en ai une , je l'ai payé , elle est en parfaite santé, et pas jeunette^^
Mais si j'avais trouvé en animalerie, une telle bebette, ( j'y vais de temps en temps pour ma 4 pattes a poil), je pense que j'aurais craqué, et bien sur apres, fait tout pour sa maintenance en milieu naturel
Revenir en haut Aller en bas
ophelie01500
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/07/2010

hermanni a 200 euros en animalerie??? Empty
MessageSujet: Re: hermanni a 200 euros en animalerie???   hermanni a 200 euros en animalerie??? EmptyMar 26 Oct 2010 - 7:13

je croyais qu'on avais pas le droit de vendre des hermann en animalerie à cause de la convention de Washington?

Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

hermanni a 200 euros en animalerie??? Empty
MessageSujet: Re: hermanni a 200 euros en animalerie???   hermanni a 200 euros en animalerie??? EmptyMar 26 Oct 2010 - 7:32

Si, Ophélie, elles peuvent être vendues en animalerie mais avec des papiers en règle (CIC) et les vendeurs doivent ! (devraient Razz ) avoir leur certificat de capacité (CDC) ...ce qui n'est pas très souvent le cas ! Evil or Very Mad
En plus, ils doivent (devraient ) informer l'acquéreur de son obligation à posséder un AEA...et (devraient ) lui donner de vrais bons conseils de maintenance... :|

voici ce qu'écrit Palomazee dans un post en législation
https://tortues-terrestres.forumactif.com/legislation-f68/vraiment-besoin-de-conseilurgent-svp-t72013.htm

palomazeee a écrit:
Avec le nouvel arrêté les animaleries seront bien obligées d'informer les clients puisque désormais les 2 parties doivent s'engager sur l'honneur par écrit sur le fait qu'elles sont en conformité avec la législation et détiennent les autorisations nécessaires tant pour céder que pour acquérir
.

que je me suis permise de reprendre car elle sait mieux que moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

hermanni a 200 euros en animalerie??? Empty
MessageSujet: Re: hermanni a 200 euros en animalerie???   hermanni a 200 euros en animalerie??? EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:08

Je précise que je ne vais pas ds cette animalerie pour acheter des animaux mais pour acheter des accessoires pour mes autres animaux de la maison je possede un chien un chat 2 rats un lapin donc j'y vaius pour eux puis ds cette animalerie ils possedent des tas de serpent et mon mari aime les serpents ...nous achetons aussi des guppys pour mes aquatiques
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

hermanni a 200 euros en animalerie??? Empty
MessageSujet: Re: hermanni a 200 euros en animalerie???   hermanni a 200 euros en animalerie??? EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:30

bonsoir je connait moi aussi cette animalerie et je pense qu il ont un probleme sur les tortues car c est vraiment honteux de garder des tortues dans de t elle condition de maintenance car je me suis renseigner pour voir se que ont allees me repondre ont ne peut pas les vendres ont attend les papiers
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

hermanni a 200 euros en animalerie??? Empty
MessageSujet: Re: hermanni a 200 euros en animalerie???   hermanni a 200 euros en animalerie??? EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:25

oui sur toulouse elle est connue cette animalerie...tu as demandé alors??ils t ont repondu qu'ils ne vendaient pas ces tortues?mais alors pourquoi mettre le prix et les mettre ds des terra ???aussi mal tenue?mon mari n'a pas voulu que je demande des renseignements a un vendeur ce jour là...il me connait trop ca aurait fini en eau de boudin lol
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

hermanni a 200 euros en animalerie??? Empty
MessageSujet: Re: hermanni a 200 euros en animalerie???   hermanni a 200 euros en animalerie??? EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:50

je ne comprend pas moi n ont plus c est la question que j ai posser a m ont mari
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

hermanni a 200 euros en animalerie??? Empty
MessageSujet: Re: hermanni a 200 euros en animalerie???   hermanni a 200 euros en animalerie??? EmptyMer 22 Déc 2010 - 0:18

coucou tortue 31260 j ai les reponses a tes question tape elevage tortue en allemagne ou en belgique j espere que tu comprendras je m interresse moi aussi au tortue 2 femelles h et 1 male h et 3 petites adorables de l annee meme si je te connait que sur le forum je te souhaite de passer de bonne fete santa marie31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hermanni a 200 euros en animalerie??? Empty
MessageSujet: Re: hermanni a 200 euros en animalerie???   hermanni a 200 euros en animalerie??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hermanni a 200 euros en animalerie???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes Testudo hermanni hermanni 'Varoise'
» aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni
» Conditions de vie pour une hermanni hermanni en Belgique
» ENFIN LA PREMIERE PONTE D'HERMANNI HERMANNI
» Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: