Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conditions de vie pour une hermanni hermanni en Belgique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naloui
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2010

Conditions de vie pour une hermanni hermanni en Belgique Empty
MessageSujet: Conditions de vie pour une hermanni hermanni en Belgique   Conditions de vie pour une hermanni hermanni en Belgique EmptyJeu 27 Mai 2010 - 1:52

Bonjour

Cela fait des années que je souhaite une tortue terrestre et j'aimerai franchir ce pas. Je vis en Belgique et j'aurrai aimé des conseils pour la construction d'un parc pour une tortue. J'ai fait le choix de la tortue que je souhaite : eurotestudo hermanni hermanni. Mais pour les conditions de vie j'aimerais être aidée...J'ai un jardin d'une dizaine d'ares donc de la place pour lui faire un enclos. La tite tortue est une juvénile de 2009 (elle n'est pas encore à la maison , d'abord l'installation avant tout!) . Donc je pensais après avoir lu le site de mettre du grillage en dessous de la terre , monter une parois en bois pour faire le contour du parc et le recouvrir d'un treillis pour poule. Si j'ai bien compris , il lui faut plusieurs zones: plantes , terrain sans rien et accidenté , un ti plan d'eau ( soucoupe) et sa cabane. Pour sa cabane que me conseilleriez vous? en bois? en pvc?
En belgique , il pleut assez souvent que me conseillez vous pour que la tite tortue ne soit pas innondée?
Voilà...pour l'instant ...les autres questions suivront Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Conditions de vie pour une hermanni hermanni en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pour une hermanni hermanni en Belgique   Conditions de vie pour une hermanni hermanni en Belgique EmptyJeu 27 Mai 2010 - 7:59

si je peu te conseiller prend plutôt une boettgeri plutôt qu'une hermanni pour la Belgique c'est plus adapté Idea
alors tu parles d'un parc extérieur pour un juvénile 2009 (la tu es dans le bon cheers )
elles vivent a l'année dehors même cher nous thumleft
pour ton parc tu peus aller dans la section (parc) il y a plein d'exemple de parc pour juvénile Idea
avec tout les protection adéquat par le sol mais aussi aérien contre les prédateur.
faut pas oublier non plus de préparer dans ton enclos la fosse d'hibernation tu as aussi (ici sur le forum) des exemples Idea

sinon tu as la possibilité de faire l'hibernation en cave,grenier,frigo mais chaque méthode est un peu différente a toi de trouver la tienne Wink



naloui a écrit:
Donc je pensais après avoir lu le site de mettre du grillage en dessous de la terre , monter une parois en bois pour faire le contour du parc et le recouvrir d'un treillis pour poule. Si j'ai bien compris , il lui faut plusieurs zones: plantes , terrain sans rien et accidenté , un ti plan d'eau ( soucoupe) et sa cabane. Pour sa cabane que me conseilleriez vous? en bois? en pvc?
En belgique , il pleut assez souvent que me conseillez vous pour que la tite tortue ne soit pas innondée?
Voilà...pour l'instant ...les autres questions suivront Embarassed

pour ta cabane oui en bois ou en pierre Idea

pour le treillis de poule c'est bon mais comme tu le dits toi même il faut mètre en bordure du bois car elles ont tendance a ce frotter toute la journée contre la clôture et griffe leurs carapace et peuvent ce blesser Shit

pour le terrain tu es dans le bon aussi une partie sèche un point d'eau un coté plantes un coin d'ombre et aussi une partie accidenté pour l'exercice Wink

et contre la pluie belge ben il lui faut une cabane étanche rempli de paille et de foin Idea
tu peus aussi placer une petite serre en plastic pour les jours maussade pour qu'elle ce réchauffe attention une serre ouverte ou une vitre contre un mur
sinon dans l'ensemble tu es vraiment dans le bon tu te pause les bonne question thumright


Dernière édition par gkj.tortue le Jeu 27 Mai 2010 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naloui
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2010

Conditions de vie pour une hermanni hermanni en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pour une hermanni hermanni en Belgique   Conditions de vie pour une hermanni hermanni en Belgique EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:10

Comme les températures descendent fort bas en hiver (cet hiver j'ai eu facilement -15°) , je pensais la faire hiberner dans mon garage mais je n'y suis pas encore.
Donc la boettgeri est plus adaptée en Belgique , et bien je vais orienter mes recherches vers cette race.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Conditions de vie pour une hermanni hermanni en Belgique Empty
MessageSujet: Conditions de vie...   Conditions de vie pour une hermanni hermanni en Belgique EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:33

Moi aussi je te conseille une Boetgerri pour la Belgique et l'hibernation au garage peut être une bonne solution.
Moi je ne mets pas de serre mais un plexiglas au dessus de la cabane les jours de forte pluie
Si tu as besoin d'adresses d'éleveurs de boettgeris je peux t'en communiquer par mp si tu veux. J'en connais un à Mons et un à trente km de Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
naloui
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2010

Conditions de vie pour une hermanni hermanni en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pour une hermanni hermanni en Belgique   Conditions de vie pour une hermanni hermanni en Belgique EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:31

Un grand merci pour vos conseils. Des demain, enfin si le temps le permet, je commencerai à lui faire un enclos . Je suis allée voir dans cette partie du forum consacré aux enclos pour me donner des idées.
Pour la race , je vais suivre vos conseils.
Si vous avez des adresses d'eleveurs , c'est avec joie que j'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions de vie pour une hermanni hermanni en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Conditions de vie pour une hermanni hermanni en Belgique   Conditions de vie pour une hermanni hermanni en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions de vie pour une hermanni hermanni en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction?
» Bonnes conditions pour juvénile ?
» les conditions pour mon futur parc
» UNE TESTUDO HERMANNI pour 150€?
» cloture pour hermanni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: