Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 les conditions pour mon futur parc

Aller en bas 
+2
wolfen
Titi
6 participants
AuteurMessage
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

les conditions pour mon futur parc Empty
MessageSujet: les conditions pour mon futur parc   les conditions pour mon futur parc EmptyLun 15 Mai 2006 - 15:55

Voila je vous décris tout d'abord l emplacement et les petits problemes
exposition: versant sud d'un petit coteau
Terrain : en legère pente avec 30 cm d'argile puis sable a renard dessous (donc bon drainage naturel )
Mais présence de nombreux prédateurs: couleuvres , renards , rats , buses , pies , blaireaux , fouines
J'ai aussi un chien (labrador) et une chatte
Alors pour délimiter le terrain je pense prendre un grillage a maille épaisse mais serrées , par contre dois-je fermer l enclos par le dessus vu que je compte avoir des marginata subadultes ou adultes?
De plus comment faites vous pour garder un espace en terre sans qu'il n y ait de plante indesirable qui pousse?
J'ai de l aneth sauvage qui pousse a cet endroit dois-je l'éliminé ?
Je pense aussi grillager en profondeur le parc pour eviter les "fugues" mais a quelle profondeur dois-je le mettre?
Voila déja pas mal de questions qui m'aideront a avancer dans l'ébauche de mon plan.
Merci d'avance de vos réponses Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre Fidèle
wolfen


Nombre de messages : 630
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/08/2005

les conditions pour mon futur parc Empty
MessageSujet: Re: les conditions pour mon futur parc   les conditions pour mon futur parc EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:09

Titi a écrit:
Voila je vous décris tout d'abord l emplacement et les petits problemes
exposition: versant sud d'un petit coteau
Terrain : en legère pente avec 30 cm d'argile puis sable a renard dessous (donc bon drainage naturel )
Mais présence de nombreux prédateurs: couleuvres , renards , rats , buses , pies , blaireaux , fouines
J'ai aussi un chien (labrador) et une chatte
Alors pour délimiter le terrain je pense prendre un grillage a maille épaisse mais serrées , par contre dois-je fermer l enclos par le dessus vu que je compte avoir des marginata subadultes ou adultes?
Au vu des nombreux accidents survenus ces derniers temps, je pense qu'il serait plus rassurant pour toi de fermer le dessus de l'enclos.
De plus comment faites vous pour garder un espace en terre sans qu'il n y ait de plante indesirable qui pousse?
Pour ça il n'y a que l'huile de coude, le désherbage manuel.
J'ai de l aneth sauvage qui pousse a cet endroit dois-je l'éliminé ?
Pas forcément, si tes tortues n'en veulent pas, elles n'en mangeront pas.
Je pense aussi grillager en profondeur le parc pour eviter les "fugues" mais a quelle profondeur dois-je le mettre?
Pour le grillage de fond, je te conseille de le mettre à 80 cm en dessous du niveau de la terre.
Voila déja pas mal de questions qui m'aideront a avancer dans l'ébauche de mon plan.
Merci d'avance de vos réponses Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

les conditions pour mon futur parc Empty
MessageSujet: Re: les conditions pour mon futur parc   les conditions pour mon futur parc EmptyMar 16 Mai 2006 - 18:36

Merci beaucoup de ta reponse , mais pourquoi si profond le grillage sous terre?
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

les conditions pour mon futur parc Empty
MessageSujet: Re: les conditions pour mon futur parc   les conditions pour mon futur parc EmptyMar 16 Mai 2006 - 19:08

une tortue ça creuse et aussi pour les autres prédateur bellette rat chien chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

les conditions pour mon futur parc Empty
MessageSujet: Re: les conditions pour mon futur parc   les conditions pour mon futur parc EmptyMar 16 Mai 2006 - 19:27

PASCAL a écrit:
une tortue ça creuse et aussi pour les autres prédateur bellette rat chien chat Wink

Surtout pour les predateur car avant que ta tortue est creusé sur 80cm t'as le temps de la voir...
Perso je trouve que c'est trop, a mon avis 30cm est suffisant.
Sinon, pour eviter que l'herbe repousse tu peux mettre du paillis d'ecorce de pin, mais, Wolfen à raison, il te faudra toujours desherber a la main... (à moins que t'habite dans un endroit ou il pleut tres peu et là, plus de probleme Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les conditions pour mon futur parc Empty
MessageSujet: Re: les conditions pour mon futur parc   les conditions pour mon futur parc EmptyMar 16 Mai 2006 - 19:27

PASCAL a écrit:
une tortue ça creuse et aussi pour les autres prédateur bellette rat chien chat Wink

Testudo hermanni ne creuse pas énormément ; par contre les horsfieldiis sont fouisseuses et peuvent facilement sortir d'un enclos en creusant des galeries! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

les conditions pour mon futur parc Empty
MessageSujet: Re: les conditions pour mon futur parc   les conditions pour mon futur parc EmptyMar 16 Mai 2006 - 19:49

Il faut pas d'herbe du tt? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

les conditions pour mon futur parc Empty
MessageSujet: Re: les conditions pour mon futur parc   les conditions pour mon futur parc EmptyMar 16 Mai 2006 - 19:50

Ce sera pour des marginata !
Mais 4mx5mx0,80=16m3 de terre a enlever et remettre !
La c'est la pelle mécanique qu'il faut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

les conditions pour mon futur parc Empty
MessageSujet: les conditions pour mon futur parc   les conditions pour mon futur parc EmptyMar 16 Mai 2006 - 22:38

herbe : pas plus du quart du parc (je crois)
j'ai mis des tommettes des rairies affleurant partiellement la terre pour limiter l'herbe (elles ne sont pas vernies )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les conditions pour mon futur parc Empty
MessageSujet: Re: les conditions pour mon futur parc   les conditions pour mon futur parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les conditions pour mon futur parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur parc pour Hermann + parc finit (page 3)
» Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile
» Futur parc pour mes 3 tortues
» futur parc pour mon Charly
» Conseilles pour mon futur parc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: