Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hibernation et hygrometrie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doopy
Nouveau Membre
doopy


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : bouches du Rhone
Date d'inscription : 20/04/2007

Hibernation et hygrometrie Empty
MessageSujet: Hibernation et hygrometrie   Hibernation et hygrometrie EmptyMar 13 Nov 2007 - 7:53

Bonjour
j'ai mis mes deux tortues dans un caisson avec une separation dans mon garage avec terre et paille,elles sont enfouies mais je trouve que la terre est bien seche doit on vaporisee la terre ?
c'est la 1°annee que je les fait hiberner
Merci pour vos reponses
doopy flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation et hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et hygrometrie   Hibernation et hygrometrie EmptyMar 13 Nov 2007 - 8:42

Tu devrais commencer par t'acheter un hygromètre pour prendre le taux qu'il y a dans ton garage, si inférieur à 70 % en effet, il faut penser à pulvériser de l'eau de temps à autre mais attention aussi au pourrissement des feuilles mortes ! Exclamation Tu pourrais plutôt prévoir un humidificateur, et puis autre chose, si tu y as une voiture ou un appareil ménager telle que machine à laver ou sèche linge, ce n'est pas bon du tout pour l'hygrométrie ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

Hibernation et hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et hygrometrie   Hibernation et hygrometrie EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:35

Sassie a écrit:
Tu devrais commencer par t'acheter un hygromètre pour prendre le taux qu'il y a dans ton garage, si inférieur à 70 % en effet, il faut penser à pulvériser de l'eau de temps à autre mais attention aussi au pourrissement des feuilles mortes ! Exclamation Tu pourrais plutôt prévoir un humidificateur, et puis autre chose, si tu y as une voiture ou un appareil ménager telle que machine à laver ou sèche linge, ce n'est pas bon du tout pour l'hygrométrie ... Confused

bonjour sassie

un humidifacteur est un appareil à acheter ou une installation à faire nous même ? peut être plus précis ? stp
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Hibernation et hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et hygrometrie   Hibernation et hygrometrie EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:58

J'ai lu qu'il était possible de mettre une éponge humide dans un coin du caisson et c'est ce que j'ai fait l'an dernier lorsqu'elles étaient enterrées malgrès une hygrometrie correcte dans le garage car la terre me paraissait très sèche aussi, dès que l'éponge redevenait complètement sèche je la trempais et la remettais Wink
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

Hibernation et hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et hygrometrie   Hibernation et hygrometrie EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:00

ok, astucieux doriane thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation et hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et hygrometrie   Hibernation et hygrometrie EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:25

crysthale a écrit:


bonjour sassie

un humidifacteur est un appareil à acheter ou une installation à faire nous même ? peut être plus précis ? stp

Tu peux en acheter un électrique, il y en a à tous les prix.

http://www.celyatis.com/espace-sante/traitement-de-lair/humidificateurs/humidificateurs_sf__44.html?xtor=SEC-8&gclid=CNnz0Mir2o8CFQJxaAodlSaW8g

http://www.la-boutique-de-lair.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=7&gclid=CMTd0Oqr2o8CFQK8aAodNFcb7w
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation et hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et hygrometrie   Hibernation et hygrometrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation et hygrometrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hygrometrie en hibernation
» Hygrométrie hibernation
» hibernation et hygrométrie
» Hibernation (hygrometrie)
» Hibernation in natura et hygrométrie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: