Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Identification BB tortues svp ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Venushia
Nouveau Membre
Venushia


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2007

Identification BB tortues svp ? Empty
MessageSujet: Identification BB tortues svp ?   Identification BB tortues svp ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:49

Voici 2 BB tortues de 2 mois, acheté par une amie chez un éleveur détenteur du Cites, par contre un éleveur qui vend des BB tortues à cette période bizarre:? m'enfin, elle les a et va s'en occuper correctement, j'y veillerais de prêt ! Par conte , pour l'instant, elles sont dans un terra (néon UVB5%, lampe chauffante 40W à 30 cm de hauteur, eau, terre de jardin, cachette et foin et nourriture correcte) , l'enclos sera fait pour février , mars, (car mon amie ne veut pas les faire hiberner cette année, elle a trop la frousse, comme elles sont petites) mais avec mes conseils (conseils que j'ai par vous) elle veut bien les faire hiberner pendant 2 mois, (est ce correct ?) je lui ai dit que l'hibernation était vital pour les tortues, mêmes petites (2 mois)

Enfin place aux photos, d'autres arriveront ultérieurement (j'attend qu'elle me les envoie, plastron, dossière, profil etc...)
Merci pour l'identification si c'est possible!
Bisettes

Identification BB tortues svp ? Tortue1lt0



Identification BB tortues svp ? Tortue2wy2
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdespassions.aceboard.fr/i-233484.htm
Venushia
Nouveau Membre
Venushia


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2007

Identification BB tortues svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortues svp ?   Identification BB tortues svp ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:51

Pour info, les copeaux que vous voyez au fond, n'y sont plus, car je lui ai bien dit qu'il fallait de la terre de jardin, donc elle a enlevé les copeaux aujourd'hui ! Ouffffffffffffffffff:roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdespassions.aceboard.fr/i-233484.htm
Invité
Invité




Identification BB tortues svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortues svp ?   Identification BB tortues svp ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:53

Elles sont mignonnes ! Peux-tu nous poster également la vue de leurs plastrons ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Venushia
Nouveau Membre
Venushia


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2007

Identification BB tortues svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortues svp ?   Identification BB tortues svp ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:59

Je ne les aurais que demain Confused
Bisettes;)
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdespassions.aceboard.fr/i-233484.htm
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Identification BB tortues svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortues svp ?   Identification BB tortues svp ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:01

A 1ere vu on dirait une boettgeri et une hermanni scratch enfin attendons demain pour le plastron ! Very Happy et c'est vraiment super que tu l'ai si bien conseillé, ça fait plaisir de savoir que le message pass eun peu partout, au delà des frontières du forum thumright 2 mois pour des nouveaux nés, c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification BB tortues svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortues svp ?   Identification BB tortues svp ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:27

Peut etre deux boettgeri... a voir en fonction des plastrons.
Visiblement de deux pontes differentes...
Revenir en haut Aller en bas
Venushia
Nouveau Membre
Venushia


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2007

Identification BB tortues svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortues svp ?   Identification BB tortues svp ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:32

Daniel2a a écrit:
A 1ere vu on dirait une boettgeri et une hermanni scratch enfin attendons demain pour le plastron ! Very Happy et c'est vraiment super que tu l'ai si bien conseillé, ça fait plaisir de savoir que le message pass eun peu partout, au delà des frontières du forum thumright 2 mois pour des nouveaux nés, c'est suffisant.

J'essaie d'appliquer vos précieux conseils et de les transmettre , mais je pense que mon amie (que je vois pas souvent) ne s'est pas faite avoir, car elles lui ont été vendues pour des Hermann (je n'y connais rien encore, j'apprend sur votre forum et ne me permettrais pas de faire une identification ) mais suis pas très sure que ce soit des hermann:? Confused .

Je lui ai dit que pour l'hibernation, elles DEVAIENT hiberner 2 mois (ai je tors ?) si oui désolée de lui avoir dis une bétise...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdespassions.aceboard.fr/i-233484.htm
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Identification BB tortues svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortues svp ?   Identification BB tortues svp ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:55

Bonjour Venushia.

Les deux petites tortues de ton amie son adorables ! sunny

Comme Daniel2a je verrais bien 1 bébé boettgeri et 1 bébé hermanni... mais il se peut aussi que ce soit 2 hermanni.

A cet âge ce n'est pas toujours évident de les différencier si elles n'ont pas les critères spécifiques bien apparents.
Les photos des plastrons demain devraient nous aider un peu à y voir plus clair.

Concernant le CITES, il faut savoir que certains pays (en Europe de l'Est notamment) ne différencient pas encore les deux espèces hermanni et boettgeri malgré les nomenclatures de 2004 et les nomment encore simplement 'Tortue Hermann', d'où une certaine confusion parfois. Confused

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification BB tortues svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortues svp ?   Identification BB tortues svp ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:07

et que pour les deux espèces la maintenance est la m^me
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification BB tortues svp ? Empty
MessageSujet: Re: Identification BB tortues svp ?   Identification BB tortues svp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification BB tortues svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification tortues
» Identification de 3 tortues
» Identification de mes tortues...
» Identification 2 tortues
» identification de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: