Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qui est -elle va, t-elle bien

Aller en bas 
+4
marmotte47
Daniel2a
Doriane
zouzou16
8 participants
AuteurMessage
zouzou16
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/11/2007

Qui est -elle va, t-elle bien Empty
MessageSujet: Qui est -elle va, t-elle bien   Qui est -elle va, t-elle bien EmptyDim 18 Nov 2007 - 12:51

Bonjour, un ami de ma fille lui a donné cette tortue il la trouvé sur le bord de la route le week end du 1 novembre (il faisait très froid). ns lui avons fabriquer une caisse où ns avons mis du foin des cailloux des écorces de bois et des tuilles pour faire un abri.Ns avons placé la caisse devant la fenetre pour profiter au max de la lumière du jour et du soleil. Nous lui avons donner aussi des pissenlits, de la mache, des endives, des feuilles d'orties séchées mais depuis son arrivé elle ne mange rien. elle dort et pointe son nez au premier rayon de soleil. Après avoir lu plein de truc sur le forum je me demande si il ne faut pas la faire hiberné ??? Mais comment faire maintenant pour la remettre dehors sans lui faire un "choc thermique"???j'ai une grange puis-je mettre la caisse dans la grange ??? Mais la tempèrature descend son zero la nuit meme dans la grange.J'essaie de vous mettre quelques photos, svp soyez indulgents je suis aussi novice en info quand matière de tortues. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est -elle va, t-elle bien Empty
MessageSujet: Re: Qui est -elle va, t-elle bien   Qui est -elle va, t-elle bien EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:31

Bonjour zouzou16 et bienvenue Very Happy

Tu n'as pas copié la bonne ligne sur servimg,
tes photos ne peuvent donc pas s'afficher (il faut copier le 3 ème lien) Wink Peux tu faire editer dans ton premier message,
juste à côté de citer en haut à droite afin de supprimer
les liens qui sont côte à côte et qui élargissent la page du forum, merci Very Happy

Voici tes photos Very Happy

Qui est -elle va, t-elle bien Dscn4915

Qui est -elle va, t-elle bien Dscn4913

Qui est -elle va, t-elle bien Dscn4914

Qui est -elle va, t-elle bien Dscn4911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est -elle va, t-elle bien Empty
MessageSujet: Re: Qui est -elle va, t-elle bien   Qui est -elle va, t-elle bien EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:51

Cette tortue est une jeune graeca, impossible de la remettre dehors avec le temps qu'il fait. Confused

Tu vas devoir te procurer un terrarium bien chauffé avec 30° de point chaud, un néon uv 5.0 et une lampe chauffante, si tu veux la voir manger et s'activer en journée, et surtout, vérifier qu'elle ne montre aucun signe de pathologie ...
Revenir en haut Aller en bas
zouzou16
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/11/2007

Qui est -elle va, t-elle bien Empty
MessageSujet: Re: Qui est -elle va, t-elle bien   Qui est -elle va, t-elle bien EmptyDim 18 Nov 2007 - 14:39

Merci pour l'info des photos cela m'aidera pour la prochaine fois. Pour la suppresion des liens je n'en vois plus qu'un, quelqu'un a du les supprimer a ma place.
Doriane a écrit:
Bonjour zouzou16 et bienvenue Very Happy

Tu n'as pas copié la bonne ligne sur servimg,
tes photos ne peuvent donc pas s'afficher (il faut copier le 3 ème lien) Wink Peux tu faire editer dans ton premier message,
juste à côté de citer en haut à droite afin de supprimer
les liens qui sont côte à côte et qui élargissent la page du forum, merci Very Happy

Voici tes photos Very Happy

Qui est -elle va, t-elle bien Dscn4915

Qui est -elle va, t-elle bien Dscn4913

Qui est -elle va, t-elle bien Dscn4914

Qui est -elle va, t-elle bien Dscn4911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est -elle va, t-elle bien Empty
MessageSujet: Re: Qui est -elle va, t-elle bien   Qui est -elle va, t-elle bien EmptyDim 18 Nov 2007 - 14:46

Oui, je l'ai fait pour plus de clarté, puisqu'ils étaient devenus inutiles.Wink Elle est jolie ta tortue.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Qui est -elle va, t-elle bien Empty
MessageSujet: Re: Qui est -elle va, t-elle bien   Qui est -elle va, t-elle bien EmptyDim 18 Nov 2007 - 15:09

Une bien jolie graeca ! I love you

Alors tu dois vite t'équiper d'un terrarium (+ grand il sera, + heureuse ta tortue sera)
des exemples :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/les-terras-du-forum-t253.htm

le terra le moins cher et très grand ! (une vitrine en faite transformée.. Wink) :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/pour-les-non-bricoleurs-t13962.htm


Point chaud : 30-32°C, grace à une lampe chauffante (simple lampe de bureau
Point froid : 22-24°C
Une coupelle d'eau
Substrat : terre de jardin
Hygrométrie : faible (environ 50-60%, mais attend comfirmation Wink
Une cabane pleine de foin
Des cachettes (tuiles retournées..)
Des obstacles pour l'exercice (branches d'arbres, rochers..)
Nourriture :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/LISTE-DE-NOURRITURE-TORTUES-TERRESTRES-t22828.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est -elle va, t-elle bien Empty
MessageSujet: Re: Qui est -elle va, t-elle bien   Qui est -elle va, t-elle bien EmptyDim 18 Nov 2007 - 16:01

Très belle petite graeca également, mais qu'est ce que des tortues font sur le bord des routes en charentes, pas abandonnées tout de même !!
Suis bien tout les conseils qui te seront donnés , tu es tombée sur un bon forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
zouzou16
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/11/2007

Qui est -elle va, t-elle bien Empty
MessageSujet: Re: Qui est -elle va, t-elle bien   Qui est -elle va, t-elle bien EmptyDim 18 Nov 2007 - 16:03

merci pour l'idée de la vitrine, je retiens dés demain je m'occupe de la chose. en attendant je lui est branchée une lampe de bureau au dessus de sa caisse, pour la rechauffer et ce soir je pousse la caisse près du radiateur, quand je lis qu'elle doit vivre entre 25° et 30° j'ai froid pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est -elle va, t-elle bien Empty
MessageSujet: Re: Qui est -elle va, t-elle bien   Qui est -elle va, t-elle bien EmptyDim 18 Nov 2007 - 16:16

zouzou16 a écrit:
merci pour l'idée de la vitrine, je retiens dés demain je m'occupe de la chose. en attendant je lui est branchée une lampe de bureau au dessus de sa caisse, pour la rechauffer et ce soir je pousse la caisse près du radiateur, quand je lis qu'elle doit vivre entre 25° et 30° j'ai froid pour elle.

Attention Zouzou, 30 c'est au point chaud mais il lui faut aussi un point plus frais car elle ne désirera peut être pas y rester tout le temps Wink

Je te déconseille de la mettre à côté du radiateur, dans la maison pour la nuit, température ambiante avec une cabane ou une cachette remplie de foin est largement suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
zouzou16
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/11/2007

Qui est -elle va, t-elle bien Empty
MessageSujet: Re: Qui est -elle va, t-elle bien   Qui est -elle va, t-elle bien EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:34

ok pas de radiateur
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Qui est -elle va, t-elle bien Empty
MessageSujet: Re: Qui est -elle va, t-elle bien   Qui est -elle va, t-elle bien EmptyLun 19 Nov 2007 - 8:49

:lol: Avez vous oublié les UVB5%?
Il faudra acheter un NEON UVA/B5% pour reptiles. Indispensable pour une tortue en terrarium.
Outre chose...
Cette petiote a un bec trop long...
Il faudra lui mettre un os de seiche pour qu'elle puisse manger le calcium et au même temps elle usera son bec, ou alors si elle ne mange pas l'os de seiche , il faudra couper un peu. Pour toi il y a que veterinaire qui peut le faire , je pense...!
Revenir en haut Aller en bas
zouzou16
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/11/2007

Qui est -elle va, t-elle bien Empty
MessageSujet: Re: Qui est -elle va, t-elle bien   Qui est -elle va, t-elle bien EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:37

bonjour, je n'ai pas oublier le néon uvb mais dans mon trou perdu, j'ai pas trouvé de néon juste une sorte d'ampoule tourtillé,mais sur la boite il y a bien marqué que c pour les terrarum,pour fixé le calcium,favoriser l'appétit et UVB 5.0 je lui est mis aussi une ampoule à 40w, elle aime bien il fait chaud la dessous 31°, de la terre du jardin, de l'eau ,du foin et meme une plante du pissenlit et du tréffle et aussi un os de séche mais a par dormir la nuit et lézardé sous sa lampe.rien. en meme temps la lampe UVB n'est branchée que depuis ce matin. alors si vs avez des conseil pour la suite, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou16
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/11/2007

Qui est -elle va, t-elle bien Empty
MessageSujet: Re: Qui est -elle va, t-elle bien   Qui est -elle va, t-elle bien EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:39

ah j'ai oublier de vous dire son plastron mesure 6 cm et elle pése 58grs
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Qui est -elle va, t-elle bien Empty
MessageSujet: Re: Qui est -elle va, t-elle bien   Qui est -elle va, t-elle bien EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:47

Essaies de la baigner dans un petit peu d'eau tiède pendant 10 à 15 minutes, en général ça les stimule pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Qui est -elle va, t-elle bien Empty
MessageSujet: Re: Qui est -elle va, t-elle bien   Qui est -elle va, t-elle bien EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:11

bienvenue Zouzou, à toi et à te puce :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Qui est -elle va, t-elle bien Empty
MessageSujet: Re: Qui est -elle va, t-elle bien   Qui est -elle va, t-elle bien EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:26

Bienvenue sur le forum,

Il faut lui laisser le temps de s'aclimater , presentes lui de l'endive, de la mache , un bout de pommeetc.... C'est normal qu'elle reste sous son point chaud, en ce moment les tortues sont aussi moins actives que l'été . par contre c'est mieux que tu essaies de trouver un neon UV 5% car il diffuse mieux les rayons , tu peux regarder sur internet, il y en a , mais je ne connais pas le lien. Il faudra quand même au printemps qu'elle aille dans un parc dehors car elle ne peut pas vivre dans un terra toute sa vie ....Pour la lampe et l'UV tu mets un minuteur pour que tout se declanche vers 10h et s'eteigne vers 16h30 . Tu seras aussi peut etre obligé de lui faire faire une analyse de feces, car souvent les graecas ont des vers et en captivité cela pourra etre mortel pour elle Very Happy Tiens nous au courant

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
zouzou16
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/11/2007

Qui est -elle va, t-elle bien Empty
MessageSujet: Re: Qui est -elle va, t-elle bien   Qui est -elle va, t-elle bien EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:45

génial je viens de lui donné un bain et bien dés que je l'ai remise dans sa caisse elle a mangé super
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Qui est -elle va, t-elle bien Empty
MessageSujet: Re: Qui est -elle va, t-elle bien   Qui est -elle va, t-elle bien EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:50

cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Qui est -elle va, t-elle bien Empty
MessageSujet: Re: Qui est -elle va, t-elle bien   Qui est -elle va, t-elle bien EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:51

Super ! cheers tout m'a l'air ok, poste nous quand même des photos de ton terra ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Qui est -elle va, t-elle bien Empty
MessageSujet: Re: Qui est -elle va, t-elle bien   Qui est -elle va, t-elle bien EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:33

Pour des neons, lola0896 a une adresse internet ou ils ne sont pas trop chers... Essaie de la contacter par mp pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou16
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/11/2007

Qui est -elle va, t-elle bien Empty
MessageSujet: Re: Qui est -elle va, t-elle bien   Qui est -elle va, t-elle bien EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:11

bonjour,
si j'y arrive!!!! je vs mets quelqu'un photo du terra de ma tortue. je n'ai en fait pas pris l'option vitrine car je compte bien lui faire un parc dans le jardin dés le printemps j'ai donc juste rajouter un couvercle a la boite que je lui avait faite pour y fixer les lampes. j'ai un truc en plastique rigide pour mettre a la place du grillage mais je ne le met pas tout de suite car mon hydrometre est déja entre 65 et 75 j'ai peur que si je ferme trop ca monte encore +???? elle n'a pas remanger depuis son bain mais elle n'a pas l'air malade . elle fait sa petite vie tranquille (normale pour 1 tortue) petit tour du propriètaire le matin ,10h elle se mets sous sa lampe et le soir dodo dans sa cachette.
pouvez vous me dire combien il faut compter a peu près pour faire faire une analyse des féces et où je peux faire faire ça.

Qui est -elle va, t-elle bien Dscn5113

Qui est -elle va, t-elle bien Dscn5114

Qui est -elle va, t-elle bien Dscn5115
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est -elle va, t-elle bien Empty
MessageSujet: Re: Qui est -elle va, t-elle bien   Qui est -elle va, t-elle bien EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:20

Zouzou, tes photos agrandissent énormément la page du forum, peux tu stp
éditer ton message et les remettre l'une en dessous de l'autre afin de facilité la lecture, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Qui est -elle va, t-elle bien Empty
MessageSujet: Re: Qui est -elle va, t-elle bien   Qui est -elle va, t-elle bien EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:35

Citation :
Zouzou, tes photos agrandissent énormément la page du forum, peux tu stp
éditer ton message et les remettre l'une en dessous de l'autre afin de facilité la lecture, merci

Je l'ai fait pour plus de lisibilité...

Il suffit de mettre de faire entrée entre les differentes photos pour qu'elles soient les unes derriere les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est -elle va, t-elle bien Empty
MessageSujet: Re: Qui est -elle va, t-elle bien   Qui est -elle va, t-elle bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est -elle va, t-elle bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-elle bien une Geochelone Pardalis ?
» Ma tortue va-t-elle bien ?
» elle a bien travailler
» pouvez vous identifier ma tortue ?
» Adèle porte-t-elle bien son prénom de fille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: