Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelques soucis avec ma peite graeca!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Quelques soucis avec ma peite graeca! Empty
MessageSujet: Quelques soucis avec ma peite graeca!   Quelques soucis avec ma peite graeca! EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:20

Bonsoir à tous!
J'ai déjà posté quelques messages pour l'identification de mes graecas!!whitei ou marokensis?
D'après biodiversité, ce sont des marokensis! Mais il m'a dit qu'elles étaient trop jeune pour en être sur!
Pour l'hibernation, je l'ai avait mis dans un terra de 2m de long et 60cm de large dans mon salon!!Mais la température étant trop élévé, ce w.e j'ai décidé de faire autrement.
La plus grosse s'était endormie depuis quelques temps, donc je lui ai fait une caisse avec terre feuille et paille et elle est dans une chambre à 10° environ! Je l'ai pesé et depuis septembre, elle n'a pas perdu un gramme donc je pense que tout va bien!!
Elle vait 10 cm de long, 8cm de large pour 231g!!

Par contre mon soucis!c'est la plus jeune: 7,5cm de long et 6,5 cm de large!Je l'ai depuis 1an et 2mois! L'année dernière, elle n'a pas hiberné comme je venais de l'avoir, je l'avais mis dans un petit terra (60x30x30) et elle se balladait et mangeait quand elle le souhaitais!
Cette année, j'ai voulu faire la même chose mais je la trouve patraque!!!Pas trop dans son assiette!elle était dans le terra de 2m avec la plus grosse mais depuis 3 semaines alors que j'ai bien diminué les heures d'eclairement(14h-16h pour neon UVB et lampe), elle ne mange presque plus!!
Je l'ai pesé la semaine dernière et par rapport au mois de septembre elle à perdue 20g!!!Elle fait 116g!!!
Est ce normal ou trop peu??????
Aujourd'hui, je l'ai remis dans petit terra avec terre et un coin avec paille et feuille!Je l'ai mise dans la chambre à 10-15°c sans les lampes.
Est ce une bonne idée???
ou dois-je li remettre les lampes pour qu'elle reprenne des forces ou puis la faire hiberner comme la plus grosse?
Dites moi quoi je suis perdu!!!!!!!!!!!
Merci d'avance pour vos conseils judicieux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques soucis avec ma peite graeca! Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma peite graeca!   Quelques soucis avec ma peite graeca! EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:29

vincenzo a écrit:
Bonsoir à tous!
J'ai déjà posté quelques messages pour l'identification de mes graecas!!whitei ou marokensis?
D'après biodiversité, ce sont des marokensis! Mais il m'a dit qu'elles étaient trop jeune pour en être sur!

Disons que si elles ont été identifiées comme des Marokkensis, il y a bien plus de chances qu'elles le soient que celles d'être des whitei, qui sont bien plus rares. Wink

vincenzo a écrit:
Pour l'hibernation, je l'ai avait mis dans un terra de 2m de long et 60cm de large dans mon salon!!Mais la température étant trop élévé, ce w.e j'ai décidé de faire autrement.
La plus grosse s'était endormie depuis quelques temps, donc je lui ai fait une caisse avec terre feuille et paille et elle est dans une chambre à 10° environ! Je l'ai pesé et depuis septembre, elle n'a pas perdu un gramme donc je pense que tout va bien!!


Elle vait 10 cm de long, 8cm de large pour 231g!!

Une tortue qui hiberne correctement ne perd pas de poids puisqu'elle ne bouge pas. Wink

vincenzo a écrit:
Par contre mon soucis!c'est la plus jeune: 7,5cm de long et 6,5 cm de large!Je l'ai depuis 1an et 2mois! L'année dernière, elle n'a pas hiberné comme je venais de l'avoir, je l'avais mis dans un petit terra (60x30x30) et elle se balladait et mangeait quand elle le souhaitais!
Cette année, j'ai voulu faire la même chose mais je la trouve patraque!!!Pas trop dans son assiette!elle était dans le terra de 2m avec la plus grosse mais depuis 3 semaines alors que j'ai bien diminué les heures d'eclairement(14h-16h pour neon UVB et lampe), elle ne mange presque plus!!

Manifestement, elle a envie de marquer un repos elle aussi ...

vincenzo a écrit:
Je l'ai pesé la semaine dernière et par rapport au mois de septembre elle à perdue 20g!!!Elle fait 116g!!!
Est ce normal ou trop peu??????

Normal si elle n'est pas assez chauffée pour vivre correctement, car de deux choses l'une, ou alors elle hiberne, ou alors elle vit et mange mais alors il faut 30° de point chaud !

vincenzo a écrit:
Aujourd'hui, je l'ai remis dans petit terra avec terre et un coin avec paille et feuille!Je l'ai mise dans la chambre à 10-15°c sans les lampes.
Est ce une bonne idée???
ou dois-je li remettre les lampes pour qu'elle reprenne des forces ou puis la faire hiberner comme la plus grosse?
Dites moi quoi je suis perdu!!!!!!!!!!!
Merci d'avance pour vos conseils judicieux!!!!!

Je pense que tu devrais répondre à son attente et la laisser hiverner 8 semaines au moins, dans le calme et le frais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Quelques soucis avec ma peite graeca! Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma peite graeca!   Quelques soucis avec ma peite graeca! EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:42

Merci Sassie!
Je vais suivre tes conseils et vous tient au courant pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Quelques soucis avec ma peite graeca! Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma peite graeca!   Quelques soucis avec ma peite graeca! EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:48

Quelques nouvelles de ma petite!!
Comme je vous l'ai dit, je l'ai mis dans un petit terra dans une chambre à 10-15°c sans lampe et UVB!
Je pensais qu'elle allait se mettre à dormir et bien non rien à faire, elle continue de fair les 100pas dans le terra et sans se nourrir!!!
Que dois-je faire?
Lui remettre lampe avec point chaud à 30°C et neon UVB?
Ou la laisser tranquille?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Quelques soucis avec ma peite graeca! Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma peite graeca!   Quelques soucis avec ma peite graeca! EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:09

Cela arrive souvent chez les graecas , il leur faut des tempèratures assez basses pour qu'elles dorment vraiment . les miennes font la même chose et il faut leur trouver un coin plus froid, eventuellement terrasse couverte ou garage . Si vraiment elle ne veut pas dormir ,il faut remettre le point chaud et les uv car elle va s'epuiser,et redonner a manger jusqu'au moment ou les tempèratures seront adequates Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques soucis avec ma peite graeca! Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma peite graeca!   Quelques soucis avec ma peite graeca! EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:43

Exact, baisse à 10° si tu vois qu'elle refuse de dormir, et si elle continue encore, à ce moment-là in utile de la laisser s'épuiser, la remettre en terra chauffé ...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Quelques soucis avec ma peite graeca! Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma peite graeca!   Quelques soucis avec ma peite graeca! EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:01

c bien le probléme avec les graecas... elles ne sont pas frileuses... elles ne dorment pas profondement comme les eurostestudos qui s'enterrent tout l'hivers...
les graecas ont un sommeil très leger, je remarque avec les miennes qu'elles s'enterrent quand les températures sont très fraiches entre 0° et 9° mais au dela elles resortent de terre et bougent, cherchent à escalader ect... à vérifier (avec plus de recul ) mais je pense que ce comportement est moins néfaste pour leur santé que si c'était des eurotestudos... c dans leur gène les dodos légers :lol: mais c pour cela que pour les bébés l'hibernation ne doit pas trop durer (c toujours mon avis perso Wink ) d'abord parce qu'au magreb, l'hivers ne dure pas et secondo à cause de ce comportement où elles brulent plus de reserve que nos hermanns au dodo bien lourd...
mes bébés ne "sommeilleront" que deux mois (en plus vers chez moi les températures sont parfois très basses mais aussi douces: en ce moment entre 11° la nuit et 15° le jour... Confused donc impossible de vraiment les maintenir en hibernation avec de telle température... alors que les hermanns endormis avec le froid ne se reveilleront pas ... ils sont partis pour tous l'hivers Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Quelques soucis avec ma peite graeca! Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma peite graeca!   Quelques soucis avec ma peite graeca! EmptyMar 27 Nov 2007 - 13:25

J'ai un énorme soucis avec ma petite graeca!
J'ai été chez le véto vend car elle avait un problème pour ouvrir la bouche.
Il a forcé et m'a dit que cela faisait comme un vieux ciseau qui coince!!
Je pensais le problème réglé mais hier quand je lui ai mis une fleur d'hibiscus, il a voulu manger mais sa bouche ne s'ouvre plus!!!!!!
Quelqu'un a t'il déjà connu cela???
Le véto m'a dit qu'il n'avait jamais vu cela et qu'il ne savait pas tout cela pouvait venir!!!!
Il me l'a vernifugé et me conseile donc de ne pas la faire hiberner cette année!!!
Pouvez vous m'aider, je suis vraiment inquiet et étant au travail toute la journée je ne peux pas l'aider à ouvrir le bec la ournée!!! Hier c'est ma mère qui m' a prévenu!!!
J'ai peur que s'il ne peut plus s'alimenter je le perde!!!!
Aidez-moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques soucis avec ma peite graeca! Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma peite graeca!   Quelques soucis avec ma peite graeca! EmptyMar 27 Nov 2007 - 13:40

Là il va falloir que tu consultes un pro en reptiles, parce que si ton véto ne sait pas lui ouvrir la bouche, tu n'es pas sorti de l'auberge.

Envoie-moi ta région par mp et je te donne une adresse. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques soucis avec ma peite graeca! Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec ma peite graeca!   Quelques soucis avec ma peite graeca! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques soucis avec ma peite graeca!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je reviens avec mes graeca moi aussi : SOUCIS
» Soucis avec ma tortue
» soucis avec ma tortue !
» un soucis avec ma sophie???
» soucis avec une de mes pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: