Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je n'y comprends plus rien

Aller en bas 
+11
Rupicapra
vero83
Doriane
Daniel2a
doune
Caki
Ptitninja
LOLO06
greg79
Mric
lolo13240
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: je n'y comprends plus rien   je n'y comprends plus rien EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:30

Bonsoir tous le monde
j'ai un soucit et je m'inquiete
voila chez moi il a plus toute la journee et la en allant promener mes chiens je viens de passer devant l'enclos de mes tortues et la a ma grande surprise affraid ma Caroline est dehors sous la pluie (chut elle dort)
drole d'endroit pour passer la nuit sous l'eau de pluie
est ce un comportement normal ???
que dois je faire ???je sais Boulet J'y comprends plus rien
mais voila maintenant je suis inquiete limite a passer la nuit dehors avec elle
Que pensez vous de cette situation ???
Merci de vos reponses a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien   je n'y comprends plus rien EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:34

Ben vu qu'il fait doux en ce moment les tortues sortent! Vu les températures elles ne risquent rien... Veille juste a ce qu'elle rentre a l'abris quand le froid va revenir. No soucy!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien   je n'y comprends plus rien EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:36

Alors, si tu passes la nuit dehors avec elle, n'oublies pas de demander à quelqu'un de te prendre en photo! lol!

Je plaisante, mais il n'y a rien d'inquiétant, les nuits ne doivent pas être encore froides par chez toi. Elle avait besoin surement de s'hydrater. Si tu es inquiète, tu peux la placer dans sa cabane pour la nuit et ça t'évitera de passer la tienne dehors! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien   je n'y comprends plus rien EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:38

Mrik merci pour ta reponse
tu es sur qu'elle peut dormir sous la pluie ???
elle ne risque rien ???
tu dois penser que je suis un peu lourde mais je suis surtout tres inquiete
merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien   je n'y comprends plus rien EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:42

Bien sur qu'elle peut dormir dehors vu les températures douces!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien   je n'y comprends plus rien EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:42

greg79 a écrit:
Alors, si tu passes la nuit dehors avec elle, n'oublies pas de demander à quelqu'un de te prendre en photo! lol!

Je plaisante, mais il n'y a rien d'inquiétant, les nuits ne doivent pas être encore froides par chez toi. Elle avait besoin surement de s'hydrater. Si tu es inquiète, tu peux la placer dans sa cabane pour la nuit et ça t'évitera de passer la tienne dehors! :lol:

Non non pour la photo je ne la ferai pas car j'ai peur que vous vous moquiez de moi
deja que je suis un Boulet avec mes tortues faut pas pousser
Mais il est vrai que je suis capable d'aller la voir toute les heures
Je suis un peu maman poule
Mais si vous me dite que ca ne rique rien je vous fais confiance
Je viens meme d'apprendre qu'elle pouvait s'hydrater comme ca sous l'eau de pluie
encore merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien   je n'y comprends plus rien EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:49

Elle ne craint rien à dormir sous la pluie, du moment que l'eau s'évacue bien et qu'elle ne monte pas...donc pas de souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien   je n'y comprends plus rien EmptyVen 23 Nov 2007 - 8:09

Si cette tortue a choisi de rester sous la pluie c'est que son organisme demandait à être réhydraté ! N'interviens donc pas surtout vu la clémence des températures !
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien   je n'y comprends plus rien EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:58

ok merci pour ces precieux conseils
je l'ai donc laisser faire sa vie sous la pluie cette nuit
Mais vous n'allez peut etre pas le croire mais Ma Caroline est allee se coucher dans sa cabane a 5h 10 du matin I don\'t want that
et oui j'etais avec elle j'avais tellement de soucis a la savoir dehors que je suis allee la voir presque toutes les heures de la nuit
NE VOUS MOQUEZ PAS J'ETAIS INQUIETE lol!
Voila et la tous semble etre rentre dans l'ordre car tout a l'heure je l'ai vue rentrer dans sa cabane pour la nuit
voila c'etait juste pour vous donner un peu des nouvelles de ma miss
encore merci pour vos conseils et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien   je n'y comprends plus rien EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:00

Et alors elles sont où les photos!!??? Shocked Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien   je n'y comprends plus rien EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:25

5 h du mat pas de voisin reveilles a cette heure la donc pas de photos desolee remarque ce n'est pas plus mal car je te raconte pas la touche que j'avais ...Gros pyjama chaussette impermeable et parapluie ...
je crois que si quelqu'un m'a vu de sa fenetre il n'a pas fini de faire des cauchemards et de me prendre pour une folle
Mais je les aime mes titines ...
voila les news ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien   je n'y comprends plus rien EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:38

Les tortues font se qu'elles veulent Wink Si elles se sentent bien sous la pluie elle y restera sinon elle se mettera a l'abris Wink Le plus gros danger c'est les tempete (vent ...)
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien   je n'y comprends plus rien EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:08

ok pour la tempete de vent mais cette nuit chez moi c'etait tempette de pluie
alors j'ai prefere surveille a tout hasard pour eviter aussi une eventuelle innondation et donc noyade on ne sais jamais avec ce temps mais je peux te dire qu'il a plus non stop jusqu'a 6h30 du mat
mais merci pour vos conseils mais bon je sais je suis une inquiete ca ira mieux quand elles dormiront vraiment catr la elles font un peu de peine quand meme elles marchent au ralentit o,n dirait meme qu'elles ne savent plus ou elles en sont mais bon la elles sont dans leur cabane donc je suis rassuree ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien   je n'y comprends plus rien EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:13

lolo13240 a écrit:
ok pour la tempete de vent mais cette nuit chez moi c'etait tempette de pluie
alors j'ai prefere surveille a tout hasard pour eviter aussi une eventuelle innondation et donc noyade on ne sais jamais avec ce temps mais je peux te dire qu'il a plus non stop jusqu'a 6h30 du mat
mais merci pour vos conseils mais bon je sais je suis une inquiete ca ira mieux quand elles dormiront vraiment catr la elles font un peu de peine quand meme elles marchent au ralentit o,n dirait meme qu'elles ne savent plus ou elles en sont mais bon la elles sont dans leur cabane donc je suis rassuree ...
Si leurs cabane est en hauteur pas de probleme d'innondation ...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien   je n'y comprends plus rien EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:53

j'aimerais savoir lequel d'entre nous n'est pas sorti de nuit sous la pluie vérifier que tout allait bien (avec maglite dans la bouche, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien   je n'y comprends plus rien EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:55

Caki a écrit:
j'aimerais savoir lequel d'entre nous n'est pas sorti de nuit sous la pluie vérifier que tout allait bien (avec maglite dans la bouche, bien sûr)

moi en chemise de nuit
et tu pries pour que les voisins ne regardent pas au moment là Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien   je n'y comprends plus rien EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:59

Pieds nus sous la pluie avec une lampe-torche parce qu'il y avait un orage ... :lol: Ca fait plusieurs années mais je confirme avoir été fada à ce point ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien   je n'y comprends plus rien EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:03

Moi ça ne met jamais arrivé Mr.Red en même temps la ou j'habite.. :lol: bien que je suis sur que certains (enfin certaines surtout) sur ce forum le feraient quand même, même ici ! :mrgreen: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien   je n'y comprends plus rien EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:06

Moi cela remonte à cette été pourri que l'on a eu, avec innondation en prime Embarassed m'en fiche, j'assume, je préfère être trempée jusque la moelle et savoir que tout va bien que de me faire du soucis derrière la fenêtre en ayant la trouille qu'elles se noient Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien   je n'y comprends plus rien EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:12

merci a vous tous pour ces temoignages cheers
au moins je sais que je ne suis pas seule a avoir cette reaction
Soudain je me sent comprise cheers
Merci a vous tous et a bientot
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
vero83
Membre Actif
vero83


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : var
Date d'inscription : 30/09/2007

je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien   je n'y comprends plus rien EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:44

Bonsoir,
une petite astuce pour éviter la lampe dans la bouche : la lampe frontale !!
Je me foutais un peu de mon homme quand il l'utilisait de nuit pour bricoler sur sa moto mais bon j'ai trouvé ça très pratique pour vérifier l'enclos de mes tortues en pleine nuit.... Embarassed Embarassed on a les deux mains libres et c'est pas mal
mais c'est vrai que le look spéléo, en pyjama, charentaises et blouson de ski en pleine nuit, c'est pas très tendance lol!
Mais bon, c'est pas mon voisin qui me diras quelque chose, il a un pet au casque et je le vois assez souvent en slip dans le jardin en train d'encourager ses tomates à pousser plus vite !!

:joker: jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien   je n'y comprends plus rien EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:42

Le pire que j'ai fait pour mes tortues... je crois vous l'avoir déjà raconté Very Happy !

C'était à la fin août, en début de soirée, quand j'ai trouvé un petit trou dans le jardin avec... une coquille d'oeuf cassée à l'intérieur !
Je vous ai posé la question tout excité le soir et vous m'avez dit qu'il y avait de grande chance que ça veuille dire : une NAISSANCE !
C'est-à-dire ma toute première naissance cheers !!!

Alors à 22 heures, j'étais avec ma frontale, à quatre pattes dans le jardin, à regarder toutes les souches, à fouiner à la base des plantes, des buissons... lol! bounce Je savais qu'il y avait aucune chance que je le trouve, mais je ne tenais plus en place dans ma chambre !!! bounce

Bien sûr, je n'ai rien trouvé !!! J'ai pas dormi de la nuit, tout excité que j'étais à l'idée d'avoir mon premier bébé tortue I love you !!!
Le lendemain matin, j'ai arrosé un peu pour inciter le bébé à sortir... Rien ! Et finalement, en début d'après-midi, pas convaincu du tout, j'y retourne et quand même et là... je vois une pitchoune marcher entre les lavandes !!! geek

Voilà !!!
Je crois qu'on est tous un peu fada de nos tortues !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: c   je n'y comprends plus rien EmptyVen 23 Nov 2007 - 23:01

Oui c'est vrai c'est le mot fada de nos tortues
Mais bon la lampe frontale je n'y avais pas pense mais c'est une exellente idee des demain je me lance dans l'achat de cette fameuse lampe
de toute facon au point ou j'en suis avec mes voisins je pense qu'ils ne seront pas choque de me voir en pyjama avec une lampe frontale :mrgreen: (ils doivent se dirent: elle est gentille la voisine mais ils sont plusieurs a se disputer le commandement dans sa petite tete...) drunken
Mais bon je me trouve tres bien comme je suis au moin j'essaye de faire le bonheur de tous mes animaux le plus possible et puis ils faut bien l'admettre ils nous le rende,nt bien
voila passez une bonne soiree et a bientot ...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien   je n'y comprends plus rien EmptyVen 23 Nov 2007 - 23:11

Citation :
Mais bon la lampe frontale je n'y avais pas pense mais c'est une exellente idee
quelle bonne idée, dès qu'elles ressortent, je pique celle de mon mari...
Revenir en haut Aller en bas
Nain de jardin
Nouveau Membre
Nain de jardin


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Sous le soleil exactement
Date d'inscription : 29/04/2007

je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: mais quelle idée de sortir la nuit   je n'y comprends plus rien EmptySam 24 Nov 2007 - 0:34

Je dois être la plus frapadingue alors ! il m'arrive de sortir la nuit pour vérifier que Digit est bien en sécurité mais aussi parce que j'ai entendu mon cheval donner l'alerte et parcourir l'enclos de long en large (et par la même occasion foutre la chtouille à la bourrique et à la bique), tout ça parce que des sangliers rôdent autour de la maison. Je saute dans mon jogging, enfin ce que je trouve, j'attrape la grosse lampe torche, faut ce qui faut, et je pars faire le tour de l'enclos (la tête dans l' c.. comme dit la chanson) en gueulant et en balançant des cailloux un peu partout, éventuellement en marchant dans le crottin avec les pantoufles. Forcément à 3h du mat et le voisin le plus proche à 500m, ça fait marer que les sangliers... donc pour la photo, c'est raté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n'y comprends plus rien Empty
MessageSujet: Re: je n'y comprends plus rien   je n'y comprends plus rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'y comprends plus rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne comprends plus rien
» Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça .. !
» je ne comprends plus rien?
» je ne comprends plus rien
» IDEE POUR PARC JUVENILE A 0 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: