Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 triste nouvelle

Aller en bas 
+6
coatirr
Caki
marianne155
Daniel2a
Ptitninja
VIR69
10 participants
AuteurMessage
VIR69
Nouveau Membre
VIR69


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/09/2007

triste nouvelle Empty
MessageSujet: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:19

Bonsoir,

Et bien oui... je me doutais bien que ma petite choupette était fragile et faible et que l'hiver n'était pas la meilleure période pour qu'elle se requinque... je pensais depuis quelques jours qu'elle avait décider d'hiberner bien que ces copines bougaient encore pas mal . (?)

Mais il y a eu un redoux et mes 3 pepettes s'activaient bien depuis quelques jours , mais ma petite choupette dormaient toujours , j'ai voulu en avoir le coeur net ; j'ai essayer de la réveiller mais rien à faire , je lui est pincé un peu les pattes, je lui ai fait prendre un bain d'eau tiede, mais aucune réaction Bad(

J'ai bien peur du pire .... je suis vraiment très triste .
Je m'en veux de n'avoir pu la sauver !

J'apprehende maintenant l'hibernation pour les 3 autres ... même si leur états général est bon , je ne peux m'empêcher de penser au pire.

Le moral n'est pas au top ,
Je voudrais savoir s'il vous ai arrivé la même mésaventure que moi et qu'avez vous fait de votre tortue ? enterré ? mais de quel façon ?

Merci de vos réponse,
VIR69
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:21

VIR69 a écrit:
Bonsoir,

Et bien oui... je me doutais bien que ma petite choupette était fragile et faible et que l'hiver n'était pas la meilleure période pour qu'elle se requinque... je pensais depuis quelques jours qu'elle avait décider d'hiberner bien que ces copines bougaient encore pas mal . (?)

Mais il y a eu un redoux et mes 3 pepettes s'activaient bien depuis quelques jours , mais ma petite choupette dormaient toujours , j'ai voulu en avoir le coeur net ; j'ai essayer de la réveiller mais rien à faire , je lui est pincé un peu les pattes, je lui ai fait prendre un bain d'eau tiede, mais aucune réaction Bad(

J'ai bien peur du pire .... je suis vraiment très triste .
Je m'en veux de n'avoir pu la sauver !

J'apprehende maintenant l'hibernation pour les 3 autres ... même si leur états général est bon , je ne peux m'empêcher de penser au pire.

Le moral n'est pas au top ,
Je voudrais savoir s'il vous ai arrivé la même mésaventure que moi et qu'avez vous fait de votre tortue ? enterré ? mais de quel façon ?

Merci de vos réponse,
VIR69
Je suis desolé pour toi Wink

La mienne est morte fin octobre mais avant que j'etais sur quelle etait morte elle a disparue Confused

Sinon je l'enterrerai, mais attend un peu ... est ce que des mouches rentres dans la carapace??
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:26

Désolé pour toi ! Crying or Very sad

Qu'elle est l'éspèce de ta tortue ? depuis quand elle hibernait ?
Revenir en haut Aller en bas
VIR69
Nouveau Membre
VIR69


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/09/2007

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:26

Merci Ninja pour ton soutien, en fait mes petites sont en terra donc pas de mouches
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:27

VIR69 a écrit:
Merci Ninja pour ton soutien, en fait mes petites sont en terra donc pas de mouches

de rien

Ok si tu tape sur la carapace ca sonne comment ???

ninja
Revenir en haut Aller en bas
VIR69
Nouveau Membre
VIR69


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/09/2007

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:29

Daniel 2a,

Se sont des Greaca, et ma petite s'était endormie depuis environ 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:31

Ce sont peut être des nabeulensis alors (les + fragiles qui n'hibernent pas, mais hivernent) Confused connais tu leur sous éspèce ? selon ton avatar, on dirait une nabeulensis (on dirait..) il faudrait d'autres photos photos, peut être de sgraeca graeca aussi Wink)
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:33

Je suis désolée Crying or Very sad je sais ce que tu ressent :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:33

Hélas Vir ... Je compatis à ton chagrin mais tu n'es pas responsable, c'est la première idée à te faire passer !

Beaucoup de petites tortues sont destinées à ne pas survivre, évidemment tu en as peu donc une manque, et cela te donne beaucoup de chagrin.

Les graecas en particulier, sont des tortues très fragiles. Si tu avais déjà remarqué qu'elle était plus faible que les autres, ne cherche pas plus loin en te torturant davantage ... la sélection naturelle. Sad
Revenir en haut Aller en bas
VIR69
Nouveau Membre
VIR69


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/09/2007

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:40

Oui Sassie,
Tu as peut-être raison , mais je ne peux m'empêcher de penser que si elle était rester dans son milieu et surtout son pays d'origine que je suppose (enfin que le vétérinaire suppose) être l'algérie, et bien elle n'aurait pas subit ces variations de températures, ce stress , et tout le reste , ... enfin c'est trop tard .

Bon que faire de ma petite , je voudrait l'enterré mais je voudrais qu'elle soit quand même à l'abris des prédateurs
Vir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptySam 24 Nov 2007 - 8:16

A ce moment-là, mets-là dans une petite boîte à bijoux par exemple ... mais tu sais, un corps devient poussière ...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptySam 24 Nov 2007 - 12:34

si la boite est loin des autres tortues, tu peux poser dessus un truc que chiens et chats n'aiment pas du tout : paradichlorobenzène (anti mites)

les digressions chimiques ont été effacées, excusez nous de les avoir faites


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

triste nouvelle Empty
MessageSujet: triste nouvelle   triste nouvelle EmptySam 24 Nov 2007 - 20:18

Désolée pour ta petite! C'est triste!
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyDim 25 Nov 2007 - 9:09

Rien ne dit qu'elle aurait survécu dans son pays d'origine. Dans la nature, le nombre de jeunes qui atteignent l'âge adulte est faible.
Il faut aller de l'avant et donner un maximum de chance et de soins aux trois autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyDim 25 Nov 2007 - 9:43

Lacsap a écrit:
Rien ne dit qu'elle aurait survécu dans son pays d'origine. Dans la nature, le nombre de jeunes qui atteignent l'âge adulte est faible.
Il faut aller de l'avant et donner un maximum de chance et de soins aux trois autres.

Exact. Représentez-vous une seconde le nombre de tortues qui sont nées cet été dans les Maures, in natura, et qui se sont enterrées ; il n'y en n'aura pas un tiers qui en ressortira ce printemps. Pas un tiers ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:32

Desoler pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:23

... Shocked .... Sad

Désolé pour toi . Quel était la température de ton terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:37

et quelle sera la principale cause des décés sassie stp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triste nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triste nouvelle
» Triste Nouvelle
» triste nouvelle
» Triste nouvelle
» Triste nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: