Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 enclos fini !herman heureuses!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
althena
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2005

enclos fini !herman heureuses! Empty
MessageSujet: enclos fini !herman heureuses!   enclos fini !herman heureuses! EmptySam 20 Aoû 2005 - 20:38

Hello tous! merci pour la bienvenue! :mrgreen: l'enclos a été terminé en deux jours, SUPERBE!

Elles étaient durant ces deux jours dans un enclos uniquement en rondins de bois de 12 m2 avec zones d'ombre, juste à côté de moi pendant les travaux ,comme cela je pouvais les avoir à l'oeil! cyclops

Pour répondre à Ezequiel, rambo il n'était pas du tout certain , loin de là même que je puisse avoir ce couple, voilà pourquoi l'enclos n'était pas fait AVANT leur arrivée.

Là elles sont dans leur définitif depuis jeudi, plus de 25m2 avec coins de paillis d'écorce, terre meuble, sol dur, bac à eau avec galets, abri en bois recouvert d'une bâche spéciale étanchéitéavec paillis et foin à l'intérieur.

Pour la construction parpaings dans le sol 15cm et 15 cm dehors, surmontés de rondins de bois, puis un frillage très fin qui part du sol et mesure plus de 50 cm de hauteur.

Madame affectionnant surtout les recoins et s'étant retrouvé plusieurs fois sur le dos, j'ai résolu la question en perçant des ardoises pour les angles et hop....Madame (Wish) a compris que les coins n'étaient plus des lieux de grimpette.

J'ai planté différents arbustes et semé pissenlits, mâche.Il y a déjà du trèfle dont Monsieur (Bone ) raffole! Wish et Bone....on est véliplanchistes Wink

Depuis hier elles mangent tout ce que je mets le matin, mâche, endive principalement.

Le mâle a grimpé la femelle aujourd'hui, nous avons immortalisé l'instant tellement il avait l'air concentré!

Madame avait l'air plutôt satisfaite puisque contrairement à son habitude elle ne s'est pas carapatée mais ne bougeait pas, tête sortie, visiblement détendue ! Quelle coquine! Je pensais que la saison des amours était en juin? la femelle est elle fécondable encore a cette époque?

J'ai pris des photos ajd, mais je ne sais pas comment faire pour les mettre ici. Rolling Eyes merci à ceux qui nous ont accueillis avec sympathie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos fini !herman heureuses! Empty
MessageSujet: Re: enclos fini !herman heureuses!   enclos fini !herman heureuses! EmptySam 20 Aoû 2005 - 20:59

Bonjour Althéna, ravie de ces excellentes nouvelles! Very Happy La saison des amours commence dès la sortie d'hibernation, en avril elle bat déjà son plein, et se prolonge jusqu'à, très souvent, fin septembre. Ce qui ne signifie pas que les oeufs seront pondus cette saison, vu que la tortue a la faculté de retenir le sperme plusieurs années et de libérer les oeufs lorsqu'elle jugera le moment propice et opportun (bonne température, calme, terrain idéal). Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

enclos fini !herman heureuses! Empty
MessageSujet: Re: enclos fini !herman heureuses!   enclos fini !herman heureuses! EmptySam 20 Aoû 2005 - 21:01

Regarde la section informatique pour les conseils pour poster les photos Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




enclos fini !herman heureuses! Empty
MessageSujet: Re: enclos fini !herman heureuses!   enclos fini !herman heureuses! EmptySam 20 Aoû 2005 - 21:53

Super news cheers et j' I love you les noms de wish et de bone - very clever Wink

Ton enclos a l'air absolument parfait et nous sommes impatients de voir les photos :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos fini !herman heureuses! Empty
MessageSujet: Re: enclos fini !herman heureuses!   enclos fini !herman heureuses! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos fini !herman heureuses!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman
» c'est fini
» ça y est c'est fini !!!
» Ca y est c'est fini
» j'ai fini l'enclos des bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: