Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!

Aller en bas 
+6
greg79
LOLO06
wiss
Daniel2a
sylve
ninjafoin
10 participants
AuteurMessage
ninjafoin
Nouveau Membre
ninjafoin


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2006

Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty
MessageSujet: Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!   Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:48

Bonjour,

Je vis actuellement dans le nord de la France. J'ai réscapé 2 Graecas l'année dernière mais je me rend compte que la maintenance ne peut être optimale pour cette espèce, dans cette région...

Mes parents vivent dans le Lot, près de Cahors. Je pourrai éventuellement fabriquer un parc, avec abris et serre. Ils ont un trés grand terrain et je pense pouvoir créer un environement plus favorable à leurs besoins...

J'ai plusieurs questions :

Y'a -t-il des personnes qui ont eu de bons résultats pour des Graecas dans cette région ? Et comment ont-ils optimiser leur espace ?

Existe-t-il des appareil pour controler et varier la T° d'un espace afin qu'elles aient toujours un endroit assez chaud en cas de baisse de la T°...? Connaisez-vous les prix ?

J'ai quelques notion de construction, mon père aussi, donc pas de problème pour le bricolage. Je peux construire une pièce avec des matériaux isolant, un espace extérieur, une serre, un espace plantation, etc...

J'attend vos conseils avec impatience. Je pars en vacance au mois de Juillet prochain, mais je prend les rensignements maintenant afin de mieux prévoir cela si c'est possible...

Mercî !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjaroux.com
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!   Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:26

super ce que tu fais pour elles thumleft oui le sud sera mieux pour elles... tu peux leur construire une mini serre bien isolée qui maintiendra la chaleur de la journée quelques heures de plus... elles y seront à l'abri du froid et de l'humidité lors des intersaisons... choisi l'endroit le plus ensoleillé du jardin de ton père... plein sud et si possible à l'abri du vent ...
s'il y fait foid parfois tu peux y rajouter une lampe chauffante branchée sur termostat ... une sonde avec température peut te permettre de surveiller les températures à l'intérieur de la serre en restant bien au chaud chez toi...
va voir espace enclos... il y a plein d'exemple d'enclos et de serre...
et encore bravo pour ta décision... elles sont chouchouttées tes pepettes
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!   Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:28

Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!   Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:00

Sylve à tout dit ! Very Happy très sage décision thumleft
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!   Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:58

bonsoir tout le monde ,
moi j'habite la meme region (tarn , midi pyrénée) et j'ai aussi des greaca greaca qui n'ont jamais eu de rihnite donc aucun probleme pour l'exes d'humidité si elles ont un abris plein de foin
quand aux température il n'est je pense pas indispensable de chauffer une partie de l'enclos lorsqu'il fait froid , a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!   Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:02

Bravo ninjafoin, bonne décision, tes tortues vont prospérer
chez ton papa thumright
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!   Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! EmptyVen 30 Nov 2007 - 4:02

cheers très sage décision! thumright
Revenir en haut Aller en bas
ninjafoin
Nouveau Membre
ninjafoin


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2006

Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!   Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:26

Je vais être triste tout de même de ne plus les voire tous les jours mais je sais qu'elles seront bien mieu là bas...

Je me ferais un aquarium de tortues d'eau si elles me manquent de trop^^ Parce que même des eurotestudos, c'st pas super dans le nord...?! Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjaroux.com
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!   Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! EmptyVen 30 Nov 2007 - 14:05

Si tu as un jardin, des eurotestudo pas de problèmes même dans le nord Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!   Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! EmptyVen 30 Nov 2007 - 14:19

Il y a sur ce forum, nos amis belges qui pourront te dire que les Eurotestudo boettgeri vvivent très bien dans le nord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!   Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:22

L'eurotestudo s'acclimate très bien dans le nord, pour un peu qu'elle y soit née, c'est encore mieux et ça se trouve en cherchant bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!   Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:40

Ma Boettgeri s'est bien acclimaté dans le Doubs où il fait certainement beaucoup plus frais que chez toi... Du moment qu'elle a de quoi s'enfouir, une cabane étanche pleine de foin, il n'y a pas de problème.
La mienne est frileuse et reste dans sa cabane dès qu'il fait trop frais ou qu'il pleut, il y a juste le bout du nez qui dépasse du foin... mais elle n'a jamais été malade (je touche du bois !! ).
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!   Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:46

Je suis du tarn et donc le climat est comparable et ma graeca vit dehors dans le jardin toute l'année. Elle hiberne dans un abris sous le barbecue et jusqu'a présent elle n'a jamais été malade. Tout dépend donc de la sous espèce de graeca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!   Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:40

Chris 81 a écrit:
Je suis du tarn et donc le climat est comparable et ma graeca vit dehors dans le jardin toute l'année. Elle hiberne dans un abris sous le barbecue et jusqu'a présent elle n'a jamais été malade. Tout dépend donc de la sous espèce de graeca.

Oui, c'est important en effet. Et puis certains sujets sont plus résistants que les autres, l'organisme réagit bien. On peut lâcher le virus de la grippe dans une salle où se trouvent 100 personnes, les 100 ne seront pas contaminées, certaines y échapperont parce que leur organisme aura lutté !
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!   Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:41

CHRIS81 je suis aussi du tarn et je possede de greaca
cette année elles hibernent dehors , n'y a t-il pas de risque pour le gel?
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!   Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:48

Salut wiss. Comme je le disais tout dépend de la sous espèce et de l'abri dont dispose la tortue pour hiberner.
Ma graeca a près de 50 ans et hiberne dehors depuis 8 à 10 ans ( avant c'était dans un garage ).
Ou est-ce que les tiennes hibernaient avant ?
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!   Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:07

dans mon garage mais cette année je ne comprend pas pourquoi mais il fait autours de 11 donc impossible
pour la sous espece ce sont des greaca greaca
pour l'abri , c'est une fosse sans fond de 40cm de profondeur recouvert de 20cm de terre et 30cm de paille/feuille morte , et par dessus une cabane contre la pluie et les prédateurs
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!   Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:13

Avec un abri comme ça je ne crois pas qu'il faille trop s'inquiéter. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!   Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:32

ok donc je stresse un peu moins
mais le gros probleme c'est que elles ne veulent pas pour certaines s'enterrer
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!   Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:49

c bien parfois le probléme avec les graecas... certaines refusent de s'enterrer et résistent super bien au froid Wink mais des gros gel peuvent leur être néfastes... Confused mais avec un bon abri non gélif aucun probléme suivant le taxon bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!   Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:50

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
turtle59
Membre Actif
turtle59


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Nord de la France-59-
Date d'inscription : 27/01/2005

Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!   Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! EmptyVen 30 Nov 2007 - 23:12

Je confirme, les testudos boetgerrie et hermannie s acclimatent tres bien au climat du nord, la preuve j en ai depuis 4 ans bientôt, et elles se portent à merveilles, ou enfin plutot là elles hibernent à merveilles hi hi bonne soirée à tous Magalie
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!   Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! EmptySam 1 Déc 2007 - 21:21

bonsoir à tous ,

certaines de mes tortues se sont encore reveillé aujourd'hui et en regardant la meteo de la semaine prochaine , autours de 12 à 13 l'apres midi donc je pense en mettre 2 dans un petit frigo
mais avant je voudrais vous demander quelques renseignements :
a partir du moment ou les températures et l'hygrométrie sont correctes , y a t-il d'autres risques?
le bac dans lequel elles seront est assez petit mais je pense pas que ce sot tres grave
si elles ne s'enterrent pas il n'y doit pas y avoir de risques?

je décide de faire comme cela car une d'entres elles a deja perdu 20 grammes en 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!   Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! EmptySam 1 Déc 2007 - 23:15

comme c'est différent pour hermann et graecas, tu devrais poser ta question en espace graecas, de façon à ce qu'on te réponde précisement, j'en suis bien incapable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!   Parc pour Graeca dans le département du Lot ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc pour Graeca dans le département du Lot ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un parc dans un parc pour Héra
» Parc pour Graeca Graeca (x2)
» parc pour graeca
» parc pour trois juveniles graeca
» Parc pour 2 petites graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: