Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 petit souci d'hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vox91
Nouveau Membre



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2006

petit souci d'hibernation Empty
MessageSujet: petit souci d'hibernation   petit souci d'hibernation EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:10

bonsoir! est ce que l'hibernation dans un frigo est bien pour des tortue car les temperatures ne sont pas stable dans le nord et sont trop hautes (13°C)?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

petit souci d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'hibernation   petit souci d'hibernation EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:28

Pour les hermanni, les boettgeri et les horsfieldi, oui l'hibernation en frigo peut être une alternative efficace en cas de trop grand froid ou inversement dehors Wink il faut bien sur un aménagement spécial : thermostat bien réglé, utilisation du frigo que pour la tortue (pas d'aliments ou autres avec) beaucoup d'humidité pour les boettgeri et les hermanni, peu d'humidité pour les horsfieldi, aménagement comme dan sun caisson (terre + foin + feuilles mortes) et l'aérer de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Nouveau Membre



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2006

petit souci d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'hibernation   petit souci d'hibernation EmptyMer 5 Déc 2007 - 7:19

je te remercie ça me rassure un peu! mais pourkoi ne doit -on pas les mettre dans un frigo avec des aliments? car niveau financier je ne vais pas pouvoir me racheter un autre frigo!!
hier il y en avait deux de reveillées! je ne sais pas quoi faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit souci d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'hibernation   petit souci d'hibernation EmptyMer 5 Déc 2007 - 7:50

vox91 a écrit:
je te remercie ça me rassure un peu! mais pourkoi ne doit -on pas les mettre dans un frigo avec des aliments? car niveau financier je ne vais pas pouvoir me racheter un autre frigo!!
hier il y en avait deux de reveillées! je ne sais pas quoi faire!!

Tu ne peux pas utiliser un frigo pour tes aliments + tes tortues pour plusieurs raisons :

- les ouvertures/fermetures intempestives de la porte font grimper la température et augmentent le taux d'hygrométrie

- les aliments peuvent périr et engendrer une pollution bactériologique néfaste pour la tortue

- les aliments sont en contact avec la tortue par contact ambiant ce qui peut éventuellement être dangereux pour ta santé
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Nouveau Membre



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2006

petit souci d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'hibernation   petit souci d'hibernation EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:09

ok je te remercie sassie! je voi que tu es dans le nord! comment fais tu pour tes tortues? car la j'en ai encore une de plus qui s'est reveillée!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

petit souci d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'hibernation   petit souci d'hibernation EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:14

dans le "nord" c'est creuser une fosse, avoir un endroit vraiment frais ou frigo...je vais passer au frigo ,moi (un neuf acheté l'an passé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit souci d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'hibernation   petit souci d'hibernation EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:15

vox91 a écrit:
ok je te remercie sassie! je voi que tu es dans le nord! comment fais tu pour tes tortues? car la j'en ai encore une de plus qui s'est reveillée!!

Les miennes se sont enterrées et à part une, ne sont pas ressorties ; j'ai mis de la paille et bâché soigneusement par-dessus. Toute sortie détendrait la bâche et je m'en rendrais compte chaque fin de journée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Nouveau Membre



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2006

petit souci d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'hibernation   petit souci d'hibernation EmptyJeu 6 Déc 2007 - 7:33

merci sassie! pour l'instant les trois qui se sont reveillées, je les ai mis hors-gel! jvai attendre que les temperatures chutent pour les remettre en hibernation car je n'ai pas les moyen d'avoir un autre frigo!

est-ce-qu'elles s'epuisent en attendant? les trois qui se sont reveillées sont dans une piece a 15°C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit souci d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'hibernation   petit souci d'hibernation EmptyJeu 6 Déc 2007 - 7:53

Bien sûr elles s'épuisent un peu, mais du moment que ça ne va pas rester sur du durable, elles doivent normalement le supporter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit souci d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'hibernation   petit souci d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit souci d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souci
» petit souci
» Petit souci
» petit souci
» Petit souci pour faire hiberner mes deux juvéniles ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: