Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 santé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

santé Empty
MessageSujet: santé   santé EmptyLun 22 Aoû 2005 - 14:21

esque plus les ligne des croissance sont clair plus la tortue est en bonne santer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyLun 22 Aoû 2005 - 14:27

Les bourrelets de croissance ? Ils sont bien apparents chez les tortues qui vivent en extérieur et qui hibernent, il est facile, les premières années, de pouvoir approximativement retrouver leur âge.

Par contre c'est beaucoup moins évident pour celles élevées en captivité.

Quand tu dis "claires", c'est par rapport à quoi (ou quelles autres tortues) que tu te bases ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyLun 22 Aoû 2005 - 17:05

la ligne qui est entre chaque ecaile parceque moi ses ligne la son claire (testudo horsieldii) se n'est pas une idée de la santer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyLun 22 Aoû 2005 - 18:10

Non, absolument pas, c'est la couleur normale, ce n'est pas un indicateur de santé, dommage d'ailleurs, car ça nous permettrait facielemnt d'être renseignés sur l'état de nos chères tortues.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyLun 22 Aoû 2005 - 18:36

encore une question pour l'hibernation car sa approche puije faire hiberner une des testudo horsieldii dans la meme condition que les tortue d'herman car j'est demander a un proche qui puisse me faire hiberner les mienne(horsfieldii) avec les sienne (herman)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyLun 22 Aoû 2005 - 18:41

Déjà, les tortues doivent être séparées et tout dépend de la façon dont la personne te propose de les faire hiberner. Si c'est dehors, je te dis clairement non à cause de l'humidité. Et si c'est dans une boîte à hibernation dans une cave, ça n'ira pas non plus et je vais te dire pourquoi : même à 6°, testudo horsfieldii peut se réveiller ... et épuiser ses forces. Alors tu penses bien que quand il fera 10°, finie l'hibernation pour elle affraid !

Or la horsfieldii a besoin d'un très grand froid pour pouvoir hiberner, d'où mes conseils répétés de la faire dormir dans le bac à légumes d'un frigo, entre 4 à 6° maximum. C'est à mon avis la seule solution idéale pour obtenir un sommeil profond et réparateur durant 7 mois ...

Parce que ce sera d'octobre à avril prochain!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyMar 23 Aoû 2005 - 10:38

Les lignes de croissance montrent que ta tortue est bien élevée.

Pour l'hibernation, SEC et froid, alors si les hermann hibernent en extérieur, c'est non sino c'est la mort assurée de ta horsfield !
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyJeu 8 Sep 2005 - 23:10

Oui tres sec
le seul ennemi de cette tortue robuste,c'est l'humidité Crying or Very sad
Elle peut résister à des températures au dela de 40° en été en creusant de profond terriers et hiberner dans les mêmes conditions pour échapper à des hivers rudes mais seulement sur un climat sec study
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyJeu 8 Sep 2005 - 23:19

guillaume a écrit:
esque plus les ligne des croissance sont clair plus la tortue est en bonne santer?


Bonsoir
Est-ce que tu peux poster une photo ???
Quand la croissance est rapide, la "ligne" entre les écailles peut être effectivement assez claire et paraître plus large. A première vue, c'est comme si les écailles étaient trop écartées...(Mais dans le cas particulier des horsfiieldi, je ne sais pas !!!)

Il y a eu un post sur ce sujet au printemps et je l'ai vu chez des tortues juvéniles cet été.. Une "ligne" très claire qui est devenue plus foncée 2 mois plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyVen 9 Sep 2005 - 18:19

santé Pic003032bf.th

santé Pic003042tc.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyVen 9 Sep 2005 - 18:36

Ces tortues sont en bonne santé mais elles se développent vraiment trop vite.

Pas assez d'exercice et excès de nourriture. Les horsfieldiis sont très gloutonnes et profitent plus que les autres;

Surtout Guillaume, cet hiver ne rate pas les 7 mois d'hibernation, c'est hyper important. Tu rééquilibreras, en 3 ou 4 ans, ce déséquilibre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre_0104
Nouveau Membre
pierre_0104


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 23/04/2005

santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyVen 9 Sep 2005 - 22:31

Guillaume, pour te rassurer, mes Horsfieldii ont aussi des lignes de croissance claires, du fait de la couleur claire de leur carapace.

Pour éviter les excès de poids, je les fais jeûner 1 jour par semaine et je donne des végétaux variés en quantité modérée.
Au début, elles mangeaient tout ce que je leur donnais, que ce soit peu ou beaucoup elles ne laissaient rien dans l'enclos. Je leur donne maintenant environ 15% de leur poids.

Pour l'hibernation, je préparerai une petite caisse individuelle et je les ferai hiberner dans le frigo du sous-sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» santé
» santé
» SANTé
» Probléme de santé
» Souci de santé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: