Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 santé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
denise974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2010

santé Empty
MessageSujet: santé   santé EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:17

bonjour, ma mère a une radiata de quelques mois et en ce moment elle ne mange pas beaucoup, elle reste dans son coin, il pleut depuis quelques jours est-ce qu'elle aurait pu attraper froid? ou est-ce qu'elle hiberne? merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:14

bonjour denise
la radiata n hiberne pas ! s'il fait un peu plus froid (de quelle région de la Réunion es tu ? ), normal qu elle reste dans son coin
elle vit comment ? dans un parc ? avec coin soleil ? ombre ? cabane ?
dis nous en un pu plus Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

santé Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
denise974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2010

santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:32

salut Lola, pour l'instant comme elle petite on l'a mise dans une cage parce qu'on a des chats et un chien qui risquerait de jouer avec elle ou de la croquer; en fait j'ai remarqué qu'il y a des petites bulles qui sortent de ses narines quand elle respire, mais son nez ne coule pas, et on ne la sors pas trop vu qu'il fait froid
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:03

c est maivais signe les bulles, cela signifie qu'elel a une rhinite (rhume) et si tu ne fais rien, cela peut dégénérer en pneumonie
dsla cage y a quoi ? de la terre ? elle est où cette cage ? dehors ? dedans ?

pour vivre correctement, il lui faut un parc en exterieur avec cachette (une mini serre ou une cabane en bois à lapin par ex), herbe (trainasse), quelques plantes (kalanchoé, opuntia), de l eau
c est la base, mais elle doit etre dehors

sinon,dedans, la meme chose mais en terrarium, avec en plus une ampoule pour les UVB (ce qui remplace le soleil) et un point chaud a environ 30/32° (par une ampoule infrarouge par ex)

voir les differents terra
mais dommage d'habiter à la réunion et d avoir une rad en terra Confused

pr la proteger du chien et chat : un parc sécurisé, avec grillage dessus et interdire l accès au chien !!
si tu ne lui apporte pas ce q il faut rapidement, elle finira par mourir d épuisement, ou de maladie, ou de mal nutrition....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

santé Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:31

Bonjour denise, BIz Lola Wink Alors chez moi (la Réunion 400m alt) elles sont en terra (mais pas de chauffage la nuit c'est T° ambiante) et se sont carrement calmées depuis un petit mois. Les T° la nuit sont bien descendues (19°/20° comme ça)je me rend compte que les plus "agées" (presque un an) se mettent dans un coin et ne sortent carrement pas, seules les plus jeunes 6/8 mois continuent leur train mais un peu au ralenti quand même. Ce qui m'inquiète moi c'est l'hygro, on est en saison sèche et très loin des 80% qui seraient bien pour les BBS, après je me dis qu'ici normalement ça le fait, et je pulvérise régulièrement (matin et soir). Par contre elles ne coulent pas du nez , ça c'est pas très bon . Je pense que tu dois la mettre au chaud, bain de serum physiologique tiède. Et sort la dans la journée, t'es où à peu près ? Quelle altitude ? Si vraiment c'est trop froid même la journée il ne te reste que le terra avec comme dit Lola UVb et point chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





santé Empty
MessageSujet: Re: santé   santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» santé
» SANTé
» santé
» Souci de santé ...
» hibernation et sante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: