Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Identification et Conseils pour ma tortue

Aller en bas 
+2
Mric
Mary-Kate
6 participants
AuteurMessage
Mary-Kate
Nouveau Membre
Mary-Kate


Féminin
Nombre de messages : 194
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 09/12/2007

Identification et Conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Identification et Conseils pour ma tortue   Identification et Conseils pour ma tortue EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:00

Bonjour, j'ai eut une tortue depuis peu, ça fait environ un mois qu'elle habite dans une simple boîte en attendant un terrarium ou un parc. A ce qu'en ont dit les membres, ça serait une tortue Graeca. Elle vient du Maroc ou de la Tunisie. Lorsque je l'ai achetée, la personne ne m'a pas donné des conseils mais il s'en ai plutôt debarassé donc je sas pas vraiment comment m'y prendre, doit elle vivre dans un parc ou dans un terra. Apparement dans un terra l'hivers et un parc l'été. Seulement c'est la première fois que je tmbe sur une tortue qui a des besoins. J'aimerai savoir quelle est son espece pour pouvoir lui donner de bonnes conditions de vies en fonction de ce qu'elle a besoi n pour vivre, apres ça j'aimerais (si vous savez) que vous me donniez toutes les recommandations et les conseils et aussi ce que je dois acheter pour lui faire un terra. En ce moment elle vit dans une boîte avec une lampe chauffante.

Voici les photos :

Identification et Conseils pour ma tortue Dsc00311

Identification et Conseils pour ma tortue Dsc00312

Identification et Conseils pour ma tortue Dsc00314

Identification et Conseils pour ma tortue Dsc00315




[img][/img][img][/img][img][/img][img]
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Identification et Conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et Conseils pour ma tortue   Identification et Conseils pour ma tortue EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:12

C'est une testudo graeca. Peut-être une graeca marokkensis... sans certitude, on ne pourra se prononcer sur la sous-espèce que quand la tortue sera adulte...

Il lui faut pour l'hivers un terrarium, avec de la terre, une ampoule chauffante (ampoule standard) avec un point chaud à 29/30°C, un néon uvb5.0, des cachettes, un petit couvercle retourné pour l'eau, de la nourriture naturelle (pissenlit, plantain, trèfles, herbe...)

Tu trouveras toutes les infos dans la section graeca et la section terrarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Kate
Nouveau Membre
Mary-Kate


Féminin
Nombre de messages : 194
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 09/12/2007

Identification et Conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et Conseils pour ma tortue   Identification et Conseils pour ma tortue EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:30

Ok merci. Je vais me depêcher de acheter tout ça car sinon elle sera comdanée à vivre dans une boîte... :s
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification et Conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et Conseils pour ma tortue   Identification et Conseils pour ma tortue EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:34

et mets lui de quoi grimper, genre grosse branche, c'est moins lourd et se trouve en jardin (ls ponts en bâtonnets pour rongeurs leurs plaisent aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Kate
Nouveau Membre
Mary-Kate


Féminin
Nombre de messages : 194
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 09/12/2007

Identification et Conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et Conseils pour ma tortue   Identification et Conseils pour ma tortue EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:35

okok , je n'y manquerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification et Conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et Conseils pour ma tortue   Identification et Conseils pour ma tortue EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:35

Petite graeca a mon avis aussi...

Attention concernant le terra, il lui faut quelque chose de grand en longueur et largeur mais pas trop en hauteur...
Si tu es un petit peu bricoleur (mais pas beaucoup, ne t'inquietes pas), tu peux acheter la vitrine ikea a 49.99 €. Au lieu de la mettre en vitrine, tu la poses par terre... C'est moins cher qu'un terra normal et bien grand (plus d'un metre de long)... car elle a besoin d'espace...
Il te suffit d'acheter une plaque de polystirene pour mettre en dessous et le tour est joué.
Apres il te faut une lampe chauffante qui va te permettre d'atteindre d'un cote du terre ce qu'on appelle le point chaud... Une simple lampe de chevet avec un cou flexible et une ampoule de 60 w suffit largement. 32° pour le point chaud...
A l'opposé tu lui mets sa cachette remplie de foin pour lapin en grande surface par exemple.
Il te faudra par contre imperativement un neon UVB 5 % (pas 8 % ni 2 % mais 5 %). Lola0896 a une adresse internet pour en avoir des pas trop chers...
A mettre a environ 30 cms de la dossiere (du cote de la carapace de ta tortue si tu preferes...)
Tu mets de la bonne terre de jardin sans engrais ni pesticide au fond...
Cote deco, tu rajoutes des petits rochers, des troncs d'arbre... elles adorent l'escalade...
Pour qu'elle fasse de l'exercice, fais un petite montée en terre...
Tu as une section terra qui te permettre de trouver pleins d'idée...
Achetes aussi un programmateur sur lequel tu mettras la lampe chauffante et le neon de 10/11 h a 16 h environ en hiver...
Il te faudra aussi un thermometre et un hygrometre. Tu en as des doubles (thermo/hygro) pas chers a leclerc au rayon ustensile de cuisine (environ 6€) de couleur bleu de marque birambeau...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification et Conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et Conseils pour ma tortue   Identification et Conseils pour ma tortue EmptyDim 9 Déc 2007 - 23:23

Identification et Conseils pour ma tortue Thermo11

ça là, si je ne te l'ai pas déjà mis ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Kate
Nouveau Membre
Mary-Kate


Féminin
Nombre de messages : 194
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 09/12/2007

Identification et Conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et Conseils pour ma tortue   Identification et Conseils pour ma tortue EmptyDim 9 Déc 2007 - 23:45

Oui Caki tu me l'as déjà mis mais enfin c'est toujours mieu que pas du tout et je t'en remercie.

Lenic13, je voulais juste te demander à quoi sert la lampe UVB 5.0 ??

Parce qu'au final j'ai pas trop servi à quoi ça sert ...
sinon merci beaucoup pour tous ces renseignements que tu viens de me donner là au moins c'est clair Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification et Conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et Conseils pour ma tortue   Identification et Conseils pour ma tortue EmptyDim 9 Déc 2007 - 23:48

la lampe UVB 5 % te donne l'équivalent du rayonnement solaire dans leur pays d'origine tout simplement
la lampe ordinaire sert à chauffer
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Kate
Nouveau Membre
Mary-Kate


Féminin
Nombre de messages : 194
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 09/12/2007

Identification et Conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et Conseils pour ma tortue   Identification et Conseils pour ma tortue EmptyLun 10 Déc 2007 - 0:01

Ah d'accord, et c'est vraiment INDISPENSABLE la lampe UVB 5.0 ?? Une simple lampe ne convient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Identification et Conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et Conseils pour ma tortue   Identification et Conseils pour ma tortue EmptyLun 10 Déc 2007 - 0:18

la lampe uvb est trés indispensable voir même vital , elle remplace le rayonnement du soleil , si ta tortue ne dispose pas d'v sa carapace se ramollit et meurt car elle aide a fixer la vitamine d3 Wink étant donné que les uv ne chauffent pas il lui faudra donc un simple spot Wink pour ton point chaud la tortue étant un reptile donca sang froid elle ne peut manger etc... sans avoir une certaine T° pour ta greca 30° serait bien
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification et Conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et Conseils pour ma tortue   Identification et Conseils pour ma tortue EmptyLun 10 Déc 2007 - 9:08

Pour que tu comprennes mieux l'interet des UVB 5% pour cet animal,que dis je le PRIMORDIAL pour la garder en vie ,je vais te le rapprocher de la nature humaine,c'est ce que l'on pourrait appeller(ce que nous ne voyons plus quand dans certains pays souffrant de grosses carences)le rachitisme,sans UVB (solaire sans aucun obstacle type fenêtre ou pvc ou emise par un neon ou lampe),pas de synthétisation par l'animal de la vitamine D3>>>>pas de fixation(entre autre)du calcium>>>plus de croissance>>>decalcification de la carapace>>>puis des os >>>pour abouttir au décés irrémediable de l'animal Confused
De plus ce procesus s'enclenche trés vite et devient trés vite ineluctable si on l'laisse l'animal sans ces précieux rayons car il sombre dans une apathie dont il est bien difficile de le faire sortir....

Donc Oui UVB 5% = trés urgent
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Kate
Nouveau Membre
Mary-Kate


Féminin
Nombre de messages : 194
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 09/12/2007

Identification et Conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et Conseils pour ma tortue   Identification et Conseils pour ma tortue EmptyLun 10 Déc 2007 - 10:54

Donc en gros il faut que j'en achete un et VITE !!
Je vais faire mon necessaire dès cet midi et cet aprem et je vais foncer dans une animalerie. Pensez vous que je peux en trouver ailleur que dans une animalerie ???
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification et Conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et Conseils pour ma tortue   Identification et Conseils pour ma tortue EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:19

en animalerie ou sur le net uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Kate
Nouveau Membre
Mary-Kate


Féminin
Nombre de messages : 194
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 09/12/2007

Identification et Conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et Conseils pour ma tortue   Identification et Conseils pour ma tortue EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:28

D'accord, et la taille du terra, est d'à peu pres combien ??
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification et Conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et Conseils pour ma tortue   Identification et Conseils pour ma tortue EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:33

plus de un mètre de long...d'où l'intérêt de la vitrine ikéa (ou du bricolage maison) tu peux aussi utiliser un tiroir à mettre sous un lit
prends le plus simple et le plus grand possible
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Kate
Nouveau Membre
Mary-Kate


Féminin
Nombre de messages : 194
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 09/12/2007

Identification et Conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et Conseils pour ma tortue   Identification et Conseils pour ma tortue EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:43

ok, mais le terra doit être fermé sinon la chaleur s'enfuirait ?? non ?
et doit il être en vitre ou en bois ça suffit ?
doit il y avoir des aérations ? (je suppose que oui, mais sont elle nombreuses )
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification et Conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et Conseils pour ma tortue   Identification et Conseils pour ma tortue EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:46

fermé effectivement
je te cherche des liens intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification et Conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et Conseils pour ma tortue   Identification et Conseils pour ma tortue EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:50

tape terra dans rechercher en haut, tu trouveras (il faut que je vous quitte)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Kate
Nouveau Membre
Mary-Kate


Féminin
Nombre de messages : 194
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 09/12/2007

Identification et Conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et Conseils pour ma tortue   Identification et Conseils pour ma tortue EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:53

Oui merci, j'en ai trouvé de mon coté aussi des pas mal, mais le seul probleme c'est que je ne sais pas trop de quelle taille je dois faire les trous etc...


ICI
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification et Conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et Conseils pour ma tortue   Identification et Conseils pour ma tortue EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:40

c'est parfait, avec les aérations préconisées en haut bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Kate
Nouveau Membre
Mary-Kate


Féminin
Nombre de messages : 194
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 09/12/2007

Identification et Conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et Conseils pour ma tortue   Identification et Conseils pour ma tortue EmptyLun 10 Déc 2007 - 14:32

Ok alors je vais le faire comme ceci avec 2 portes coulissantes devant et le reste en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et Conseils pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et Conseils pour ma tortue   Identification et Conseils pour ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et Conseils pour ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin pour une identification et conseils
» Identification & conseils pour une juvénile
» identification et conseils pour une rescapée
» Identification et conseils pour mes nouvelles recrues
» besoin de conseils Identification d'une tortue trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: