Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Construction de notre ''chambre aux tortues''

Aller en bas 
+6
LOLO06
Mary-Kate
mama mia
7TiTo7
Caki
minipouce
10 participants
AuteurMessage
minipouce
Nouveau Membre
minipouce


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2006

Construction de notre ''chambre aux tortues'' Empty
MessageSujet: Construction de notre ''chambre aux tortues''   Construction de notre ''chambre aux tortues'' EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:48

Voilà un bon moment que je ne suis pas revenue sur le forum mais voilà pourquoi:

La construction de notre pièce aux tortues

Description de la pièce : environ 19m2, moquette et tapisserie (par génial pour l’hygiène !) Il y avait 4 terrariums de 120 x 50 cm pour mes bébés léopard et rhino et un terrarium de 2m x 60 cm pour mes deux léopard de 2005 et un ‘’bac’’ de 3m2 pour Goliath ma léopard de 6 ans, comme elle a été rejointe depuis peu par Cléo une femelle de 15 ans son parc était vraiment trop petit.

Voici un aperçu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le parc de Goliath

Première étape : vider la pièce et arracher la tapisserie et la moquette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après peinture et pose du parquet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant l’ultime étape la construction des terra

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en place des deux blocs terra :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici l’aménagement final

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La il s’agit d’un bloc composé de 3 terra d’un peu plus de 2m2. Il y a dans celui du haut mes deux bébés sulcata que nous avons recueilli pendant les travaux. Et mes bébés marginata que j’ai rentré pendant l’hiver (j’ai fait le choix de ne pas les faire hiberner cette année !)

Le deuxième bloc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ce bloc il y a deux terra d’un peu plus de 2,5m2. Dans celui du haut il y a 4 léopards de 2005 et celui du dessous 4 rhino adultes (récupérée également pendant les transformations !)

L’on peut voir qu’en bas il y a une planche ! elle sert de cachette dans le parc de mes deux grosses léopards que voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce ‘’parc intérieur’’ fait un tout petit peu moins de 10m2.

Dans chacun des terra il y a un néon uv (adapté à la région de la tortue) et une ampoule chauffante. Comme substrat j’ai mis un mélange de tourbe, terre de bruyère et terreau pour semis (car sans engrais et avec sable).

Nous avons quand même gardé dans un coin nos terra en verre, pour les bébés de cette année.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà une pièce complètement dédiée aux tortues et approuvée (pour le confort) par Bitis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Construction de notre ''chambre aux tortues'' Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre ''chambre aux tortues''   Construction de notre ''chambre aux tortues'' EmptyDim 9 Déc 2007 - 23:34

superbe, magnifique, tes animaux sont choyés
impossible d'avoir des exos dans un appart parisien...
et euh, Bitis n'en profiterait-elle pas pour y laisser des souvenirs malodorants ?
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Construction de notre ''chambre aux tortues'' Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre ''chambre aux tortues''   Construction de notre ''chambre aux tortues'' EmptyLun 10 Déc 2007 - 18:05

Bonjour à tous !

Magnifique, splendide !
Je reve, je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Construction de notre ''chambre aux tortues'' Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre ''chambre aux tortues''   Construction de notre ''chambre aux tortues'' EmptyLun 10 Déc 2007 - 18:18

cheers Bravo! Très bien conçu et en plus vraiment esthétique!... une pièce qui a un charme fou :lol: Mr.Red

Par contre pour tes petites marginata, fais les quand même hiberner 1-2mois au moins, ce sera plus facile pour la suite Wink L'hibernation c'est très important, c'est une phase inhérente à leur métabolisme, indispensable à leur santé et bonne croissance. Ne pas les faire hiberner c'est les fragiliser dès le début, crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Kate
Nouveau Membre
Mary-Kate


Féminin
Nombre de messages : 194
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 09/12/2007

Construction de notre ''chambre aux tortues'' Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre ''chambre aux tortues''   Construction de notre ''chambre aux tortues'' EmptyLun 10 Déc 2007 - 18:57

Vraiment SUPER !!
Tu t'es gavé !!
Tes terra sont vraiment MAGNIFIQUE , tes tortues ne pouvaient pas rêver mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction de notre ''chambre aux tortues'' Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre ''chambre aux tortues''   Construction de notre ''chambre aux tortues'' EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:00

Il y a de la place et c'est un travail soigné. Wink

Mais les exotiques, elles valent bien ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Construction de notre ''chambre aux tortues'' Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre ''chambre aux tortues''   Construction de notre ''chambre aux tortues'' EmptyMar 11 Déc 2007 - 1:17

Quel travail impressionnant pour un superbe rendu thumright
Je rejoins mamamia quant à l'hibernation souhaitable pour les margis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Construction de notre ''chambre aux tortues'' Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre ''chambre aux tortues''   Construction de notre ''chambre aux tortues'' EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:59

+1 pour l'hibernation des margi.
Meme un ou deux mois, ça a vraiment son importance. Les margi sont des testudo "à part" et s'amuse à se balader l'hiver (la semaine dernière, j'en avais qui se baladait encore dehors...)

Sinon niveau matos, les néons sont placés trop haut. Et à mon avis, les néons UV c'est à oublier, au profit des lampes à vapeur de mercure ou des Vitalux. Les UV sont archi faibles voire ne parviennent pas aux tortues à cette distance, et sont divisés par 2 au bout de 6 mois.
A ce propos, Exo Terra, pour ne pas les citer, a commencé à distribuer une "Power Sun" améliorée (soit-disant) de leur marque. Bientot dispo en France, mais deja dispo dans le Nord de l'europe (j'ai commandé une 125 W en Allemagne) accrochez-vous bien... à moins de 30 € (27-33 € maxi selon le magasin)
SOIT plus que moitié-moins cher que les Power Sun Zoomed.

Pourquoi s'en priver?

A ce propos, il serait pas mal que quelqu'un refasse un topo chauffage+eclairage, parce que ca bouge beaucoup depuis 1 an, 1 an et demi.
Conseiller des néons UV, c'est... pas bien.


Super réalisation toutefois.

Tu parles à un amateur de parquet. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Construction de notre ''chambre aux tortues'' Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre ''chambre aux tortues''   Construction de notre ''chambre aux tortues'' EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:40

Alors là je dis chapeau bas ....thumleft
c'est très chouette comme installe...
Le parc des parda me rapelle le parc interrieur que mes petites sulcatas avaient dans une "chambre" de 22m² I love you

je suis par contre tjs estomaqué par la constructions de terra ... moi qui ne suis pas du tout une fine bricoleuse ....Embarassed

par contre, je rejoins Ez' pour les uvb... après avoir surfé sur divers sites (surtout allemand) visiblement,il a raison pour la diffusion des uvb surtout pr tortues desertiques etc
je vais voir si on peut faire un topo sur les lampe plus que sur les néons (voir sujet ds les malacho)
je suppose Ez' que tu ne t y colles pas au résumé ds la section eclairage lol!

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Construction de notre ''chambre aux tortues'' Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre ''chambre aux tortues''   Construction de notre ''chambre aux tortues'' EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:46

j allais oublié, ce "parc" etant aussi pr des tropicales, je souhaite le copier ds la partie exo Wink

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamat
Nouveau Membre
Mamat


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Tours (Indre-et-Loire, 37)
Date d'inscription : 10/12/2007

Construction de notre ''chambre aux tortues'' Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre ''chambre aux tortues''   Construction de notre ''chambre aux tortues'' EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:58

Superbe travail magnifique... Si j'vais la place, le temps et surtout l'argent, je me laisserai bien tenter par une installation identique...

Beau boulot l'artiste!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Construction de notre ''chambre aux tortues'' Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre ''chambre aux tortues''   Construction de notre ''chambre aux tortues'' EmptyMar 11 Déc 2007 - 11:10

Citation :
Superbe travail magnifique... Si j'vais la place, le temps et surtout l'argent, je me laisserai bien tenter par une installation identique...

de même ainsi que l'âge, mes choupettes me survivront cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Construction de notre ''chambre aux tortues'' Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre ''chambre aux tortues''   Construction de notre ''chambre aux tortues'' EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:34

lola0896 a écrit:

par contre, je rejoins Ez' pour les uvb... après avoir surfé sur divers sites (surtout allemand) visiblement,il a raison pour la diffusion des uvb surtout pr tortues desertiques etc
je vais voir si on peut faire un topo sur les lampe plus que sur les néons (voir sujet ds les malacho)
je suppose Ez' que tu ne t y colles pas au résumé ds la section eclairage lol!

Bah...

Ca somnole ces temps-ci sur le forum

Je vais essayer de faire un petit papier, parce que ça me tient à coeur...

Et pas que pour les tropicales! Pensez que si comme moi, vous avez des tortues malades ou blessés pendant l'automne, c'est "rentrage au chaud" obligatoire.
J'ai eu la surprise cette année. J'ai 3 testudo ADULTES sous lampe depuis 1 mois (2 Boettgeri, 1 hermanni) et je vous assure que c'est plaisant d'avoir une Powersun sous la main... tout comme un parc intérieur vide... et pas seulement un petit terra...
C'est bon à savoir.

Pourquoi pas le "post-ité" par la suite

+++
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

Construction de notre ''chambre aux tortues'' Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre ''chambre aux tortues''   Construction de notre ''chambre aux tortues'' EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:43

Bravo !!! Si c'est pour des tropicals elles vont etre tres bien !!!

bravo !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Construction de notre ''chambre aux tortues'' Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre ''chambre aux tortues''   Construction de notre ''chambre aux tortues'' EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:27

Citation :
J'ai eu la surprise cette année. J'ai 3 testudo ADULTES sous lampe depuis 1 mois (2 Boettgeri, 1 hermanni)
que leur arrive-t-il à ces pauvres petites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction de notre ''chambre aux tortues'' Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre ''chambre aux tortues''   Construction de notre ''chambre aux tortues'' EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:00

Impressionnant, magnifique, sublissime drunken drunken drunken
Un sul mot, BRAVO cheers
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Nouveau Membre
minipouce


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2006

Construction de notre ''chambre aux tortues'' Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre ''chambre aux tortues''   Construction de notre ''chambre aux tortues'' EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:31

Bonjour

Avant tout merci pour vos compliments Razz

Pour répondre à vos diverses questions :

En ce qui concerne Bitis (le chat) elle n’a eu accès à cette chambre que pendant la construction et l’aménagement des terra, sinon en effet elle laisse de ‘’beaux cadeaux’’. :twisted:

Pour les marginata, je me suis mal exprimée, elles ont fait une ‘’pause’’ d’un peu plus d’un mois. Elles sont en terra (pour l’hiver) depuis début décembre. Avant elles étaient dehors (mais la serre des petites n’est pas assez ‘’étudiée’’ pour les laisser tout l’hiver !). Oui je dois l’avouer j’ai un peu l’esprit protecteur avec mes pepettes. Razz

Pour ce qui concerne les néons, au début nous voulions mettre des lampes spécial mais nous n’en avons pas trouver ou a des prix exorbitants, c’est pour cela que dans un premier temps nous avons décidé de mettre des néon exo terra Glo 8.0 désertique et tropical. Que nous allons changer par la suite (Mais a notre décharge nous avons eu de gros frais pour la fabrication il faut que l’on renfloue un peu notre compte en banque). Mais c’est pas plus mal car je vais pouvoir étudier le nouveau post-it et choisir ce qu’il y a de mieux. Les grosses léo ont en plus du néon et de la lampe chauffante une ampoule céramique !

Il est vrais que sur la photo les néon semble haut (ce qui était le cas pour un mais j’y ai remédié !) les autres sont environ a 20 – 25 cm des tortues.

Voilà j’espère avoir éclaircis certains points. Et j’espère avoir d’autres conseils et voir mêmes d’autres compliments Embarassed Embarassed Embarassed (cela fait toujours du bien après un tel travail) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Construction de notre ''chambre aux tortues'' Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre ''chambre aux tortues''   Construction de notre ''chambre aux tortues'' EmptyMer 12 Déc 2007 - 8:50

Ezekiel a écrit:
lola0896 a écrit:

par contre, je rejoins Ez' pour les uvb... après avoir surfé sur divers sites (surtout allemand) visiblement,il a raison pour la diffusion des uvb surtout pr tortues desertiques etc
je vais voir si on peut faire un topo sur les lampe plus que sur les néons (voir sujet ds les malacho)
je suppose Ez' que tu ne t y colles pas au résumé ds la section eclairage lol!

Bah...

Ca somnole ces temps-ci sur le forum

Je vais essayer de faire un petit papier, parce que ça me tient à coeur...

Et pas que pour les tropicales! Pensez que si comme moi, vous avez des tortues malades ou blessés pendant l'automne, c'est "rentrage au chaud" obligatoire.
J'ai eu la surprise cette année. J'ai 3 testudo ADULTES sous lampe depuis 1 mois (2 Boettgeri, 1 hermanni) et je vous assure que c'est plaisant d'avoir une Powersun sous la main... tout comme un parc intérieur vide... et pas seulement un petit terra...
C'est bon à savoir.

Pourquoi pas le "post-ité" par la suite

+++
Merci et super bon travail Ez' !!! cheers
J'en ai fait une copie dans la section "eclairage" des tropicales .... thumleft

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de notre ''chambre aux tortues'' Empty
MessageSujet: Re: Construction de notre ''chambre aux tortues''   Construction de notre ''chambre aux tortues'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de notre ''chambre aux tortues''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction de notre enclos
» Construction nouveau parc pour tortues Boet
» Mais qui est notre Pôpa et qui est nôtre Mômam ??????
» drole de liquide blanc!!!
» Chambre d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: