Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Question ??

Aller en bas 
+2
Doriane
Murgen
6 participants
AuteurMessage
Murgen
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2007

Question ?? Empty
MessageSujet: Question ??   Question ?? EmptyVen 14 Déc 2007 - 1:34

Bonjour à tous , j'ai une question : ici il fait encore chaud la journée + de 14° voire pire au soleil j'ai une tortue de 3 ans qui ce ballade encore dans sont enclos (m'inquiete pas pour elle ! ) mais j ai un bébé de cette année en terra et je me demande quand la faire hiberné ???puis-je la mettre sur le balcon qu a partir de mi-janvier ??

Merci ! ci joint qq photos du bébé !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Question ?? Empty
MessageSujet: Re: Question ??   Question ?? EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:18

Bonjour Murgen et bienvenue sur le forum Very Happy

Pourquoi as tu mis ton bébé en terra ? L'eurotestudo hermanni est résistante, elle aurait pu rester en enclos comme celle de 3 ans et partir d'elle même en hibernation surtout avec les conditions climatiques que tu annonces Very Happy

Tu es de quelle région ?

Pour mettre ton bébé en hibernation mi janvier il faudra que tu réduises progressivement la température, lui préparer une caisse, genre caisse à vin, avec 20 cm de terre de jardin, foin + feuilles et la faire hiberner comme celle de 3 ans, attention au gel Wink

Une bien jolie petite drunken
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2007

Question ?? Empty
MessageSujet: Re: Question ??   Question ?? EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:37

Je suis dans le sud-est (vers toulon ) et pour le froid a part la nuit , faudra attendre encore qq jours...
Pour ce qui est de l'avoir mis en terra c'etait un peu egoiste de ma part je voulais l'avoir pres de moi ...deja que la plus grosse je peux parfois ne pas la voir dans sont enclos pendant plusieur jours (elle ce cache trop bien !! )je me suis dit la toute petite je la verrai jamais ! (je vais ptet modifier l enclos ! Smile ou le reduire ,enlever des cachettes ...)

Comment faire pour la refroidir progressivement je met dehors la journée ??? pour le moment il y a de grande difference de temp entre le jour et la nuit...

J'avais lu quelque part que la 1er année cela ne servais a rien de la faire hiverné que c'etait plus pour la reproduction qu'elle devait suivre ce rythme ???(le probleme c'est que sur internet tu lis tout et sont contraire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

Question ?? Empty
MessageSujet: Re: Question ??   Question ?? EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:54

oui tu dois la laisser dehors toute l'année
tu as la chance de pouvoir le faire car tu vie dans le mielieu naturel des tortues alors pourquoi s'en priver...
si tu veux pouvoir la voir plus facilement tu ferme une partie de l'enclos 2 sur 2m ca suffit les premeière s'année et tu la laisse s'installer pour l'hiver si tu as peur tu peux protéger un peu plus avec des feuillles de la paille...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Question ?? Empty
MessageSujet: Re: Question ??   Question ?? EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:57

L'hibernation fait partie du cycle de vie d'une Eurotestudo hermanni et ceci depuis la naissance. Mettre son métabolisme au repos lui permet une croissance hamonieuse et une bonne santé Wink Beaucoup de membres font une hibernation racourci la première année (2 mois environ) pour se rassurer et éviter d'éventuel problème mais ces deux mois lui seront que bénéfique.

Pour le terra, je laisse d'autres personnes te répondre car je n'en utilise pas et donc je ne veux pas te donner de mauvaise indication de la procédure à suivre pour la mise en hibernation Wink Il y a beaucoup de topic sur le sujet, avec un peu de recherche dans la section concernée, tu devrais trouver aussi des informations. Very Happy

L'an prochain, plus de terra, même si tu la vois moins souvent :lol:
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Question ?? Empty
MessageSujet: Re: Question ??   Question ?? EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:23

Tu as la chance de vivre dans la seule région où des sauvages existent encore. Installes la dehors dans un enclos beaucoup plus petit (1m2 pour la première année suffit) et comme ça plus besoin de te poser de questions pour l'hibernation, elle se débrouillera toute seule comme une grande. Wink

Et bienvenue cheers très joli bout de carapace drunken
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Question ?? Empty
MessageSujet: Re: Question ??   Question ?? EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:48

Bienvenu ici ! cheers

Comme l'on dit les autres membres, pas besoin de terra pour cette tortue ! sachant que, en +, il en existe encore à l'état chauffage dans le Var.. Wink

[D'ailleurs, même dans le nord on déconseille le terra pour les nouveau nés hermanni...]

Tu peux dès cet aprem sous le soleil la mettre dans l'enclos protégé avec une cabane bien remplit de foin et de feuilles mortes, et voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Question ?? Empty
MessageSujet: Re: Question ??   Question ?? EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:24

"existe encore à l'état chauffage dans le Var.."

Je vois que Daniel ne se contente pas d'etre partout - - - et le premier -- mais a un sens de l'humour que je lui envie :


c'est sur que celles qui sont à l'état de chauffage n'ont pas besoin de terra en cette saison jocolor :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Question ?? Empty
MessageSujet: Re: Question ??   Question ?? EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:31

lol! j'avais même pas remarqué cette faute, lol il fait tellement froid que je pensais au chauffage :lol:

Oui donc état sauvage bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question ?? Empty
MessageSujet: Re: Question ??   Question ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour cabane et Une question bete ?
» Question sur BB HH
» question
» question
» une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: